Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

01

mars

2012

6 films romantiques à surveiller au ciné en mars 2012.

Non, tu ne rêves pas. Notre traditionnel panorama des prochaines sorties romantiques, à l'origine semestriel, puis trimestriel, devient à présent mensuel pour coller au plus près de l'actu des sorties romantiques (et surtout limiter un maximum les reports et changements de dates intempestifs). Ca nous permettra également de parler de plus de films qui seraient sinon passés entre les mailles de notre filet. C'est parti pour découvrir ce que nous réserve le mois de mars.

 

21 mars 2012 - "Target"

De quoi ça parle ?

De deux espions, amis de toujours, qui se rendent compte qu'ils sortent avec la même femme. Et même s'ils décident de la laisser choisir, ils ne peuvent s'empêcher d'utiliser toutes leurs capacités techniques, technologiques et physiques pour se mettre des batons dans les roues, quitte à transformer New York en champ de bataille.

Pourquoi ça va être explosif...

Parce qu'avant d'être une comédie romantique, "Target" va être un film d'action avec un casting ultra-glamour et des cascades qui font "Wahou". Certes, ce ne sera pas un film romantique pur jus mais on peut espérer un film chic et choc.

>> Lire notre critique de "Target".

 
21 mars 2012 - "30 beats"

De quoi ça parle ?

D'une dizaine de personnes, coincées dans un New York étouffant à la recherche de l'amour.

 

Pourquoi on est perplexe...

Parce que la BA ne donne pas trop envie en oubliant le côté romantique pour jouer à fond la carte de la passion charnelle. Pourtant, elle affiche clairement son côté comédie romantique chorale et ça pourrait le faire.

 

 

>> Lire notre critique de "30 beats"

 
28 mars 2012 - "Perfect sense"

De quoi ça parle ?

D'un homme et d'une femme qui se rencontrent et tombent amoureux alors que le monde commence à souffrir d'un mal étrange : la disparition des sens et des sensations.

 

Pourquoi ça va le faire...

Parce qu'on attend ce film depuis bien trop longtemps. Depuis janvier 2011 pour être tout à fait exact et on l'a même loupé au festival du film britannique de Dinard. Donc on veut le voir et il a intérêt à sortir et à être trop bien ! En plus, y'a Ewan McGregor et Eva Green dedans.

 

>> Notre critique de "Perfect sense".

 
28 mars 2012 - "Young adult".

De quoi ça parle ?

D'une jeune femme, auteur de romans, qui revient dans sa province natale pour mettre le grappin sur son ancien amour de jeunesse, désormais marié et père de famille.

 

Pourquoi on a un peu peur...

Parce que même si c'est réalisé et écrit par l'équipe de "Juno", on a un peu peur que l'aspect romantique soit réduit au strict minimum (à savoir la dernière minute du film). Je crois que j'en veux à Jason Reitman d'avoir saboté mon "In the air" et je n'aimerai pas qu'il fasse de même ici, même si on peut attendre de Charlize Theron pas mal de bonnes choses et surtout une sacrée dose de rires. 

>> Notre critique de "Young adult".

 
28 mars 2012 - "Week-end".

De quoi ça parle ?

De Russ qui se réveille un matin aux côtés de Glen, un autre homme. Si Russ fait plutôt profil bas concernant son homosexualité, ce n'est pas le cas de Glen qui n'hésite pas à vivre ses amours au grand jour. Entre les deux hommes, ce qui n'était qu'un coup d'un soir devient rapidement quelque chose d'autre.

 

Pourquoi ça peut le faire ?

Parce que les critiques sont élogieuses et que la bande-annonce donne très envie en esquissant ce qui pourrait être un simili-"Before Sunrise".

 

>> Lire notre critique de "Week-end".

 
28 mars 2012 - "2 days in New York".

De quoi ça parle ?

De la suite des aventures amoureuses de Marion, la photographe insupportable de "2 days in Paris" dont "2 days in New York" est la suite.

 

Pourquoi on a très très très peur...

Parce qu'après le ratage total que fut "2 days in Paris", j'ai peur de me rendre compte avec ce film que Julie Delpy n'avait absolument rien à voir avec toute la magie romantique du diptyque "Before...". Honnêtement, ça m'ennuirait et la bande-annonce ci-dessous ne me rassure absolument pas du tout.

On reparlera bientôt de tous ces films mais en attendant, quels sont ceux qui vous font le plus envie ?

 

Partager cet article...

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Valmont (jeudi, 01 mars 2012 16:01)

    Mmmhhh ! ça donne envie, surtout Perfect Sense... Y en a des veinards qui ont déjà tout vu !! lol !

  • #2

    Plume (lundi, 19 mars 2012 18:22)

    Pareil, Perfect Sense a l'air ... perfect !

    PS : Longue vie à Ewan.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy