Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

lun.

18

janv.

2016

5 films d'amour sélectionnés au festival de Sundance 2016 qu'on espère voir un jour en France.

Le festival de Sundance aux Etats-Unis, dont l'édition 2016 aura lieu du 21 au 31 janvier 2016, est généralement le festival où l'on entend parler pour la première fois de petits films d'amour qui ont ensuite bien du mal à trouver leur chemin jusqu'à nous. Ces dernières années, "Like crazy", "Breathe in" ou bien encore "Liberal arts" y ont été dévoilés, autant de preuves qu'il faut surveiller ce festival pour y déceler ces éventuelles petites perles que l'on aura envie de voir en France bientôt. On a donc fouillé parmi les catégories de leur sélection et voici les 5 films que l'on a retenu et leurs chances qu'ils sortent en France un de ces jours.

 

Avant-propos : Pourquoi s'embêter à attendre des sorties françaises de ces films alors qu'ils sortiront de toutes façons en streaming dans les mois qui viennent ? C'est très simple : 1/ notre but sur FilmsdeLover.com est avant tout de vous donner envie de soutenir des équipes de films en achetant, louant légalement leurs films d'amour. 2/ Un film d'amour qui ne sort pas en France est un film sur lequel nous ne donnerons pas notre avis par le biais d'une critique, comme le prévoit notre charte éditoriale. Raison de plus pour faire le forcing pour qu'ils sortent chez nous. :)

 

Que sont devenus les films dont nous avions parlé l'an dernier ? En janvier 2015, nous avons publié le même article avec 6 films d'amour issus de la sélection que nous attendions. Un an plus tard, 5 sont finalement sortis en France ("This is not a love story", "Summer" et "Jamais entre amis" au cinéma, "Les survivants" directement en VOD et "Results" directement sur Netflix France) et "Brooklyn" sortira au cinéma dans quelques semaines. Carton plein donc alors que nous étions très pessimistes à l'époque.

 

"Ali & Nino"

De quoi ça parle ? Ali & Nino sont deux jeunes gens d'Aïzerbadjan qui s'aiment juste avant la 1ère Guerre Mondiale. Il est musulman, elle est chrétienne et leur amour va être mis à rude épreuve quand un conflit armé s'invite aux portes de leur pays.

 

Pourquoi on a envie de le voir : Une histoire d'amour aux prises avec la grande Histoire ? Cela me va. D'autant plus que le casting est sympa (on y retrouve Maria Valverde) et le réalisateur est celui du documentaire "Amy". Du talent donc.

 

Probabilité de le voir sortir en France en 2016 ? Difficile à dire mais je mise sur une sortie cinéma pendant l'été à 80%.

 

"Love & Friendship"

De quoi ça parle ? De manigances et de passions arrangées dans l'Angleterre du XVIIIème siècle.

 

Pourquoi on a envie de le voir : Comment refuser une nouvelle adaptation d'un des premiers bouquins (et non inédit, merci Camille de la correction !) de Jane Austen ? Je ne sais pas mais avec un tel casting en plus, difficile de résister.

 

Probabilité de le voir sortir en France en 2016 ? 100%. il a déjà un distributeur chez nous donc il est quasiment assuré de sortir au cinéma.

 

"Sophie and the rising sun"

De quoi ça parle ? De la rencontre entre un immigré japonais et une femme dans la Caroline du Sud de l'automne 1941. Déjà en proie à un racisme rampant, l'attaque sur Pearl Harbor ne va pas arranger les affaires des deux amoureux réunis par leur passion de la peinture.

 

Pourquoi on a envie de le voir : Parce que le pitch est très sympa et que l'on retrouve au casting Julianne Nicholson, actrice que l'on voit trop peu dans des premiers rôles.

 

Probabilité de le voir sortir en France en 2016 ? Je suis très pessimiste à propos de celui-là. Pas de casting connu, une histoire très américaine, il va falloir un gros gros buzz pour éventuellement le voir sortir chez nous, sans doute pas au ciné en plus. 5%, pas plus.

 

"Lovesong"

De quoi ça parle ? Quand l'amitié entre deux femmes devient plus qu'une simple amitié. Sarah et Mindy sont deux amies de longue date qu'un road-trip alcoolisé va rapprocher. Incapable d'avouer ses sentiments, Sarah préfère fuir. Trois ans plus tard, les deux femmes se retrouvent pour le mariage de Mindy et vont devoir se confronter à leurs sentiments.

 

Pourquoi on a envie de le voir : Parce que cela nous donnerait l'occasion de revoir Jena Malone dans un film, ce qui est toujours bon à prendre. Puis le synopsis promet déjà des scènes fortes en émotion donc je suis preneur.

 

Probabilité de le voir sortir en France en 2016 ? Je devrais être pessimiste mais j'ai comme l'impression que l'on pourrait le voir débarquer dans quelques salles obscures françaises pendant l'été. Je veux y croire en tout cas.

 

"Southside with you"

De quoi ça parle ? Eté 1989. Le jeune étudiant en droit Barack Obama parvient à décrocher un rencard avec une avocate de la prestigieuse firme dans laquelle il travaille. De cette après-midi ensemble découlera une histoire d'amour qui va changer l'Amérique.

 

Pourquoi on a envie de le voir : Qui n'aurait pas envie de voir une histoire d'amour romancée basée sur la vie du président Obama se déroulant pendant un après-midi ? Pas nous en tous cas.

 

Probabilité de le voir sortir en France en 2016 ? Difficile à dire. D'un côté, on a une histoire "vraie" à propos de l'un des hommes les plus puissants du monde ce qui peut donc attirer des spectateurs mais de l'autre, cela reste un film romantique, une catégorie qui ne fait plus recette. Allez, 50% de chances de le voir sortir chez nous, par n'importe quel canal de diffusion.

 

Voilà pour ce panorama que nous mettrons à jour si on en apprend plus sur leurs divers destins chez nous. Quels sont les films qui vous font le plus envie ?

 

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Romy (lundi, 18 janvier 2016 16:21)

    Les deux premiers me tentent énormément!!

  • #2

    MyleneS (lundi, 18 janvier 2016 20:04)

    "Love & Friendship" et "Sophie and the rising sun" me tentent vraiment!! D

  • #3

    Sissii (mercredi, 20 janvier 2016 14:50)

    Merci pour l'article, chaque année ça permet de mettre en lumière des films dont on entendrait sûrement jamais parler autrement! Lovesong et Love & Friendship m'intriguent le plus, j'ai hâte de voir les premières images :)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy