Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

18

mars

2011

5 scènes de films romantiques autour du sommeil.

Aujourd'hui, c'est la Journée Internationale du Sommeil, l'occasion pour nous de faire une petite Top-liste de 5 scènes autour du sommeil vues dans des films romantiques.

"4 mariages et 1 enterrement"

S'il y a bien un personnage de films romantiques qui n'a pas de problèmes pour trouver le sommeil, c'est Charles (Hugh Grant) dans "4 mariages et 1 enterrement". Les bras de Morphée lui semblent bien difficile à quitter même pour se rendre aux mariages de ses amis. Et immanquablement, à chaque fois, il ne peut s'empêcher de laisser échapper un juron.

"Eternal Sunshine of the Spotless Mind"

A l'inverse, dans "Eternal Sunshine of the Spotless Mind", Joel et Clementine ont du mal à trouver le sommeil, l'occasion pour elle de partager avec son amoureux une blessure secrète. Pauvre Joël, pourquoi avoir voulu effacer tous tes souvenirs ?

"Twilight : Chapitre 1 - Fascination"

Si on prend un Robert Pattinson en vampire bellâtre et une Kristen Stewart en adolescente qui se pâme d'amour et qu'on les met sur un lit, que se passe-t-il ? "Twilight" donne la réponse : un petit dodo chaste. Question dont j'ai oublié la réponse : ils dorment les vampires dans "Twilight" ? (Merci Nivrae pour la réponse dans les commentaires !)

"Coup de foudre à Notting Hill"

En fait, pour le garder éveillé, ce qu'il lui faut à Hugh Grant, c'est Julia Roberts dans son lit. Dans "Coup de foudre à Notting Hill", il semble encore assez fatigué en ce matin pré-bétise de Spike, mais le sourire de Julia Roberts a le pouvoir de réveiller n'importe qui.

 

"Un jour sans fin"

On termine cette petite sélection avec la scène la plus mignonne, celle de "Un jour sans fin". Après une journée épuisante, Andie McDowell s'endort près de Bill Murray et alors que ses yeux peinent à rester ouverts, il lui fait une magnifique déclaration d'amour.

 

Et voilà, c'est tout pour cette petite sélection. Profitez bien de votre sommeil cette nuit parce que la semaine prochaine, on vous enlèvera une heure !

 

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    nivrae (vendredi, 18 mars 2011 07:41)

    Non les vampires ne dorment pas, c'est pour ça qu'Edward n'a pas de lit dans sa chambre :)

  • #2

    FilmsdeLover.com (vendredi, 18 mars 2011 07:43)

    Ah voilà, je me disais bien aussi qu'il me semblait avoir vu ça dans le film. Pauvre Edward, cet insomniaque...

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy