Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

16

juin

2016

[Edition 2016] 10 films d'amour que l'on veut voir légalement mais qui n'ont aucun distributeur français (pour l'instant).

C'est parti pour notre cinquième liste annuelle des films romantiques sortis partout dans le monde et que l'on attend toujours chez nous ! Sur nos quatre listes précédentes, plus de la moitié des films cités est finalement sortie en France sous diverses formes (ciné, VOD, SVOD, TV) donc espérons qu'il en sera de même pour la majorité des films de cette nouvelle liste.

 

Rappel : Nous savons très bien que tous ces films sont ou seront disponibles en streaming. Mais à l'heure où tous les films sont disponibles partout sur la toile facilement et illégalement, la vraie chasse au trésor consiste en l'évolution de l'offre légale. Sur FilmsdeLover, nous faisons comme si le piratage n'existait pas et comme si vous aviez envie de rétribuer les équipes des films que vous regardez. C'est pour cela que notre charte nous interdit de critiquer des films non distribués légalement en France. Maintenant, c'est clair que chacun de ces films ferait un bon exemple pour le site "J'voulais pas pirater".

 

Souvenez-vous aussi d'une chose : les distributeurs/éditeurs choisissent les films qui sortent en France et les exploitants des salles de ciné choisissent les films qui passent près de chez nous. Cela fait beaucoup d'intermédiaires qui choisissent pour nous les films romantiques qui sortent en France. Et comme le film romantique ne marche plus au ciné, forcément les films de cet article en pâtissent malgré des castings plus ou moins bankables. Cela explique pourquoi nous essayons de plus en plus de contacter les équipes desdits films pour qu'ils les sortent chez nous légalement en VOD sans attendre d'avoir un distributeur qui massacrera sa sortie. Parfois ça marche, la plupart du temps non mais au moins, on essaye de leur faire comprendre qu'il y a un public ici qui a envie de payer pour leurs films. Ces derniers temps, avec l'arrivée de Netflix notamment, certains films que nous attendions sont sortis en France légalement sur de nouvelles plates-formes. Encourageant donc.

 

[MàJ 16/06 :"Equals" aurait un distributeur français, Selective Films, donc il ne reste que 9 films dans cette liste.]

[MàJ 21/07 : "Walking on sunshine" est diffusé à la télé sous le titre "Je t'aime à l'italienne". Il ne reste donc que 8 films dans cette liste.]

[MàJ 10/08 : "I believe in unicorns" sortira en VOD en septembre 2016. Il ne reste donc que 7 films dans cette liste.]

[MàJ 28/10 : "Jackie & Ryan" sortira en DVD en décembre 2016. Il ne reste donc que 6 films dans cette liste.]

 

"Tumbledown"

De quoi ça parle ?

Une jeune femme tente de continuer à vivre après la mort de son mari, un célèbre chanteur, tandis qu'un écrivain la force à affronter la réalité.

 

Note aux distributeurs/éditeurs :

Un petit drame romantique avec Jason Sudeikis et Rebecca Hall, ça attire personne ? Bon, ok, c'est vrai que c'est pas très bankable mais allez, si ça se trouve Rebecca Hall jouera dans un futur Star Wars et vous pourrez coller "Avec Rebecca Hall ("Star Wars")" en gros en haut de la jaquette DVD. C'est une occasion inespérée.

 

Mon pari : Une sortie directe en VOD ou sur Netflix vers la fin de l'année 2016.

 

"Jackie & Ryan"

De quoi ça parle ?

Ryan est une chanteuse de folk. Avec un sac à dos et son banjo, elle parcourt les routes. Sa rencontre avec Jackie, une ex star de la country engagée qui se bat pour la garde de sa fille, va changer sa vie...
Note aux distributeurs/éditeurs :
Allez, ça fait un moment qu'on n'a pas eu un film romantique musical et en plus, y'a Katherine Heigl au générique, la reine des roms-coms des années 2000. C'est obligé, c'est forcément super bien.
Mon pari : Une sortie directe en VOD en 2017 ou 2018.
Verdict : Le film sortira finalement en DVD le 5 décembre 2016.

"A royal night out"

De quoi ça parle ?

Un jour, historique et très spécial : le 08 mai 1945, à Londres, toute l’Angleterre fête la victoire contre l’Allemagne nazie. Les princesses Margareth et Elizabeth sont autorisées à sortir pour profiter des célébrations.
Note aux distributeurs/éditeurs :
Ne vous embêtez pas, celui-ci a déjà un distributeur français qui s'assoit sur sa sortie depuis maintenant six mois. Apparemment, il y aurait une raison bien secrète derrière cette mise au placard mais au lieu de l'expliquer, Jean Labadie (le chef du distrib) préfère s'étonner que des gens attendent ce film pour le voir légalement. Bah si.
Mon pari : Une sortie directe en VOD/e-cinéma un de ces jours.

"Safelight"

De quoi ça parle ?

Un adolescent et une fille font une découverte en partant en voyage pour la côte californienne...
Note aux distributeurs/éditeurs :
Un film romantique avec Evan Peters, un des acteurs des deux derniers "X-Men", ça ne se refuse pas. Vous pouvez même le mettre avec sa combinaison de Quicksilver si vous voulez, qu'importe du moment que vous le sortiez ici légalement.
Mon pari : 2019. Vous verrez.

"Standby"

De quoi ça parle ?

Le jeune Alan, qui doit avoir la vingtaine d'années, n'a jamais de chance. Récemment viré de son emploi à la banque, il travaille avec sa mère en tant que conseiller touristique à l'aéroport de Dublin. C'est donc là qu'il tombe en face à face avec son premier amour dont l'avion pour New York est en standby pour la nuit.

 

Notes aux distributeurs/éditeurs :

Je sais bien que la dernière rom-com irlandaise sortie légalement en France remonte à l'an de grâce 1523 mais pour les beaux yeux de Jessica Paré, pourquoi ne pas tenter un petit coup de poker ?

 

Mon pari : Franchement ? Sans doute jamais.

"Equals"

De quoi ça parle ?

Dans une société utopique futuriste, les émotions humaines ont été éradiquées et tout le monde vit en paix. Silas, un illustrateur et Nia, une écrivaine, tombent amoureux, mais doivent cacher leur relation parce que le gouvernement a interdit la romance.

 

Note aux distributeurs/éditeurs :

Et si vous cassiez la malédiction Drake Doremus en sortant correctement son dernier film, qui a en plus Kristen Stewart et Nicholas Hoult au casting ? Allez, s'il vous plait, essayez d'oublier que le film sortira au ciné et en VOD le même jour aux Etats-Unis ce qui va réduire de fait ses chances au BO chez nous. Ah zut, trop dit.

 

Mon pari : Sortie directe en VOD ou sur Netflix.

[MAJ : "Equals" est sorti en e-cinéma le 20 octobre 2016!]

"I believe in unicorns"

De quoi ça parle ?

Une adolescente maladroite s'échappe dans un monde de fantaisie quand sa première relation romantique devient de plus en plus violente.

 

Note aux distributeurs/éditeurs :

Un film ultra-indé, sans personne connue au casting, je peux comprendre que ça soit compliqué à sortir chez nous. Bon, vous cassez pas, on va aller demander directement à l'équipe du film de le sortir chez nous directement en VOD. [On a demandé et il sortira peut-être en Europe, mais pas en France. Les sous-titres coûtent trop cher.]

 

[Film disponible en VOD en septembre 2016 en France]

"A birder's guide to everything"

De quoi ça parle ?

Ayant du mal à faire son deuil de sa mère, un jeune ado, passionné des oiseaux, fait une grande découverte sur la route : un Eider du Labrador, une espèce que l'on croyait disparu. Avec ses deux amis, il part à la recherche de cet oiseau qu'il semble avoir vu…

 

Note aux distributeurs/éditeurs :

C'est vrai, vous ne savez pas sortir convenablement des "coming of age films" en France, surtout quand on voit ce que vous avez fait avec "Flipped" et "Cet été-là". Mais je vous pardonne si vous me sortez celui-là qui s'inscrit dans la même veine. Merci.

 

Mon pari : Sortie directe en VOD.

"Walking on sunshine"

De quoi ça parle ?

Après que Maggie ait eu le coup de foudre pour le bel Italien Raf, elle se prépare à l'épouser et invite sa soeur Taylor aux noces. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que Raf est l'ancien béguin de vacances de Taylor, ainsi que l'amour de sa vie.

Note aux distributeurs/éditeurs :
Vous vous souvenez de "Mamma Mia", de son carton au ciné et de ses multiples rediffusions à la télé à chaque fois très suivies ? Bah "Walking on sunshine", c'est pareil. Une destination ensoleillée, des tubes des années 90, de la bonne humeur et des grands sentiments.
[Film diffusé en France à la TV sous le titre "Je t'aime à l'italienne"].

"Queen of the desert"

De quoi ça parle ?

L'histoire de Gertrude Bell, femme de lettres, analyste politique, espionne et fonctionnaire anglaise, qui a voyagé au Moyen-Orient au début du XXème siècle pour défendre les intérêts britanniques dans cette région du monde...

 

Note aux distributeurs/éditeurs :

Une belle épopée historique avec un casting assez dingo (Nicole Kidman, James Franco, Damian Lewis) par Werner Herzog, ça n'attire personne ?

 

Mon pari : Sortie directe en DVD puisque cela me parait cuit pour une sortie ciné.

 

Voilà pour cette petite liste. Comme d'habitude, nous vous tiendrons au courant des éventuelles sorties de ces films en France. Pour retrouver nos éditions précédentes, il suffit de cliquer ci-dessous :

 

>> Edition 2012

>> Edition 2013

>> Edition 2014

>> Edition 2015

 

En attendant, n'hésitez pas à partager dans les commentaires les films de cette liste qui vous font le plus envie.

 

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    Lulu (jeudi, 16 juin 2016 12:55)

    "Tumbledown" a l'air trop cool !

  • #2

    Natsu (jeudi, 16 juin 2016 19:05)

    J'attends 3 des films de cette liste avec impatience depuis de trèèès long mois! Et cela reste pour moi une énigme que cela soit aussi difficile de les trouver dans nos salles françaises. Surtout quand on voit que certains films sont portés par des acteurs aussi connus que Nicolas Hoult, Kristen Stewart, Nicole Kidman, etc!!

  • #3

    Emma (vendredi, 17 juin 2016 03:55)

    "Tumbledown" a l'air sympa et puis, j'aime bien Jason Sudeikis.
    "Safelight" a l'air vraiment bien et en plus, j'ai un énorme crush pour Evan Peters ^^ Je me demande pourquoi ils ne le sortent pas en France ceci dit, Evan Peters est quand même assez connu, notamment grâce à American Horror Story et aux films X-Men (son personnage est en plus extrêmement populaire, ça peut aider).
    "Equals" a l'air vraiment excellent, même si ça me fait un peu penser à "1984" (ce qui n'est pas vraiment un défaut en fait, j'adore 1984).

  • #4

    Chris (lundi, 20 juin 2016 22:42)

    J'ai vu Walking on sunshine, film léger mais sympa. l'Italie du sud... un bel italien ! On se laisse prendre !

  • #5

    Eugénie (jeudi, 22 septembre 2016 13:42)

    Dommage pour Queen of the Desert, j'attendais avec impatience ce film. J'ai entendu parlé de Gertrude Bell dans l’émission Au Coeur de l'Histoire (sur Europe 1) et il me semble même que le journaliste a parlé du film.

  • #6

    ANNE-SOPHIE (vendredi, 21 octobre 2016 01:34)

    J'ai vu Equals, ce film m'a bouleversée...

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy