Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

29

mai

2014

4 films d'amour à surveiller au ciné en juin 2014.

Après un mois de mai franchement déprimant, le mois de juin apporte un peu de couleurs à cette année 2014 avec quatre films dans des genres bien différents mais aussi très attendus pour certains. Suivez le guide !

4 juin 2014 - Bird people

De quoi ça parle ?

En transit dans un hôtel international près de Roissy, un ingénieur en informatique américain décide de changer radicalement le cours de sa vie. Quelques heures plus tard, une jeune femme de chambre de l’hôtel voit son existence basculer à la suite d’un événement surnaturel.

 

Pourquoi on est curieux...

Malgré sa sélection au Festival de Cannes (qui est quand même le meilleur signe d'un film caca qui existe - Oui, on déteste ce festival), on a plutôt envie de le voir pour son ambiance qui semble différente et son couple principal Anaïs Demoustier et Josh Charles. Attention au syndrome "film français sélectionné à Cannes" par contre.

11 juin 2014 - Un amour sans fin

De quoi ça parle ?

Deux adolescents, David et Jade, s'aiment à la folie mais leurs parents n'adhèrent pas à cet amour. Quand ces derniers essayent de les séparer, David met le feu à leur maison. Il est alors envoyé en maison de correction.

 

Pourquoi ça va être carrément trop bien...

Parce que c'est LE gros film romantique du mois, peut-être même de l'année. De grands sentiments, un couple jeune et beau, une histoire d'amour impossible et qui finira sûrement très mal (bon, on l'espère pas mais on n'a pas vu le film dont celui-ci est le remake). Bref, tous les ingrédients pour aller pleurer au ciné.

>> Lire notre avis sur "Un amour sans fin".

11 juin 2014 - Soongava

De quoi ça parle ?

Katmandou, Diya, 22 ans, encouragée par sa meilleure amie Kiran, aspire à devenir danseuse professionnelle. Alors que ses parents promettent sa main à un inconnu, son amitié avec Kiran devient passionnelle. Transgressant morale et tradition, Diya rompt brutalement avec son fiancé pour vivre avec son amie.

 

Pourquoi ça peut le faire...

On l'a vu l'an dernier au festival de Cabourg et on ne pensait pas qu'il sortirait en France. C'était pas mal mais il y a aussi un gros manque de moyens pour ce film népalais sur un sujet dur. Il sortira dans une poignée de salles en France (moins de 5, je pense) mais si jamais... >> Lire notre avis sur "Soongava".

25 juin 2014 - L'ex de ma vie

De quoi ça parle ?

Ariane, une jeune violoniste française, accepte la demande en mariage enflammée de Christen, un irrésistible chef d’orchestre. Seul hic : elle est encore un tout petit peu… mariée ! Séparée depuis deux ans de Nino, un instituteur italien au caractère bien trempé, elle parvient à le convaincre de la suivre à Paris pour divorcer en 8 jours chrono.

 

Pourquoi ça peut le faire...

Parce que c'est la seule rom-com française qui sort à cette période donc elle peut rencontrer son public. On sera difficilement surpris tant l'histoire semble bateau mais le couple principal est au moins original et ça semble être donc parfait pour cette saison estivale.

>> Lire notre avis sur "L'ex de ma vie".

 

Voilà pour cette sélection des films romantiques à voir au ciné au mois de juin. A noter que juin, c'est également le mois du festival du film romantique de Cabourg où nous serons une nouvelle fois en théorie. Vous pourrez suivre toutes nos aventures là-bas sur la page dédiée au festival qui sera mise en ligne dès la sélection connue.

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    Maurine (jeudi, 29 mai 2014 14:22)

    J'ai vu un amour sans fin , il est vraiment géniale , en effet on pourrait s'attendre à ce qu'il finisse mal mais non , je n'en dis pas plus ... Je le conseil !

  • #2

    Mylene (jeudi, 29 mai 2014 21:43)

    "Nos étoiles contraires" ne sort pas en juin en France? Ici, en Belgique, il sort le 18 juin :) En tout cas, j'ai hâte de le voir *___*

    Et de votre liste, "Un amour sans fin" m'intéresse bien :)

  • #3

    FilmsdeLover.com (jeudi, 29 mai 2014 22:22)

    Allons allons Mylène, on est en France, bien sûr que "Nos étoiles contraires" sort bien après la Belgique, fin août pour être tout à fait précis.

  • #4

    MlleR (vendredi, 30 mai 2014 00:22)

    J'ai vu un amour sans fin pour ma part j'ai pas accroché, même si le duo fonctionne bien, trop "culcul" je suis un peu déçue trop de longueurs et pas d'actions.

  • #5

    ClMa (lundi, 02 juin 2014 01:06)

    J'adore votre rubrique mensuelle! J'ai vu Un Amour sans fin et je voudrais juste signaler que le résumé ne correspond pas franchement à ce qui se passe dans le film... (les deux dernière phrases sont totalement fausses!) Mais j'ai vraiment apprécié ce joli film tout en délicatesse et poésie! Sinon dans un autre style L'ex de ma vie avec Géraldine Nakache me tente bien! un petit film léger et sympa pour les vacances!

  • #6

    jp (lundi, 02 juin 2014 20:14)

    En lisant quelques lignes du synopsis d'un amour sans fin, ca ne donne pas envie de le voir (personnellement) et en fait, c'est pas du tout à ce qu'on s'attend... :D super bon film !!!!! synopsis a réecrire please ;)

  • #7

    Lilou (samedi, 07 juin 2014 17:51)

    J'ai vu un "Un amour sans fin", c'est un film vraiment mignon et très très romantique mais peut-être un rien niais, même pour moi qui adore ça. C'est plutôt un film un peu "adolescent": une jolie histoire d'amour mignonne tout plein mais qui ne décolle jamais vraiment et manque un peu de profondeur... Et en effet, comme l'a signalé MlleR, la fin du résumé est totalement erronée. En fait, ça c'est le résumé du film original de Franco Zeffirelli (que je trouve meilleure d'ailleurs), mais ce remake sans détache pas mal en fait.
    L'ex de ma vie ne me tente pas du tout... j'ai l'impression que ca va juste être une pâle copie de "Sweet Home Alabama" ("Fashion victime" pour la traduction française particulièrement mauvaise) que pour le coup j'avais adoré. En plus, on sait déjà exactement comme ça va se finir...
    J'attends avec une GRANDE impatience nos étoiles contraires par contre (et en Belgique c'est pour la semaine prochaine!)

  • #8

    Lilou (génée) (samedi, 07 juin 2014 17:53)

    *s'en détache (mon Dieu, j'ai honte)

  • #9

    lila (jeudi, 12 juin 2014 00:32)

    Nos étoiles contraires promet d'être LE film romantique du mois de Juin! à ce qu'il parait c'est une adaptation tres fidele du livre qui etait un peut bijou! Sortez vos mouchoirs, vous allez ADORER :D

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy