Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

03

févr.

2012

Les 5 livres, adaptés en films romantiques, les plus vendus au monde.

Les 5 livres adaptés en films romantiques les plus vendus au monde.

Aujourd'hui, on parle livres, bouquins, vous savez ces gros trucs avec des petits signes dedans et très peu d'images. Je ne suis personnellement pas un gros liseur mais l'envie me démange parfois de me plonger dans ces 5 bouquins adaptés en films romantiques et qui ont eu le plus de succès au monde. Bon, pas vraiment les 5 en fait mais au moins 4 et vous allez comprendre pourquoi.

 

"Sur la route de Madison" de Robert James Waller.

12 millions d'exemplaires vendus

Le plus étrange dans ce bouquin est que c'est un bouquin écrit par un homme avec un adaptation en film réalisée par un homme mais avec une histoire délicate de femme incapable de choisir entre une passion éphémère avec un photographe et son mariage monotone mais sûr. A noter qu'une suite existe, sortie en 2002 et écrite par Robert James Waller lui-même et intitulée "Retour à Madison".

 

>> Notre critique de "Sur la route de Madison".

 

"L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" de Nicholas Evans.

15 millions d'exemplaires vendus

La fresque de Nicholas Evans sur ce chuchotteur à l'oreille des chevaux a été un succès mondial avant de connaitre une adaptation au cinéma par Robert Redford qui en a fait un film-fleuve dans les superbes paysages du Montana.

 

>> Notre critique de "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux".

 

"Le petit dictionnaire des mères enceintes" de Heidi Murkoff.

21 millions d'exemplaires vendus

Celui-ci est un peu un cas à part dans ce classement puisqu'il s'agit d'un manuel pour femmes enceintes (pour lequel je n'aurais vraisemblablement pas l'usage - enfin pas à titre personnel) dont l'adaptation doit sortir en mai prochain en France avec une palanquée de stars comme Cameron Diaz, Jennifer Lopez, Elizabeth Banks, etc.

 

>> Notre critique de "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant"

 

"Love story" d'Erich Segal.

21 millions d'exemplaires vendus

"Love story" est une de ces histoires éternelles, copiées de nombreuses fois mais jamais égalées. Ecrite par Erich Segal, elle fut adroitement publiée lors de la Saint-Valentin 1970 et obtenu un succès phénoménal aux Etats-Unis qui provoqua la réalisation d'un film dans la foulée qui connut le même succès. En 178, une suite sortit d'abord en livre, intitulée "Oliver's Story" puis en film avec un succès inversement proportionnel au succès du premier film.

 

>> Notre critique de "Love Story".

 

"Autant en emporte le vent" de Margaret Mitchell.

30 millions d'exemplaires vendus

Et voici donc le number one, LE film romantique dont l'adaptation en livre s'est le plus vendue à travers le monde depuis que le monde est monde. "Autant en emporte le vent" de Margaret Mitchell fut publiée en 1936 et obtint même le prix Pulitzer en 1937. Il fallut plus de 10 ans à l'auteur pour finalement voir ce qui sera son seul livre publié de son vivant. La légende raconte même qu'elle commença d'abord par écrire la fin de l'histoire puis s'attacha à relater les évènements qui précèderaient. Dans tous les cas, le livre comme le film sont des piliers du film et de la littérature.

 

>> Lire notre critique d'Autant en emporte le vent".

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    Valmont (vendredi, 03 février 2012 19:01)

    Je m'étonne qu'"Orgueil et Préjugés" ne fasse pas parti des 5 premiers...

  • #2

    Sherlocke (vendredi, 03 février 2012 19:08)

    Et "Pride and Prejudice" ?!?

  • #3

    FilmsdeLover.com (vendredi, 03 février 2012 19:15)

    "Pride and prejudice" aurait été vendu à 20 millions de copies mais ce n'est pas un chiffre "officiel" et il ne figure pas dans la liste des livres les plus vendus au monde de Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_books

  • #4

    MyLoveQ (samedi, 04 février 2012 19:14)

    Pride and Prejudice n'en est pas moins le 1er dans mon coeur! :P

  • #5

    Ariane (vendredi, 10 février 2012 15:26)

    Il me semble que "Pride and Prejudice" n'aurait pas vraiment sa place dans ce classement de toute façon, puisque son succès est littéraire bien avant d'être cinématographique. Les diverses adaptations n'ont pas fait d'énormes succès. Les cinq livres cités ici (bon, pour ce qui est de celui sur les femmes enceinte, il est un peu tôt pour le dire) ont fait autant de succès sinon plus au cinéma.

    (Mais bien entendu, Jane Austen était meilleur que tous ceux cités ici! :P )

  • #6

    Thierrry (mercredi, 14 mars 2012 22:55)

    Et curieusement, les quatre films déjà sortis ont été critiqués par Docteur Love, qui d'ailleurs a lu les quatre livres...

  • #7

    Aline :) (lundi, 21 mai 2012 13:32)

    Et TWILIGHT, la baaase :O

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy