Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

25

avril

2013

6 films romantiques à surveiller au ciné en mai 2013.

Le mois de mai fait le grand écart tant les films romantiques (ou supposés romantiques) sont divers et variés. C'est surtout enfin le mois de l'arrivée de "Upside Down" sur notre territoire après une production et distribution calamiteuses. Voici les autres films romantiques à se mettre sous la dent ce mois-ci.

 

Upside down - 1er mai

De quoi ça parle ?

D'Adam et Eden qui appartiennent respectivement à deux mondes qui s'opposent littéralement. Il fait partie du monde d'en bas et elle fait partie du monde d'en haut. Séparés par la gravité et par les classes sociales, ils vont malgré tout s'aimer.

 

Pourquoi on est partagés...

Deux ans de retard, une sortie complètement incohérente (voir notre chronique sur cette sortie mouvementée), des retours plutôt contrastés, "Upside down" va forcément diviser après tant d'attente, surtout avec un casting aussi exceptionnel.

 

>> Notre avis sur "Upside Down".

Hôtel Normandy - 8 mai

De quoi ça parle ?

D'Alice, une banquière d'une quarantaine d'années qui n'a jamais réussi à se reconstruire après la mort de son mari. Ses amies décident de l'envoyer à Deauville en lui calant un rendez-vous improvisé. D'où quiproquos, sentiments, amour etc.

 

Pourquoi nous sommes très peu confiants...

Parce que L'Homme l'a déjà vu et même si selon moi la bande-annonce laisse apparaitre une comédie romantique française tout ce qu'il y a de plus traditionnelle (donc bonne), il n'a pas du tout été convaincu et nous expliquera pourquoi dans sa critique à paraitre dans quelques jours.

 

>> Lire notre avis sur "Hôtel Normandy".

Song for Marion - 15 mai

De quoi ça parle ?

D'un couple de retraités aux caractères complètement différents qui retrouvent une nouvelle passion grâce à une chorale animée par une jeune femme pleine d'entrain.

 

Pourquoi on est un peu optimiste là...

Parce que cela ne ressemble pas à une comédie romantique de prime abord. Cela parlera d'amour, c'est sûr, de tendresse, de chanson, de changements, de maladie aussi probablement. Bref, pas une comédie romantique per se, mais un beau film sur l'amour on espère. Et qui risque de faire pleurer en plus. Nous v'la bien.

Un grand mariage - 22 mai

De quoi ça parle ?

De Don et Ellie qui ont divorcé depuis longtemps, mais pour le mariage de leur fils adoptif, et pour le bien de sa mère biologique, les voilà obligés de sauver les apparences en faisant semblant de former un couple uni et heureux comme au premier jour…

 

Pourquoi on a un peu peur...

Parce qu'avec le superbe casting qu'il a, le film la joue plutôt discretos pour le moment. On s'attend à une comédie romantique chorale même si ce sera probablement plus une comédie chorale avec un peu de romance dedans, la bande-annonce jouant sur le rapprochement de cette famille décomposée. Pourquoi pas.

Alata - 22 mai

De quoi ça parle ?

De la rencontre et l'histoire d'amour entre deux hommes. L'un est palestinien, l'autre est isréalien. Difficile de vivre pleinement son amour sur fond de lutte familiale, politique et sociale...

 

Pourquoi on y croit...

Parce que le film a vraiment toutes les cartes en main pour accoucher d'un beau film sur un amour (im)possible. Maintenant, difficile d'imaginer un happy end ou des moments joyeux donc un film probablement très dur.

 

>> Lire notre avis sur "Alata".

Vanishing waves - 29 mai

De quoi ça parle ?

D'un scientifique qui sert de cobaye visant à infilter l'esprit d'une jeune comateuse. Même s'il ne distingue au début que des sons et des images, il commence à tomber amoureux de cette femme qu'il aperçoit à chaque connexion.

 

Pourquoi c'est un pari...

Un thriller fantastique et romantique lituanien qui semble complètement barré, ce n'est généralement pas notre tasse de thé. Mais les premiers retours des divers festivals où le film a été montré laissent entrevoir un film foncièrement différent et profondément beau sur le sentiment amoureux. J'avoue, on est un peu perdu. Mais pourquoi pas.

Voilà pour cette sélection de films romantiques au cinéma en mai 2013. Comme tu peux le constater, il y en a vraiment pour tous les goûts et c'est aussi ce qui est bien. N'hésite pas à nous dire quels films tu attends le plus dans le sondage ci-contre ou dans les commentaires.

 

Partagez cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Alizée (jeudi, 25 avril 2013 13:22)

    J'ai hâte de voir Upside down !!!
    Alata doit être vraiment pas mal, je prefère les histoires homme/femme car personnellement je m'y progète plus, mais le film me donne vraiment envie avec cette histoire au milieu du conflit israélo palestinnien..
    Le synopsis de Vanishing waves m'a beaucoup plu mais,le trailer m'a fait vraiment flipper avec les corps, le sang, l'ambiance il a l'air vraiment spécial

  • #2

    MyLoveQ (jeudi, 25 avril 2013 20:33)

    Seuls Upside down et un grand mariage m'intéressent :)

  • #3

    LadyLove (dimanche, 05 mai 2013 01:40)

    Il y a aussi Gatsby le Magnifique :D

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy