Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

09

janv.

2015

Les petits papiers de L'Homme #8 : Je rêve d'un autre monde... plein d'amour.

Dans cette rubrique, le co-fondateur de FilmsdeLover L'Homme a ressorti ses nombreux post-it griffonnés et a tout donné à un stagiaire pour qu'il ponde des articles d'une incroyable qualité sans être payé. Il y parle sans langue de bois des films romantiques qui l'ont marqué et de l'amour en général.


Je rêve d’un monde dans lequel la paix et l’amour seraient la monnaie unique.

 

Les boites de distribution sortiraient les comédies romantiques à la même date dans tous les pays, de manière logique et sans en dénaturer le titre original. Hugh Grant serait le même dans la vie que dans “Love Actually”, c’est à dire le premier ministre du Royaume-Uni.

 

Les messages de paix et de tolérance des textes religieux seraient respectés par ceux qui ont la foi. Dans ce monde, il n’y aurait personne pour dire du mal de “500 jours ensemble” et Rose se serait poussée pour laisser monter Jack sur sa planche. Car OUI, il y avait assez de place pour deux !

 

Je rêve d’un monde sans harcèlement moral ou physique, dans lequel je n’aurais pas besoin de doubler une femme seule le soir dans la rue, dans l’idée (saugrenue sans doute) de lui montrer que je ne lui veux aucun mal. LoveMachine, le chef de Filmsdelover.com m’augmenterait, faisant passer à mon salaire brut la barre surréaliste des 15 euros par mois.

 

Je rêve d’un monde dans lequel les sites de rencontres seraient remplis de gens bien. Un monde où chaque individu se sentirait beau. Nous établirions une norme de couleurs pour le côté grattoir des éponges (bleu pour la vaisselle, vert pour la lavabo, rose pour la salle de bain…) et plus personne n’utiliserait l’éponge de la vaisselle pour nettoyer le tour de l’évier.

 

Je rêve d’une dictature de l’amour, dans laquelle Matthew McConaughey n’aurait jamais arrêté de tourner dans des comédies romantiques et où Pacey ne se serait jamais disputé avec Joey dans la quatrième saison de “Dawson” (quelle sale histoire d’ailleurs).

 

Dans ce monde, les gens auraient la liberté d’exprimer leur amour ou leur haine du film “N’oublie jamais”, ils tomberaient d’accord devant “Coup de foudre à Notting Hill” avec un bon chocolat chaud.

 

Je rêve d’un monde dans lequel “Crazy Stupid Love”, et d’autres roms-coms, existerait en version full 3D THX Dolby Atmos dans ta face. On aurait des sabres laser pour couper le fromage à raclette aussi, mais ça c’est facultatif.


Dans ce gros fantasme sentimentaliste et sacrément bizarre (j'avoue que j'ai un peu déraillé en pensant que des gens puissent détester "N'oublie jamais"), il y a une chose que je n'ai pas besoin d'imaginer, c'est la foule de lovenautes nous soutenant en étant toujours plus nombreux à nous rendre visite. Il y a des milliers de personnes qui, chaque jour, chaque mois, ont besoin de leur dose de papillons dans le ventre et qui viennent la chercher sur ce site.

 

C'est un privilège d'écrire pour être lu par toi, chèr(e) lovenaute.


Mon ami(e), je te souhaite une excellente année 2015, pleine de cinéma, de musique, d’humour et d’amour.


>> Partager cet article


Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    ClMa (vendredi, 09 janvier 2015 18:48)

    Merci pour ce beau billet! ça fait un bien fou de rêver un peu et de rigoler un bon coup en ces jours sinistres!

  • #2

    Marie (vendredi, 09 janvier 2015 22:06)

    L'Homme.......je t'aime :D :D :D :D
    Rire fait un bien fou ces jours-ci. Un immense merci. T'es un prince de doubler les femmes le soir (même si c'est délirant, j'imagine leur ouf de soulagement!) Et pour tout le reste.........ben ouais, franchement je t'aime :)

  • #3

    Thierry (dimanche, 11 janvier 2015 10:59)

    Y'a des fois, j'aimerais juste que tu sois mon fils, pour pouvoir dire: " c'est moi qui lui ai appris à écrire comme çà!".

  • #4

    Cricri (dimanche, 11 janvier 2015 12:27)

    salut à toi l'Homme... depuis que je regarde les garçons autrement que comme mes voisins de palier( et ça remonte à loin) je rêve d'être Mme Bailey, mon mari s'étonne parfois que je l'appelle Georges mais n'en prend pas ombrage il sait que" la vie est belle" malgré tout et qu'elle coule dans nos veines comme le jus sur le blanc de poulet... oui Georges Bailey avait plus d'amis que les trous d'une vieille passoire, il a fallu aux Charlie qu'ils soient morts pour en compter autant...les gars, ne faites pas attention à la boule de la rampe en grimpant au paradis, elle est cassée, on ne la recollera jamais on vous aime

  • #5

    cath (dimanche, 11 janvier 2015 13:27)

    ah, mon fils adoré comme j'ai toujours plaisir à te lire!
    tu as toujours les mots justes, je suis fière de toi et de tes petites attentions (doubler une femme le soir dans la rue quand elle est seule c'est toujours la soulager d'un poids).
    bisous mon grand

  • #6

    carotz (dimanche, 11 janvier 2015 14:51)

    Tu écris toujours aussi bien! Humour, subtilité, fluidité, un vrai plaisir! Bonne année a toi aussi l'Homme/Moumouf

  • #7

    Cerys (dimanche, 11 janvier 2015 15:06)

    C'est surtout un privilège de te lire, L'Homme. Merci pour ce beau message empli d'espoir et d'amouuur !
    Bonne année 2015 à toi aussi, qu'elle soit aussi pétillante et magique que la dose de papillons qu'on vient se procurer en venant ici régulièrement. ♥

    PS : J'ai un ami qui a détesté N'oublie jamais alors qu'il est fan de romances, en général. Donc c'est possible, ton monde existe presque ! ;)

  • #8

    Aly (mardi, 13 janvier 2015 23:14)

    Juste pour ce beau texte =)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy