Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

mer.

27

juil.

2016

B.-A. : "Rio, I love you" avec plein d'acteurs connus, par plein de réalisateurs célèbres.

Il aura donc fallu les Jeux Olympiques de Rio qui commencent dans quelques jours pour qu'un distributeur français se dise "Tiens, et si on essayait de gratter quelques thunes en sortant en France ce film qui parle de Rio alors que ça fait deux ans qu'il est sorti partout dans le monde et qu'on en avait rien à carrer jusque-là ?". Souvenez-vous de ça : les distributeurs choisissent de ce que vous pouvez voir légalement en France et tant qu'ils n'y voient pas un intérêt économique (pas artistique, on n'est plus du tout dans l'artistique ou l'amour du cinéma là), vous pourrez vous brosser pour voir certains films romantiques légalement chez nous. Enfin bref. "Rio I love you" s'inscrit dans la lignée des films "Cities of love", après "Paris, je t'aime" et "New York I love you". Le titre original de celui-là est d'ailleurs "Rio, eu te amo" (que la version française aurait dû conserver pour former un tout cohérent au moins linguistiquement avec les deux volets précédents mais un film avec un titre en brésilien, c'est moins vendeur, que voulez-vous).

 

Ces films suivent donc la même trame, à savoir plein de petites histoires destinées à mettre en valeur la ville qu'ils explorent à travers des destins amoureux (ou pas d'ailleurs). Sur les deux premiers, Paris et New York, cela donnait forcément des films décousus, alternant le bon et le moins bon mais toujours très intéressant justement. Il n'y a pas de raison que celui sur Rio diffère de cette formule. On y retrouve, tradition oblige, une palanquée d'acteurs et d'actrices connues : Vincent Cassel, Emily Mortimer, Rodrigo Santoro, Vanessa Paradis, Harvey Keitel, Ryan Kwanten, Jason Isaacs, John Torturro, Wagner Moura et j'en passe, dirigés ici par différents réalisateurs du monde entier qui réalisent chacun un segment composant le film.

 

"Rio I love you" sortira donc en VOD uniquement le 3 août prochain et en attendant, vous pouvez regarder sa bande-annonce ci-dessous.

Source : Communiqué de presse.

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy