Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

27

févr.

2014

8 films d'amour à surveiller au ciné en mars 2014.

Le mois de février étant passé, les distributeurs sortent enfin leurs bons films romantiques et il faut bien avouer que le mois de mars comporte quelques films romantiques qu'il va falloir surveiller tant les premiers échos sont bons. On en fait le tour dans ce panorama des sorties romantiques de mars 2014.

Un week-end à Paris - 5 mars 2014

De quoi ça parle ?

D'un couple de retraités qui décident de partir un week-end à Paris pour raviver la flamme entre eux.

 

Pourquoi on n'est pas trop emballés...

Parce que cela pourrait fort bien être une suite de "Before midnight", trente ans après mais cela veut aussi dire qu'on risque d'être un peu loin du romantisme. L'accent devrait être porté sur la fin de l'amour, la fin d'une relation amoureuse et ce n'est pas forcément ce que j'ai envie de voir dans un film romantique.

Free fall - 5 mars 2014

De quoi ça parle ?

D'un CRS allemand marié et bientôt père dont la vie et les repères sont chamboulés par l'arrivée d'un nouveau collègue au sein de son unité.

 

Pourquoi ça peut le faire...

Parce que les critiques sont élogieuses et font même référence au "Secret de Brokeback mountain" (qui est de toutes façons toujours évoqué lorsqu'il s'agit de films mettant en scène l'homosexualité). Une bonne surprise peut-être qui devrait hélas sortir dans assez peu de salles en France.

How I live now (Maintenant, c'est ma vie) - 12 mars 2014

De quoi ça parle ?

D'une ado new-yorkaise qui part en vacances chez des cousins dans la campagne anglaise le temps d'un été. On batifole, on rencontre de nouvelles personnes, tout va pour le mieux jusqu'au jour où la troisième guerre mondiale éclate.

 

Pourquoi on ne sait pas encore quoi en penser ?

N'ayant pas lu le bouquin dont le film est adapté, on en est réduit aux conjectures pour savoir dans quelle mesure l'histoire d'amour sera au centre de l'intrigue ou si c'est la guerre qui monopolisera l'attention. Toujours est-il que le pitch est très intéressant malgré une sortie française bien tardive.

 

>> Lire notre avis sur "How I live now".

Un amour d'hiver - 12 mars 2014

De quoi ça parle ?

Oulà, c'est assez compliqué à expliquer. Il y a plusieurs époques, plusieurs histoires mais au centre de tout, une histoire d'amour entre deux personnes. Et y'a de la magie aussi.

 

Pourquoi on est assez excité à l'idée de le voir...

Parce que cela semble être un film romantique total, qui s'assume comme tel. On pourra lui reprocher sa sortie française tardive là aussi, alors qu'il est sorti pour la Saint-Valentin aux Etats-Unis. Les critiques lui ont tapé dessus mais au vu de sa bande-annonce et de son pitch, rien d'étonnant à cela. On pourrait donc être agréablement surpris et on ne demande que ça d'ailleurs.

 

>> Lire notre avis sur "Un amour d'hiver"

Her - 19 mars 2014

De quoi ça parle ?

De l'histoire d'amour entre un homme seul et l'intelligence artificielle qui gère son domicile, sa vie.

 

Pourquoi on a très très très envie de le voir...

Parce qu'un film de Spike Jonze, surtout quand c'est une histoire d'amour, cela ne se manque pas. Favori aux Oscar, "Her" semble avoir ravi toutes les personnes qui l'ont vu et nous tomberons aussi peut-être sous le charme, malgré le point de départ assez étrange. Verdict mi-mars mais l'attente est déjà à son comble.

 

>> Lire notre avis sur "Her".

Situation amoureuse : C'est compliqué - 19 mars 2014

De quoi ça parle ?

D'un mec fiancé qui à quelques semaines de son mariage retrouve la fille de son lycée qui l'avait snobé étant jeune. Elle était canon, elle l'est toujours et sa situation amoureuse devient donc compliquée.

 

Pourquoi ça peut le faire...

Parce que la première bonne idée du film est d'avoir engagé Emmanuelle Chriqui pour l'un des rôles principaux. Espérons que ce ne soit pas la seule bonne idée de Manu Payet dans son film même si on peut être raisonnablement confiant.

 

 

Real - 26 mars 2014

De quoi ça parle ?

D'un homme qui tente de pénétrer l'esprit de sa compagne dans le coma après une tentative de suicide qu'il ne comprend pas.

 

Pourquoi cela pourrait être la surprise du mois...

Parce que le synopsis est drôlement alléchant, que le film a été très bien reçu et qu'il pourrait donc être une magnifique surprise malgré une sortie française que l'on imagine assez réduite.

All about Albert - 26 mars 2014

De quoi ça parle ?

D'une masseuse divorcée qui rencontre un homme doux et charmant et qui se rend compte que l'une de ses clientes qui ne cesse de dire du mal de son ex-mari est en fait l'ex-femme de celui-ci. Tu suis ?

 

Pourquoi on l'attend modérément...

Parce qu'on n'est pas à l'abri d'une excellente surprise et que le film possède en tous cas de bonnes cartes à faire valoir, à commencer par son casting composé du regretté James Gondolfini et de Julia Louis-Dreyfus. Sa sortie tardive et maintes fois repoussée en France n'en fera en tous cas pas un succès au box-office mais si jamais il passe près de chez vous, cela peut faire l'affaire.

 

Des choix divers et variés donc en ce mois de mars et peut-être quelques favoris déjà pour les Coeurs d'Or 2014. Quels sont les films d'amour qui vous font le plus envie dans ce panorama ? N'hésitez pas à les partager dans les commentaires !

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 10
  • #1

    Camille fantasme (jeudi, 27 février 2014 10:56)

    J'ai vu Free Fall que j'ai vraiment adoré, mais je ne comprends pas que l'on sorte en salle un film qui est déjà dispo en vente en Blu-Ray... j'ai l'impression que tout se fait toujours trop tard par chez nous :(

  • #2

    MyLoveQ (jeudi, 27 février 2014 13:27)

    Feel free, How I live now et Real ont l'air vraiment très bien, particulièrement Real. Pour une fois, il y a plusieurs films qui me tentent bien! :)

  • #3

    Emma (jeudi, 27 février 2014 15:58)

    J'attends surtout How I live now, parce que j'ai lu le livre et que j'ai bcp aimé donc, j'ai hâte de voir le film!! Par contre, je ne sais pas si ça va faire un super film de lover mais je suis sure que ça va faire un super film tout court!

  • #4

    Lulu (jeudi, 27 février 2014 18:01)

    Free fall et Real ont l'air géniaux, hâte d'être en mars !! :)

  • #5

    Gaëllounette (jeudi, 27 février 2014 19:25)

    Mmmmh un bon mois de mars en perspective ! "Free Fall", "How I Live Now" et "Real" auront, pour ma part, droit à une attention toute particulière !
    Merci e faire partager d'aussi (futures) bonnes découvertes ! :^)

  • #6

    NatP (dimanche, 02 mars 2014 06:05)

    Je viens de regarder "Her" et ce film est perfection. 10/10 direct.

  • #7

    Tsaratiako (mercredi, 30 juillet 2014 14:34)

    Bonjour, j'attends avec impatience de voir Real - çà fait des mois mais je trouve toujours pas de sites qui le proposent en streaming ou à downloader. Quelqu'un pourrait peut-être m'indiquer?? Merci bcp

  • #8

    FilmsdeLover.com (mercredi, 30 juillet 2014 14:57)

    @Tsaratiako Nous ne donnons aucun lien vers des sites illégaux de streaming donc va falloir chercher ailleurs. Il est d'ailleurs sorti en DVD donc tu le trouveras sans doute dans n'importe quelle FNAC ou par Internet.

  • #9

    Tsaratiako (jeudi, 31 juillet 2014 22:59)

    Rahlala, l'acheter j'aurais bien aimé, mais çà n'existe pas chez nous à Antananarivo les FNAC, et la vente en ligne non plus d'ailleurs.On est toujours à la traine nous! Bref condamnée à me contenter du trailer, encore et toujours. Merci quand même e

  • #10

    Taku (jeudi, 31 juillet 2014 23:05)

    @Tsaratiako j'ai vu le film, si tu cherches un film lover, vaut mieux passer ton chemin. C'est pas pour les romantiques. Autant prévenir.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy