Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

01

nov.

2013

B.A. (V.F.) : "A coup sûr" avec Laurence Arné et Eric Elmosnino.

S'il y a un truc que l'on peut mettre au crédit d'Universal France, c'est qu'ils se démènent pour sortir de façon régulière des comédies romantiques là où les autres gros distributeurs n'en ont plus rien à carrer depuis longtemps (à l'exception d'Eurocorp mais eux sortent vraiment que de la daube). Voilà donc "A coup sûr", la prochaine comédie romantique made in France à sortir de chez eux, après "Amour et turbulences" l'an dernier et "Il était temps" dans quelques jours.

 

Bon, là, comme ça, je ne suis pas emballé, mais c'est avant tout à cause de son point de départ que je trouve assez mauvais. Jugez plutôt : vexée par une remarque d'un amant, une jeune femme décide de devenir le meilleur coup de Paris. Sauf que l'amour, ça se commande pas, bien évidemment. On est dans la plus pure mouvance des dernières comédies romantiques américaines (ou françaises dans ce cas) dans lesquelles les scénaristes pensent que parce qu'on parle de sexe dedans en long en large et en travers, c'est forcément contemporain, c'est forcément "adulte", c'est forcément ce que le public veut. Nous en parlions d'ailleurs dans notre dossier sur la mort de la comédie romantique traditionnelle. C'est dommage que le seul "nouveau" ressort du genre tourne autour de ça et ça uniquement. J'appelle cela de la paresse intellectuelle.

 

C'est d'autant plus dommage qu'on trouve dans ce film la géniale Laurence Arné, Valérie Bonneton et Eric Elmosnino. Bref, de quoi faire quelque chose de plus sensible que ce que laisse apparaitre la bande-annonce ci-dessous. Bon, comme à chaque fois dans ce genre de roms-coms, ce côté faussement outrancier sera forcément compensé par une fin dans laquelle on "apprendra" que le sexe c'est bien mais quand on est amoureux, c'est mieux. Mince, j'ai déjà écrit une quasi-critique du film alors que je ne l'ai pas vu et qu'il sortira en France le 15 janvier prochain. Oui en janvier, parce que depuis que "La chance de ma vie" a cartonné au ciné en sortant en janvier, tu peux être sûr que toutes les comédies romantiques françaises sortent désormais en janvier, sans jamais capitaliser sur la Saint-Valentin. Ben non, ça serait vraiment trop bête de sortir une comédie romantique à cette période.

 

Enfin bref, voilà la bande-annonce, faites-en ce que vous voulez et rendez-vous en janvier pour voir si j'avais raison !

Partager cet article

Source : Nivrae.


Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy