Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

26

févr.

2015

6 films d'amour à surveiller au ciné en mars 2015.

La Saint-Valentin passée, la logique voudrait que les sorties de films romantiques se calment pendant le mois de mars. Mais non, nous sommes en France, le pays dans lequel il vaut mieux sortir des films romantiques le mois suivant la Saint-Valentin qu'avant. Cela marche sûrement et voici donc les 6 films romantiques à surveiller au ciné en mars 2015.

4 mars 2015 - "L'art de la fugue"

De quoi ça parle ?

Antoine vit avec Adar, mais il rêve d’Alexis... Louis est amoureux de Mathilde alors il va épouser Julie... Gérard, qui n’aime qu’Hélène, tombera-t-il dans les bras d’Ariel ? Trois frères en pleine confusion... Comment, dès lors, retrouver un droit chemin ou ... échapper à ses responsabilités ? C’est là tout L’Art de la Fugue...


Pourquoi on ne vous le conseille pas du tout du tout...

Parce qu'on l'a vu au festival de Cabourg l'an dernier et que c'est sans aucun doute le pire film que l'on ait vu là-bas ou bien même en 2014. Une catastrophe industrielle malgré un très beau casting, c'est d'autant plus dommage.

4 mars 2015 - "Tokyo Fiancée"

De quoi ça parle ?

La tête pleine de rêves, Amélie, 20 ans, revient dans le Japon de son enfance. Elle propose des cours particuliers de français et rencontre Rinri, son premier et unique élève, un jeune Japonais qui devient bientôt son amant. A travers les surprises, bonheurs et déboires de ce choc culturel drôle et poétique, nous découvrons une Amélie toute en spontanéité et tendresse, qui allie la grâce d'un ikebana à l'espièglerie d'un personnage de manga.


Pourquoi ça peut le faire...

L'atmosphère du film semble très sympa au vu de la bande-annonce. L'affiche fait la part belle à l'aspect "comédie" du film et on espère que le côté romantique sera aussi très présent.

11 mars 2015 - "L'amour ne pardonne pas"

De quoi ça parle...

Une femme, un homme, deux cultures et des années qui les séparent : Adriana et Mohamed parviendront-ils à dépasser les préjugés du monde qui les entoure ? Une histoire d’amour sincère au coeur de l’Italie du Sud.


Pourquoi on est confiant...

L'histoire est universelle et la bande-annonce donne confiance. Reste à voir le résultat final et s'il sera vraisemblable.

25 mars 2015 - "Cendrillon"

De quoi ça parle ?

Lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt.


Pourquoi ça peut le faire...

Rien de nouveau sous le soleil, juste une nouvelle version de "Cendrillon" par Disney. L'histoire est déjà connue par coeur mais c'est aussi pour ça que ça peut tout à fait le faire, même si "Comme Cendrillon" était déjà une bonne variation sur cette histoire.

25 mars 2015 - "Diversion"

De quoi ça parle ?

La relation entre un arnaqueur professionnel et une apprentie criminelle vient perturber les affaires de chacun, quand ils se recroisent quelques années après leur première rencontre.


Pourquoi ça peut être très très bien...

Prenez un Will Smith à la recherche d'un nouveau grand succès et la nouvelle venue Margot Robbie dans une comédie romantique avec un zeste d'action et de fourberie, le tout mise en scène par les réalisateurs de "Crazy stupid love" et vous aurez "Diversion". Cela peut vraiment être très très bien.

25 mars 2015 - "A trois on y va"

De quoi ça parle ?

Charlotte et Micha sont jeunes et amoureux. Ils viennent de s’acheter une maison près de Lille pour y filer le parfait amour. Mais depuis quelques mois, Charlotte trompe Micha avec Mélodie… Sans rien soupçonner, se sentant toutefois un peu délaissé, Micha trompe Charlotte à son tour… mais avec Mélodie aussi ! Pour Mélodie, c’est le vertige. Complice du secret de chacun. Amoureuse des deux en même temps…

 

Pourquoi ça va être très bien...

Parce que c'est le nouveau film de Jérome Bonnell, réalisateur du "Temps de l'aventure". Et que cela nous suffit largement comme raison. Les premières critiques sont également très bonnes donc ça ne gâche rien.


Voilà pour ce mois de mars qui peut réserver de bonnes surprises. Quels films romantiques vous attirent le plus dans cette petite liste ?


>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    MyleneS (jeudi, 26 février 2015 21:10)

    Cendrillon a l'air d'être un très chouette film :) En tout cas, je trouve la bande-annonce très bien et l'affiche superbe.

  • #2

    Emma (vendredi, 27 février 2015 12:44)

    Tokyo Fiance à l'air sympa, Cendrillon me tente bien mais surtout, j'ai vraiment envie de voir "Diversion"

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy