Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

14

févr.

2015

Ailleurs dans la galaxie Lover : 8-14 février 2015

Sous ce nom de rubrique énigmatique, voici tout simplement une petite revue de presse d'articles trouvés ici et là sur Internet sur le thème des films d'amour et du romantisme lors de notre quête sans fin des dernières infos sur ce sujet, qu'elles soient triviales, anecdotiques ou importantes. Que fallait-il donc retenir cette semaine dans la galaxie Lover ? C'est à découvrir dans cet article.

Vaste débat qu'aborde plutôt bien cet article : les comédies romantiques d'aujourd'hui sont-elles trop cyniques ? J'avais déjà tenté de répondre à cette question dans cet article et force est de constater que deux ans plus tard, les roms-coms n'ont toujours pas retrouvé cette grâce qui était centrale dans les premières comédies romantiques. Certains diront que c'est tant mieux, que les temps ont changé, que c'était culcul etc mais je ne peux m'empêcher de penser que le genre a perdu quelque chose depuis quelques années. Dommage pour nous.

 

Rien de bien nouveau dans cette liste de comédies romantiques apparemment pour les gens qui détestent les comédies romantiques. Est-ce parce que ce sont des comédies romantiques différentes ou des roms-coms particulièrement bonnes ? Aucune idée, mais un bel exemple d'article vite fait mal fait pour surfer sur la Saint-Valentin. Les vrais savent que les roms-coms s'adressent à tout le monde, même leurs haters.

 

Un autre article classique de ce que l'on peut trouver sur Internet généralement en février, celui qui se veut plus malin que les autres en proclamant qu'il existe des roms-coms qui ne sont pas clichés. Encore une fois, c'est dommage de considérer les archétypes du genre avec les clichés. C'est sûr que si tu fais une rom-com sans personne qui s'aime, où tout le monde se flingue, ta rom-com sera foncièrement originale, tellement originale qu'elle ne sera plus une rom-com. Ce que l'on appelle les clichés dans une rom-com, ce sont tout simplement les piliers du genre. Cela reste une bonne liste malgré tout, même si elle ne comporte que cinq films.

 

Voilà un article original qui propose quelques webséries romantiques à l'occasion de la Saint-Valentin. Nous avons parlé de "Classic Alice" récemment dans un article et celui de Videoink parle lui de "Once you leave", "Someone not there", "Oposto do Sexo", "3some" et "Love bytes", toutes à découvrir sur Internet.

 

Voilà ce qu'il se passe ailleurs, dans la galaxie Lover...


>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy