Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

mer.

12

févr.

2014

Quels films romantiques regarder au ciné, à la TV et en VOD pour la Saint-Valentin 2014 ?

La Saint-Valentin, c'est bientôt et si vous étiez encore à la recherche d'un film romantique à regarder, voici quelques suggestions de ce que vous pourrez retrouver au ciné, à la télé et en VOD, du jeudi 13 au samedi 15 février 2014.

 

Au cinéma

Au-delà des sorties de films romantiques des dernières semaines qui pourraient toujours passer dans vos cinés respectifs, voici quelques autres projections spéciales de films romantiques qui pourraient vous intéresser à travers la France et dont nous avons entendu parler. Il y a du "N'oublie jamais", du "Orgueil et préjugés" et aussi du "The spectacular now" qui continue son aventure en salles peut-être près de chez vous :

Si vous habitez près de ces cinémas de province, n'hésitez pas, pour une fois que quelque chose se passe en dehors de Paris ! Bien d'autres cinés devraient capitaliser sur la Saint-Valentin pour proposer une programmation spécifique et si vous en connaissez, n'hésitez pas à les partager en commentaires. Nous mettrons à jour la carte en conséquence.

 

A noter aussi la Nuit Patrick Swayze au Cinéma Max Linder Panorama de Paris à partir de 23h40 le samedi 15 février. Vous pourrez y voir "Dirty dancing", "Ghost" et "Point  Break" jusqu'à 8h du matin.

 

A la télévision

Le saviez-vous ? Les chaines de télévision gratuites n'ont pas le droit de diffuser des films le mercredi, vendredi et samedi soir, pour ne pas concurrencer les salles de ciné. La Saint-Valentin tombant un vendredi, aucun film romantique ne passera donc vendredi soir sur les chaines gratuites. Par contre, il y en aura deux le jeudi 13 février :

  • "Et si c'était vrai", 20h55 sur TMC. Une comédie romantique avec Reese Witherspoon et Mark Ruffalo, adaptée d'un livre de Marc Lévy. Très recommandable.
  • "Mensonges et trahisons et plus si affinités", 20h45 sur RMC Découverte. Une rom-com française avec Edouard Baer, Clovis Cornillac, Alice Taglioni et la toujours parfaite Marie-Josée Croze. C'est très rigolo, une vraie bonne rom-com, moderne et pleine de peps.

D'autres chaines payantes programmeront peut-être des films romantiques ces deux soirées mais voilà le programme en ce qui concerne les chaines gratuites.

 

En VOD

Il n'est pas impossible que les services VOD de vos éventuels box fassent des promos sur les films romantiques en cette période de Saint-Valentin. C'est notamment le cas chez SFR qui y ajoute un jeu spécial, chez Numéricable qui y consacre un thème spécial etc. Du normal donc. Par contre, sur les services VOD par Internet, peu d'offres spéciales. Canalplay n'en propose aucune pour cette Saint-Valentin, tout comme Imineo. Dommage donc. Leurs catalogues respectifs restent très fournis en films romantiques et vous devriez quand même pouvoir y trouver votre bonheur au prix habituel, même si on peut s'étonner du manque d'évènements autour de cette Saint-Valentin.

 

Sinon, on ne peut pas faire l'impasse sur le premier film de notre label FdL, "This time tomorrow" qui vient de sortir en version originale sous-titrée en français. Pour 0,75€, vous avez droit à un film romantique indépendant et cela reste peut-être le meilleur rapport qualité-prix que vous pourrez trouver en VOD pendant cette période de Saint-Valentin.

Voilà pour cette petite sélection ! Très bonne Saint-Valentin à toutes et à tous et à demain pour celles et ceux que nous verrons lors de notre projection spéciale de "Orgueil et préjugés" à Paris.

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy