Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

30

janv.

2014

9 films d'amour à surveiller au ciné en février 2014.

C'est beaucoup 9 films d'amour en février, surtout après les craintes que nous avions pu avoir en décembre. Le mois s'annonce donc meilleur qu'espéré même si dans les films cités ce mois-ci, la grande majorité sont des petits films indépendants qui ne connaitront pas de grandes sorties nationales.

5 février 2014 : "Jack et la mécanique du coeur"

De quoi ça parle ?

De Jack, qui naît le jour le plus froid du monde si bien que son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux.

 

Pourquoi ça peut le faire...

Parce que cela ressemble à un joli petit conte pour enfants et grands, malgré une animation que je trouve personnellement un peu froide. Mais la musique devrait être réussie et quand bien même ce serait classique, ce serait plus un avantage qu'autre chose.

12 février 2014 : "La Belle et la Bête"

De quoi ça parle ?

D'une Bête qui vit dans un château en attendant d'être délivré par l'amour véritable. Un jour, la Belle se présente pour sauver la vie de son père et reste captive du château et de sa Bête.

 

Pourquoi on est moyennement confiants...

Une nouvelle version de ce conte était-elle vraiment nécessaire après celle de Disney et celle de Cocteau ? Apparemment oui pour la grande famille du ciné français qui a décidé d'en faire LE film romantique de la Saint-Valentin 2014. Le cast est un peu décevant avec Vincent Cassel et Léa Seydoux mais on attendra de juger sur pièces.

12 février 2014 : "Macadam Baby"

De quoi ça parle ?

Thomas est un écrivain en herbe. Il n’a hélas pas grand chose à raconter. Et c’est dommage car il le raconte vraiment bien. Il a du style. En venant à Paris et en rencontrant Julie, il va découvrir pour la première fois l’amour avec un grand A. Ce qu’il ignore, c’est que Julie est dans les problèmes jusqu’au cou et qu’en voulant l’aider, il va mettre les pieds dans les emmerdes avec un grand E...

 

Pourquoi ça peut le faire...

Parce que nous l'avons vu au Festival de Cabourg en juin dernier et que c'était plutôt sympa. Nous y reviendrons plus longuement dans notre critique à paraitre bientôt mais le couple principal a de l'avenir. >> Lire notre avis.

12 février 2014 : "Brasserie romantique"

De quoi ça parle ?

D'une brasserie romantique comme le nom du film l'indique, ou plus exactement d'une série de petites aventures amoureuses ayant lieu dans un restaurant. C'est donc une rom-com chorale.

 

Pourquoi on en parlera peut-être...

Parce que L'Homme l'a vu au dernier festival de Cabourg et que s'il avait été prévoyant, il en aurait écrit la critique dès juin. Sauf que le temps a passé, qu'il ne se souvient quasiment plus du film et que donc cela risque d'être difficile d'écrire dessus. Mais cela veut aussi dire qu'il n'a pas trouvé cela inoubliable. On en reparle (ou pas !).

13 février 2014 : "Orgueil et préjugés"

De quoi ça parle ?

Dans un petit village d'Angleterre, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses.

 

Pourquoi le film ressort...

Parce que nous organisons la soirée de nos 5 ans et qu'il s'agit de la projection dans un ciné parisien de ce film romantique culte, avec Keira Knightley et Matthew McFayden. Une seule séance donc, à 20h au cinéma Le Brady à Paris. Les places sont en vente sur Internet ici.

19 février 2014 : "Only lovers left alive"

De quoi ça parle ?

Dans les villes romantiques et désolées que sont Détroit et Tanger, Adam, un musicien underground, profondément déprimé par la tournure qu’ont prise les activités humaines, retrouve Eve, son amante, une femme endurante et énigmatique. Leur histoire d’amour dure depuis plusieurs siècles, mais leur idylle débauchée est bientôt perturbée par l’arrivée de la petite sœur d’Eve, aussi extravagante qu’incontrôlable.

 

Pourquoi cela nous attire moyennement...

Je n'ai jamais été très fan du travail de Jim Jarmusch et c'est pourquoi ce film ne m'attire que très moyennement. Mais nous ne sommes jamais à l'abri d'une bonne surprise donc wait and see.

19 février 2014 : "Lettre d'une inconnue"

De quoi ça parle ?

Un célèbre pianiste vieillissant reçoit un jour une lettre d'une jeune femme inconnue de lui, Lisa Berndle. Celle-ci lui retrace l'amour qu'elle a éprouvé secrètement pour lui depuis son enfance. Elle évoque les rares étreintes que ce volage amant voulut bien lui accorder d'où d'ailleurs naquit un enfant, mort depuis du typhus.

 

Pourquoi nous sommes intrigués...

Parce que c'est toujours bien quand de vieux films ressortent au cinéma et que cela nous donne la chance de redécouvrir des classiques du film romantique des décennies précédentes. Ce film-là fait partie des potentielles prochaines découvertes et on a déjà hâte.

19 février 2014 : "Les éléphants"

De quoi ça parle...

Les destins enlacés d'une poignée de quadra-trentenaires dévorés par la vie. Un regard poétique et attentif sur leurs relations affectives qui s'écrivent au rythme de leur cheminement, en filigrane. Un film choral qui s'attache aux êtres, aux moments de silence et aux turbulences du destin.

 

Pourquoi ça risque de ne pas le faire...

Parce que nos alarmes "Film français ! Film français" clignotent de partout. Un film français expérimental avec une sortie quasi-confidentielle, voilà qui a du mal à susciter de l'attente en ce qui me concerne mais on en parle quand même parce qu'on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

26 février 2014 : "Supercondriaque"

De quoi ça parle ?

D'un hypocondriaque dont le médecin a une idée pour se débarrasser de lui : lui trouver la femme de sa vie. Plus facile à dire qu'à faire.

 

Pourquoi on en a royalement rien à faire...

Parce que ce nouveau Téléthon "Payons les impôts de Dany Boon" sur votre dos va probablement être assez mauvais et que nous avons failli ne pas en parler. Mais hélas, il semble bien y avoir une histoire d'amour donc notre rigueur fait que l'on doit aussi l'aborder. Irons-nous le voir par contre ? Pas moi en tous cas. Vous, vous êtes grands, vous faites ce que vous voulez.

 

Voilà, le moins que l'on puisse dire est qu'il y en a vraiment pour tous les goûts en ce mois de février. Bon mois ciné à toutes et à tous ! N'hésitez pas à nous faire part de vos attentes dans les commentaires.

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Abi (samedi, 01 février 2014 14:25)

    Je ne sais pas trop où le soumettre, donc je poste ici : Voici un joli petit court-métrage-animé-de-lover by Disney
    http://www.wimp.com/romanticshort/

  • #2

    Poisdesbois (samedi, 17 mai 2014 20:11)

    La Belle et la Bête est minable, bien que Cassel n'y soit pas trop mal. Le peu d'histoire est absolument sans queue ni tête, mais les décors sont splendides. Supercondriaque est vraiment drôle, même si l'histoire d'amour n'est pas spécialement marquante.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy