Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

03

nov.

2012

3 morceaux de la B.O. de... #4 : "Like crazy", composée par Dustin O'Halloran.

On a beaucoup parlé de "Like crazy" sur FilmsdeLover en 2012. Beaucoup beaucoup. Et on va donc encore en parler aujourd'hui en étudiant sa musique instrumentale composée par Dustin O'Halloran.

Cet aspect musical ne m'avait pas spécialement marqué plus que ça lorsque j'ai vu le film mais que j'ai eu le privilège de redécouvrir de façon un peu fortuite, en m'intéressant à la BO de "The beauty inside". Je farfouillais sur le net à la recherche de l'homme responsable de la BO de cette petite perle quand je m'aperçus qu'il avait également composée celle de "Like crazy".

 

Et quelle ne fut pas ma surprise en écoutant cette bande-originale. C'est bien simple, c'est un ravissement des oreilles de chaque instant. Dustin O'Halloran a pioché dans ses anciens albums (les pistes les plus longues) et composé quelques nouveaux morceaux (les pistes les plus courtes) mais l'ensemble est cohérent et colle à la peau des aventures de Felicity Jones et Anton Yelchin dans le film de Drake Doremus, à l'image de ce "Fragile N°4".

Difficile pour moi de choisir une seule piste préférée parmi toutes celles proposées dans cet album. C'est bien simple, elles sont toutes magnifiques, comme ce "Twin stars" qui doit se placer dans mon Top 3.

Mais qui est Dustin O'Halloran ? C'est un pianiste tout d'abord, qui a sorti quelques albums, collaboré à quelques films (dont "Marie-Antoinette" plus ceux déjà nommés dans l'article) et dont on peut rapprocher le travail à celui de Max Richter (qui a officié sur la musique de "Perfect sense" qu'on abordera probablement dans un autre numéro). Des mélodies simples, lancinantes mais puissamment évocatrices, à l'instar de ce "Arrivals n°2", composée pour le film.

J'aurais aussi pu parler de "Campus walk", "I carry you with me", "Opus 22" etc mais le but de l'article est seulement de vous donner envie d'en découvrir plus. L'album est disponible pour 14 euros sur Amazon et en écoute libre sur Youtube si vous trouvez un par un les morceaux. Je ne saurais trop vous conseiller de vous y plonger, surtout si vous avez aimé le film et qu'il vous manquait cette musique à écouter lors de vos longues soirées d'hiver passées à lire de gros bouquins d'amour, dans la quiétude réchauffante de votre boudoir.

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Léa (samedi, 03 novembre 2012 18:18)

    Oooh, en regardant le film, la musique ne m'avait pas du touuut marquée, mais c'est vrai qu'elle est très très belle :)

  • #2

    MyLoveQ (dimanche, 04 novembre 2012 16:39)

    Très jolie bande-son, en effet. J'étais également passée à côté lorsque j'avais vu ce film, et je me demande bien comment c'est possible tant ces musiques sont jolies... "Fragile" est celle que j'aime le plus <3

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy