Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

lun.

09

janv.

2012

Les films romantiques à la télévision cette semaine du 9 au 15 janvier 2012.

Au fur et à mesure que l'on s'approche de la Saint-Valentin, les chaines de télévision commencent à programmer des films romantiques et c'est tant mieux pour nous. Petit panorama de ce qui nous attend cette semaine et comme tu vas le constater, il y a du lourd.

 
Mardi 10 janvier, 20h45 sur Direct 8 : "Sabrina"

Même si les puristes préfèrent la version originale avec Humphrey Bogart et Audrey Hepburn (dont nous avons d'ailleurs publié la critique dimanche), ce remake permet de passer un bon moment avec notamment Harrison Ford et la délicieuse Julia Ormond. L'histoire est quasiment la même à savoir la fille d'un employé de maison qui devient le centre d'attention des deux frères riches.

 
Mardi 10 janvier, 20h45 sur NRJ 12 : "Phénomène"

J'ai toujours éprouvé une tendresse particulière pour ce film avec John Travolta et Kyra Sedgwick sorti en 1996. Ca parle d'un homme simple qui du jour au lendemain, après avoir été frappé par une lumière venue du ciel, se met à développer des pouvoirs presque surnaturels. A première vue, cela n'a pas l'air très Lover mais croyez-moi, voici un très joli film qui mérite que vous lui accordiez un peu d'attention.

 

>> Lire notre critique de "Phénomène".

 

 
Jeudi 12 janvier, 20h35 sur France 3 : "Sur la route de Madison"

N'y allons pas par quatre chemins : si tu ne l'as pas encore vu, tu te dois de passer ton jeudi soir devant France 3. Cette histoire d'amour entre Meryl Streep et Clint Eastwood est encore ce qui se fait de mieux dans notre petit domaine des films romantiques et la fin du film, l'une des fins les plus poignantes que j'ai dues voir dans un film romantique, te fera pleurer à coup sûr. Un vrai chef d'oeuvre.

 

>> Lire notre critique de "Sur la route de Madison".

 

 
Jeudi 12 janvier, 20h35 sur Gulli : "La rupture"

On a été dur avec "La rupture" dont le principal défaut est vraiment de montrer une rupture entre deux personnes qui s'aiment sous un angle favorable. Mais leurs acteurs principaux sont attachants, il y a quelques moments de rigolade et s'il n'y avait pas cette fin fondamentalement anti-Lover, on le recommanderait sans soucis. A vous de voir.

 

>> Lire notre critique de "La rupture".

 

 
Dimanche 15 janvier, 20h45 sur NT1 : "Flashdance"

Pour finir la semaine, rien de tel qu'un film de danse culte comme "Flashdance" avec Jennifer Beals. Numéros de danse, amour, il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.

 

Et voilà, c'est tout pour notre sélection de films romantiques en soirée sur les chaines nationales et la TNT. Toi, tu vas regarder quoi ?

 

Partager cet article...

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy