Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

mar.

05

nov.

2013

B.A. (V.F.) : "Last days of Summer" avec Kate Winslet et Josh Brolin.

On ne l'attendait pas forcément celui-là mais la bande-annonce tout juste dévoilée et la première affiche laissent penser que "Last days of summer" ("belle" traduction française du titre original "Labor day") puisse être une belle histoire d'amour contrariée. Réalisé par Jason Reitman ("Young adult", Juno", "In the air"), le film raconte l'histoire de Henry, un ado habitant avec sa mère Adele. En revenant de l'école, Henry rencontre Franck qui s'invite chez eux (un peu menaçant, faut bien l'avouer) pour mieux s'apercevoir par la suite que l'homme est un repris de justice en cavale. Après quelques jours de cohabitation un peu étrange, se développe entre Franck et Adele une attirance réciproque. [Ndlr : J'ai repris cette phrase parce que François dans les commentaires a raison de dire qu'on ne sait pas s'exprimer]

 

Bon, je raconte mal l'histoire, parce que dit comme ça, ça a l'air glauque au possible. Or, dans les faits et les images de la bande-annonce, y'a une petite vibe "Sur la route de Madison" qui se dégage de l'ensemble. On retrouve dans les deux rôles titres Kate Winslet et Josh Brolin, mais aussi James Van der Beek et la voix de Tobey Maguire.

 

Reste la question de sa date de sortie. Allez-y mesdames et messieurs, faites vos jeux. Attention, y'a un indice dans le titre français, on parle des "derniers jours de l'été" donc juillet ou août 2015 peut-être. Et bien non ! Faux ! Erreur ! Puisque le film sortira le 12 février prochain, pile pour la Saint-Valentin et donc le jour le plus éloigné possible de la fin de l'été. Mais on aura peut-être finalement un bon film d'amour à voir au ciné à cette occasion (en plus de la projection de "Orgueil et préjugés" pour les 5 ans de FilmsdeLover qui aura lieu le 13 février).

Partager cet article :

Source : Empire.


Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    François (mardi, 05 novembre 2013 09:39)

    "le film raconte l'histoire du point de vue de Henry qui relate une histoire s'étant produit dans son enfance, alors que lui et sa mère Adele habitaient tous les deux."
    Oui vous racontez mal l'histoire. Tout simplement parce que votre syntaxe laisse à désirer. Un peu de rigueur tout de même... Il faut se relire.
    C'est un site très pratique avec des informations intéressantes, mais faites en sorte que nous puissions au moins pouvoir les comprendre...

  • #2

    FilmsdeLover.com (mardi, 05 novembre 2013 11:18)

    C'est difficile d'écrire des news le matin au réveil. Mais j'ai changé la tournure de phrase. ;)

  • #3

    Louisetta (mardi, 05 novembre 2013 13:18)

    Eh bien moi je trouve les critiques et autres articles de l'équipe rudement bien écrites.
    "La critique est facile, mais l'art est difficile" ;)

  • #4

    François (mardi, 05 novembre 2013 16:10)

    J'aime beaucoup ce site, je suis un fidèle lecteur, si j'ai fait cette critique - au ton peut-être un peu trop acerbe je le conçois - c'est pour l'aider à être encore mieux. J'étais simplement déçu, car l'information semblait alléchante et je n'avais pas compris ce dont il s'agissait en lisant.
    Du reste, je dirais qu'il est bien vrai que la critique est facile, et c'est justement pour ça qu'elle est utile. La preuve maintenant cet article est parfaitement clair et je m'en réjouis.
    En tout cas, continuez ainsi, comme je le disais j'aime beaucoup ce site !

  • #5

    FilmsdeLover.com (mardi, 05 novembre 2013 16:16)

    Y'a pas de mal François, ta remarque était tout à fait justifiée ! J'aime faire des phrases longues mais il faut bien avouer que le premier jet ne valait rien dire.

  • #6

    Lééa (dimanche, 10 novembre 2013 11:20)

    Oh ben, Birdy est bien appréciée pour ces nouvelles B.A. du moment! Gros coup de coeur pour cet avant goût d'un film que je suis maintenant très pressée de voir! Merci pour la découverte!

  • #7

    Emma (jeudi, 21 novembre 2013 21:06)

    Ce film, ça fait déjà un moment que je l'ai repéré, il a l'air vraiment super!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy