Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

05

févr.

2015

Mini-séries de Lover : "Classic Alice" avec Kate Hackett et Tony Noto.

Avant-propos de LoveMachine : Comme nous sommes à l'écoute de nos visiteurs adorés, sachez que nous sommes désormais prêts à laisser la parole à celles et ceux qui voudraient écrire sur des webséries romantiques. Il vous suffit de nous envoyer un petit mail. Et c'est Abi qui ouvre le bal parce que c'est son idée et qu'elle a très envie que vous découvriez "Classic Alice".

Par Abi (Lovenaute)
Par Abi (Lovenaute)

FilmsdeLover, en général, parle… de films de lover, oui ! Pour changer un peu, je vous propose une mini-série (de lover, quand même), disponible en toute légalité (mais malheureusement, pour les non anglophones, en anglais et avec des sous-titres anglais) sur Youtube. Il s’agit de "Classic Alice". C’est l’histoire, comme son nom l’indique, d’Alice, une étudiante qui a très (très, très) envie de devenir écrivain. Alors quand elle a une mauvaise note à une dissertation parce qu’elle n’est pas connectée émotionnellement aux œuvres, elle décide de vivre sa vie selon les romans classiques. Son ami Andrew décide d’en faire un documentaire de type "vlog". Bien sûr, ce n’est pas évident de marcher dans les pas de personnages de fiction, et sur la route Alice et ses relations aux autres (aux hommes, aussi) vont beaucoup changer.

Alors pourquoi regarder une mini-série, sur votre ordinateur, en plein de petits morceaux, alors que vous pourriez regarder un bon film à la télé (ce qui, vous pensez, vous aiderait bien plus pour votre soirée en amoureux) ? Tout d'abord, parce que c’est une œuvre de qualité. Les acteurs sont très bons, l’histoire est intéressante, le découpage est réalisé avec assez de finesse pour qu’on ait envie de voir la suite, sans (trop) être frustré que ça ne coupe. De plus, la relation entre Alice et les garçons autour d’elle est très agréable à suivre (et garantit des moments Love). Et c’est drôle.

Ensuite, parce que le genre Lover est voué à évoluer. De moins en moins de films de lover nous sont proposés au cinéma, alors quand on a l’occasion d’avoir une belle histoire sous la main, on en profite, quelle que soit la façon dont elle nous est racontée. Enfin parce qu’on se connecte vraiment aux personnages. Emotionnellement, d’une part, parce qu’on s’identifie assez facilement à Alice et à sa bande (qu’on soit toujours étudiant ou que cette période soit derrière nous). Mais aussi via les réseaux sociaux, car Classic Alice est racontée de manière "trans-média" : on peut ne regarder que les vidéos, qui se suffisent à elles-mêmes, mais on peut entre-temps aller jeter un œil aux messages d’Alice à sa colocataire sur Twitter, regarder la BD que le garçon avec lequel elle a eu rendez-vous lui a dessinée, ou lire ses dissertations sur Tumblr (toute la chronologie ici).

Alors si tu es un Lover curieux, un Lover connecté, un lover qui aime les livres, un Lover pressé (qui n’a que quelques minutes par-ci par-là), ou même un Lover tout court (qui aime trop le genre pour laisser filer une belle histoire), "Classic Alice" est pour toi. (Et puis franchement, si un mec m’avait fait découvrir "Classic Alice", je l’aurais épousé sur le champ).

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Gaëllounette (jeudi, 05 février 2015 15:04)

    Article intéressant et qui me donne bien envie d'aller voir ce que ça vaut, héhé. Si ça a la même qualité que The Lizzy Bennett's diaries, je ne peux que foncer ! En tout cas, l'actrice de Classic Alice a des faux airs de la Lizzy du Web ^^ ! Merci Abi !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy