Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

mar.

20

janv.

2015

6 films d'amour sélectionnés au festival de Sundance 2015 dont on espère qu'ils sortiront un jour en France.

Le festival de Sundance aux Etats-Unis, dont l'édition 2015 aura lieu du 22 janvier au 1er février 2015, est généralement le festival où l'on entend parler pour la première fois de petits films d'amour qui ont ensuite bien du mal à trouver leur chemin jusqu'à nous. Ces dernières années, "Like crazy", "Breathe in" ou bien encore "Liberal arts" y ont été dévoilés, autant de preuves qu'il faut surveiller ce festival pour y déceler ces éventuelles petites perles que l'on aura envie de voir en France bientôt. On a donc fouillé parmi les catégories et voici les 6 films que l'on a retenu et leurs chances qu'ils sortent en France un de ces jours.

Avant-propos : Pourquoi s'embêter à attendre des sorties françaises de ces films alors qu'ils sortiront de toutes façons en streaming dans les mois qui viennent ? C'est très simple : 1/ notre but sur FilmsdeLover.com est avant tout de vous donner envie de soutenir des équipes de films en achetant, louant légalement leurs films d'amour. 2/ Un film d'amour qui ne sort pas en France est un film sur lequel nous ne donnerons pas notre avis par le biais d'une critique, comme le prévoit notre charte éditoriale. Raison de plus pour faire le forcing pour qu'ils sortent chez nous. :)

 

"The summer of Sangaile"

De quoi ça parle ? Sangaile a 17 ans et est fasciné par les avions. Pas de bol pour elle, elle a aussi très peur du vide ce qui n'aide pas à vivre pleinement sa passion. Un été, elle rencontre Auste, une jeune femme de son âge qui vit sa vie au max, en créant. Leur amitié va petit à petit se transformer en quelque chose qui changera leur vie.

 

Pourquoi on a envie de le voir ? Les images sont très jolies et l'histoire donne envie de se plonger dans cet été.

 

Probabilité de le voir sortir en France ? C'est un film lituanien donc à priori, peu de chances de le voir chez nous mais comme c'est aussi une coproduction française, on estime sa probabilité de sortie à 98%.

 

"Me and Earl and the dying girl"

De quoi ça parle ? Greg est un lycéen qui n'aspire qu'à une chose : qu'on lui fiche la paix et qu'on ne le remarque surtout pas. Il n'a qu'un ami, Earl, avec qui il créé des remakes complètement barrés des films classiques. Mais sa mère le force un jour à devenir ami avec Rachel, une de ses camarades qui est atteinte de leucémie. Contre toute attente, ces deux-là vont commencer à s'apprécier, malgré la maladie.

 

Pourquoi on a envie de le voir ? Le synopsis a l'air vraiment sympa (tragique, mais sympa). On retrouve en plus au générique Connie Britton et Molly Shannon. Bref, sans doute une excellente surprise qu'il nous tarde de voir.

 

Probabilité de le voir sortir en France ? Pas de têtes connues, une histoire d'amour, un film indé, c'est la recette idéale pour ne jamais sortir chez nous ça. Allez 5%.

 

"Z for Zachariah"

De quoi ça parle ? Après une apocalypse qui a rayé l'humanité de la carte, une jeune femme qui pensait être la dernière sur Terre rencontre un scientifique. L'arrivée d'un deuxième homme va chambouler le jeu de séduction entre les survivants qui vont aussi devoir résister à leurs instincts primaires.


Pourquoi on a envie de le voir en France ? Un super casting composé de Margot Robbie, Chiwetel Ejiofor et Chris Pine, une histoire de fin du monde, il ne m'en faut pas plus.


Probabilité de le voir sortir en France ? 70%.


"Results"

De quoi ça parle ? Un mec plein aux as mais récemment divorcé s'ennuie. Il fait la rencontre dans une salle de gym de son propriétaire et d'une prof acerbe. Les vies de ces trois-là vont alors devenir entremêlées aussi bien professionnellement que personnellement.


Pourquoi on a envie de le voir ? Parce que Cobie Smulders dans une comédie romantique, c'est oui, surtout si celui-ci est signé Andrew Bujalski et qu'il a aussi au générique Guy Pearce.


Probabilité de le voir sortir en France ? Le dernier film de Bujalski est sorti en France, mais un an après sa sortie partout dans le monde. Celui-ci est plus mainstream mais c'est une comédie romantique donc forcément, ça joue pas en sa faveur. Allez, 40%.


"Sleeping with other people"

De quoi ça parle ? Des années après perdu leur virginité ensemble, deux personnes se retrouvent à New York dans le même groupe de soutien aux sex addicts. Même si l'étincelle est toujours là, ils savent très bien que cette relation est a priori vouée à l'échec et ils décident donc de rester amis et de se soutenir l'un l'autre face à leur addiction.


Pourquoi on a envie de le voir ? Parce que malgré son synopsis qui ne m'attire pas plus que ça, j'ai bien envie de voir Allison Brie et Jason Sudeikis ensemble dans une comédie romantique. Rien que ça, ça me suffit.


Probabilité de le voir sortir en France ? Pas élevée, sauf éventuellement en VOD directement. Je mise sur 35%.


"Brooklyn"

De quoi ça parle ? Années 50. Tout juste arrivée à New York en provenance d'Irlande, Eilis a du mal à se faire à la vie américaine jusqu'au jour où elle rencontre un jeune homme. Mais cette romance est menacée par le passé et par les choix que devra faire Eilis.


Pourquoi on a envie de le voir ? Le casting est classieux (Saoirse Ronan et Domnhall Gleeson, excusez du peu) et l'histoire attirante. En plus, on ne voit pas assez les années 50 au ciné.


Probabilité de le voir sortir en France ? Faible a priori mais étrangement, je suis plus confiant pour celui-là que pour la majorité des autres films de cette liste donc 75%.




Voilà pour cette liste tout à fait subjective. Verdict dans les mois et années qui viennent (oui, il faut compter en années aussi) pour déterminer si nous avions vu juste !


>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Emma (mardi, 20 janvier 2015 18:33)

    Me and Earl and the dying girl et Sleeping with other people ont l'air cool mais celui qui me tente le plus, c'est Brooklyn avec Saoirse Ronan, qui est une de mes actrices préférées.

  • #2

    Marine (mercredi, 21 janvier 2015 20:09)

    Je me laisserais également bien tenter par Brooklyn! Bon duo en perspective ^^

  • #3

    Marie (dimanche, 25 janvier 2015 21:32)

    Me and Earl a l'air déjanté comme j'aime. Brooklyn à l'air pas mal.
    Par contre, Z comme Zacharie, c'est un bouquin que j'avais lu ado. Il m'avait laissé un souvenir plutôt froid (et flippant). Je suis assez surprise d'en trouver une adaptation ici.

  • #4

    Patricia (mardi, 09 février 2016 02:25)

    J'ai vu Brooklyn a l'étranger et j'ai beaucoup aimé, bonne nouvelle il sort en France en mars de cette année. Je ne retournerai pas le voir en France, le doublage me désole comme souvent (j'adore trop l'accent irlandais). Voila si vous voulez une romance feel-good historique n'hésitez pas!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy