Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

24

sept.

2015

3 films d'amour à surveiller au ciné en octobre 2015.

Nous sommes en train d'écrire un article dont le titre provisoire est "Les comédies romantiques étrangères dans les salles de ciné françaises, c'est terminé (mais ce n'est pas grave)" (publication bientôt, on espère) et c'est encore une affirmation que l'on va sentir pendant ce mois d'octobre tant le programme du mois prochain est faible. Certes, il y a des noms ronflants mais rien qui ne fasse palpiter notre petit coeur. Et les mois qui viennent ne devraient rien changer. Suivez quand même le guide !

"L'homme irrationnel" - 14 octobre 2015

De quoi ça parle ?

Professeur de philosophie, Abe Lucas est un homme dévasté sur le plan affectif, qui a perdu toute joie de vivre. Peu de temps après son arrivée dans l’université d’une petite ville, Abe entame deux liaisons. D’abord, avec Rita, collègue en manque de compagnie qui compte sur lui pour lui faire oublier son mariage désastreux. Ensuite, avec Jill, sa meilleure étudiante, qui devient aussi sa meilleure amie.


Potentiel romantique : modéré.

Le nouveau Woody Allen, encore un. Un bon casting, des critiques élogieuses, on pourrait presque s'emballer mais on va juste rester un peu sur la défensive. A réserver aux fans du sieur Allen donc.


"Mon roi" - 21 octobre 2015

De quoi ça parle ?

Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l’homme qu’elle a adoré? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ?


Potentiel romantique : modéré.

Modéré certes mais l'amour dans tout ce qu'il a de plus destructeur semble être à l'honneur dans ce film précédé de bonnes critiques et d'une Palme d'Or à Cannes (donc deux mauvais points a priori). Pour le reste, cela reste un film français donc pas ma tasse de thé. Vous vous ferez donc une opinion tout seul comme des grands !

"Lolo" - 28 octobre 2015

De quoi ça parle ?

En thalasso à Biarritz avec sa meilleure amie, Violette, quadra parisienne travaillant dans la mode, rencontre Jean-René, un modeste informaticien fraîchement divorcé. Après des années de solitude, elle se laisse séduire. Il la rejoint à Paris, tentant de s'adapter au microcosme parisien dans lequel elle évolue. Mais c’est sans compter sur la présence de Lolo, le fils chéri de Violette, prêt à tout pour détruire le couple naissant et conserver sa place de favori.


Potentiel romantique : Limité.

Qui est vraiment Julie Delpy ? C'est la question que je me pose depuis que j'ai vu pour la première fois "Before sunrise" et "Before sunset". Combien d'elle a-t-elle mis dans son personnage de Céline, adorable et touchante dans les deux premiers films puis détestable dans le troisième, déjà proche de son alter ego dans ses films "2 days in Paris" et "2 days in New York". Il y a une telle dichotomie entre ces deux facettes que je n'arrive pas à réconcilier l'image de Céline et celle de Julie. Et "Lolo" n'arrange rien tant le film semble convenu et pompant sans vergogne "Cypher" des frères Duplass sorti en 2010. Bref, il va peut-être falloir que j'arrête d’idolâtrer Julie Delpy pour plutôt laisser Céline vivre de ses propres ailes.

Voilà pour notre panorama. Si vous avez réussi à vous enthousiasmer pour l'un de ces films, tout n'est peut-être pas perdu pour vous et c'est peut-être juste moi qui commence à en avoir vraiment ras-le-bol de ce qu'on nous sert dans les salles ciné mois après mois. Heureusement, il y a le DVD, la VOD et la SVOD pour me garantir au moins un apport frais de films romantiques qui me conviennent plus.


>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    MyleneS (jeudi, 24 septembre 2015 21:49)

    Perso, aucun des films ne m'enthousiasme... Comme vous, un petit ras-le-bol ces derniers mois.

  • #2

    Happyred (lundi, 28 septembre 2015 14:25)

    En octobre, vous pouvez aussi signaler la sortie de Crimson peak, une romance gothique par Guillermo Del Toro avec la sublissime Mia Wasikowska et le charmant Tom Hiddleston, un romatisme à potentiel élevé pour qui ne craint d'aimer et de se faire peur à la fois!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy