Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

08

févr.

2014

FilmsdeLover lance son "Label FdL".

Nous le répétons assez depuis des mois, des années que ce soit dans les pages de ce site ou sur Twitter : nous ne sommes pas satisfaits de la distribution de films romantiques en France. Entre les sorties sacrifiées, celles sans logique aucune, les films qui ne sortent même pas, le prix des places de ciné et le peu de salles dans lesquels ces films passent (s'ils ont la chance de sortir), difficile de trouver des circonstances atténuantes à cette industrie du cinéma qui considère le film romantique et ses spectateurs comme la cinquième roue de son carrosse.

 

A côté de ça, nous avons aussi relaté dans de nombreux articles l'expansion sur Internet de la distribution directe des films, pour la plupart indépendants, qui permet de limiter le nombre d'intermédiaires entre les créateurs d'un film et son public potentiel. Avec cette méthode, les films sont immédiatement disponibles sur Internet, légalement, en streaming pour un prix dérisoire. La qualité est même de la partie. Problème par contre : ces films sont très rarement localisés en français, ce qui les coupe des moins anglophones d'entre vous.

 

Le concept du "Label FdL".

C'est là que nous intervenons. Plutôt que de continuer à grogner dans notre coin, nous avons décidé de nous investir personnellement dans le développement de la distribution directe de films romantiques indépendants qui méritent largement quelques euros et une heure et demie de votre part. Nous avons donc contacté quelques réalisateurs en leur proposant de sous-titrer en français leurs films que nous avons pu voir (et aimer). Eux, comme nous, sommes gagnants. Cela leur permet de toucher un nouveau public freiné par la barrière de la langue et ça nous permet de contribuer à la diversification du paysage des films romantiques disponibles légalement et au plus grand nombre en France.

 

Comment ça se passe ?

Rien de compliqué là-dedans. Un film romantique indépendant sous-titré en français sera disponible pour un mois à petit prix sur une plate-forme de vidéo à la demande sur Internet. Nous nous en ferons très largement l'écho sur le site et nos réseaux sociaux pour que vous ne manquiez aucun film et que vous sachiez qu'ils existent, en dehors des circuits de distribution traditionnels. Si le pitch ou la bande-annonce vous parle, vous n'aurez plus qu'à louer le film très simplement et à un petit prix en gardant à l'esprit quelques petites choses :

  1. La grande partie de la somme est directement reversée aux créateurs du film. Vous soutenez donc la création indépendante et ça fait toujours du bien dans le petit coeur. (Et nous ne touchons rien dessus, je précise. Au début tout du moins.)
  2. En louant un film de cette initiative, vous soutenez également notre démarche. Nous pensons sincèrement qu'il existe un public en France pour des petits films romantiques indépendants pas chers du tout et que c'est de notre responsabilité de vous les faire découvrir de la meilleure des façons qui soit. Nous pourrons ainsi éventuellement le développer plus largement par la suite, pourquoi pas un film par mois etc, un peu comme si nous proposions régulièrement une MyLittleBox de films romantiques indépendants mais pour beaucoup beaucoup moins cher. ;)

 

Voilà pour les présentations. Pour résumer, ce Label FDL vous permettra donc de découvrir de nouveaux films romantiques sous-titrés en français, fruits d'une coopération entre des réalisateurs indépendants et notre site. Le premier film de ce label s'appelle "This time tomorrow", il est excellent et vous pouvez le louer dès maintenant pour 0,75€ en cliquant ici.

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Les extraterrestres au cinéma (samedi, 08 février 2014 10:48)

    Très bonne initiative. Il y en a qui n'aime pas du tout que d'autres court-circuitent le système basé sur l'ère d'avant internet, mais ça semble être l'avenir pour nombre de films.

  • #2

    FilmsdeLover.com (samedi, 08 février 2014 10:51)

    Merci ! En l’occurrence, on ne court-circuite rien du tout dans la mesure où c'est exactement le genre de films qui ne seraient jamais sortis en France, la plupart sont même déjà dispos en France mais il faut juste des sous-titres pour permettre au plus grand nombre de les voir. Donc c'est un circuit parallèle.

  • #3

    Ema Luna (mercredi, 12 février 2014 23:19)

    Génial, mon problème est un peu différent, je n'aime pas regarder les films doublés, et mon niveau d'anglais n'est pas encore assez bon pour tout comprendre en VO, je rate parfois des détails, cette initiative est donc géniale! Je trouve en plus que l'offre en VOD pour la VOST reste encore trop pauvre... Donc super initiative, j'espère que ça va se développer!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy