Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

03

févr.

2011

10 endroits de Londres vus dans des films romantiques.

Troisième volet de notre série sur les traces des lieux de tournage de nos films romantiques préférés et cette fois-ci, nous faisons une première étape à Londres. De "Love actually" à "Pour un garçon", en passant par "Bridget Jones", retrouvez dix lieux emblématiques de Londres.

 

Grosvenor Chapel

"Love actually"
"Love actually"

Adresse : 24 South Audley Street, London

Horaires de la messe : Jeudi, 8h et dimanche, 11h.

Site officiel.

 

Vu dans "Love Actually".

 

Elle a servi de cadre à l'une des plus belles scènes de "Love actually" et on peut librement la visiter. Construite en 1730 par le propriétaire du terrain, Sir Richard Grosvenor, elle a servi de modèles à de nombreuses églises en Nouvelle Angleterre. Il y a deux messes par semaines et le mardi, à 13h10, il y a des concerts gratuits de leur talentueuse chorale.

Somerset House

"Last chance for love"
"Last chance for love"

Adresse : Strand, City of London WC2R 1LA

Site officiel

 

Vu dans "Last chance for love"...

 

Somerset House est le théâtre d'une fort jolie scène dans "Last chance for love" durant laquelle Harvey (Dustin Hoffman) et Kate (Emma Thompson) parlent d'amour et de sentiments. Construit en 1545 puis démoli en 1775 pour laisser la place au bâtiment tel qu'on le connaît maintenant, Somerset House était à l'origine la demeure d'Edward Seymour, le Duc de Somerset. Elle abrite aujourd'hui de nombreux musées.

Gabriel's Wharf

"Love actually"
"Love actually"

Adresse : 56 Upper Ground, Lambeth.

 

Vu dans "Love actually".

 

Sur les bords de la Tamise, Gabriel's Wharf est une petite enclave piétonne dans laquelle on trouver des magasins, des galeries d'art et des restaurants. Si vous marchez devant le restaurant "Riviera", vous devriez tomber sur le banc sur lequel Liam Neeson et Thomas Sangster ont une discussion à coeur ouvert dans "Love Actually".

27 St Luke's Mews

"Love actually"
"Love actually"

Adresse : Saint Luke's Mews, Kensington.

 

Vu dans "Love actually".

 

De cette scène culte de "Love actually", on ne retient souvent que les pancartes mais il serait dommage d'oublier également l'endroit dans lequel elle se déroule. Sain Luke's Mews est une petite rue pavée avec un charme qui tranche avec le côté frénétique de Londres, située non loin de Portobello Road.

Restaurant "Hakkasan"

"Pour un garçon"
"Pour un garçon"

Adresse : 8 Hanway Place.

Prix : Entre 65€ et 150€.

Site officiel.

 

Vu dans "Pour un garçon"...

 

Will a toutes les peines du monde à expliquer à Rachel que Marcus n'est pas son vrai fils dans cette scène de "Pour un garçon". Le cadre est le très chic restaurant "Hakkasan", pourtant situé dans une cave. Dépourvu de fenêtres pour une ambiance feutrée et d'inspiration chinoise, le lieu se veut être un hommage aux années 1930. Très chic mais relativement abordable, "Hakkasan" est un endroit à ne pas rater.

Eglise St Bartholomew the Great

"Robin des Bois, prince des voleurs".
"Robin des Bois, prince des voleurs".

Adresse : Smithfield, London EC1.

 

Vue dans "Robin des bois, prince des voleurs", "Shakespeare in love"...

 

Construite en 1123, l'église "St Bartholomew" de Londres est l'une des plus anciennes de la ville. Elle a traversé les âges (et le grand feu de Londres de 1666 notamment) pour devenir l'un des plus beaux exemples de l'architecture normande. Dans "Robin des bois", elle joue le rôle de la Cathédrale de Nottingham et on peut aussi la voir dans "Shakespeare in Love".

Highbury Terrace

"4 mariages et 1 enterrement"
"4 mariages et 1 enterrement"

Adresse : 22 Highbury Terrace, Highbury Fields, London N5

 

Vu dans "4 mariages et un enterrement".

 

La fin de "4 mariages et 1 enterrement" sous la pluie reste l'un des moments les plus romantiques qui soient. Charles (Hugh Grant) habite dans une jolie maison de Highbury Terrace (au-dessus de ses moyens, à mon avis), un peu à l'écart du centre-ville en pleine nature.

Pub "The Globe"

"Le journal de Bridget Jones"
"Le journal de Bridget Jones"

Adresse : Borough Market, London, SE1

 

Vu dans "Le journal de Bridget Jones".

 

Si ce pub ne te dit rien, il vaut peut-être mieux rappeler que Bridget Jones habite juste au-dessus. Le pub s'en vante désormais puisqu'un panneau afficher fièrement sur la devanture que les deux films ont été tournés ici. Pensez à y aller boire un coup en trinquant à la santé de Bridget et de Mark.

Royal Exchange Building

"Le journal de Bridget Jones"
"Le journal de Bridget Jones"

Adresse : Cornhill, London EC3.

 

Vu dans "Le journal de Bridget Jones".

 

Cette petite place près du Royal Exchange Building est le théâtre de la scène finale de "Bridget Jones", quand Mark Darcy sort d'une boutique avec un cadeau un peu spécial. La boutique en question est une boutique "Mont Blanc" (ils vendent donc sûrement des stylos et peut-être des journaux intimes grande classe).

Notting Hill

"Coup de foudre à Notting Hill"
"Coup de foudre à Notting Hill"

Adresse : 280 Westbourne Park Road, Notting Hill, London W11

 

Vu dans "Coup de foudre à Notting Hill".

 

Tout le monde aura reconnu cette porte, si emblématique du film "Coup de foudre à Notting Hill" et qui symbolise l'entrée de l'appartement de Will et Spike. Pour la petite histoire, l'appartement ne ressemble en rien à celui vu dans le film qui a été recréé en studio et la porte bleue a été apparemment vendue aux enchères. Enfin, il a aussi été dit que la porte que l'on voit dans le film donne sur l'appartement de Richard Curtis, scénariste du film. On lui demandera si on le rencontre.

 

Voilà, c'est tout pour ce petit dossier. Il y a tellement de lieux londoniens à visiter que nous y referons sûrement un petit passage dans un épisode futur.

 

NOUVEAU : 28 lieux de tournage à Londres tirés de 11 films romantiques sont à retrouver dans notre guide gratuit à télécharger et à imprimer ! >> Découvrir notre guide des lieux de tournage de films romantiques à Londres.

 

  • Dans la même série :

10 endroits de Paris vus dans des films romantiques.

10 endroits de New York vus dans des films romantiques.

 

  • Sources : Merci aux sites suivants !

Movie-locations.com : la référence des lieux de tournage.

Filmaps.com : Un autre site de lieux de tournage.

Wikipedia : pour les infos sur chaque endroit.


>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy