Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

25

nov.

2011

5 affiches de films romantiques auxquelles on a échappé.

Les raisons pour lesquelles on a échappé à ces affiches sont multiples : tout d'abord, elles sont hideuses (On s'excuse, nos compétences en Photoshop sont inversement proportionnelles à nos connaissances des films de Lover). La seconde raison est que les acteurs et actrices montrées sur les affiches ci-dessous ont failli être engagés sur les films avant d'être remplacés par les couples que l'on connait par coeur. Bienvenue dans le monde parallèle des films de Lover...

Sylvester Stallone et Meg Ryan dans "Pretty Woman"

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles furent nombreuses, les actrices à refuser le rôle de Vivian, la prostituée de "Pretty woman". Jugez plutôt : Meg Ryan (que voulaient imposer les producteurs), Valeria Golino, Jennifer Connelly, Daryl Hannah, Sandra Bullock, Kristin Davis, Sarah Jessica Parker et Molly Ringwald le refusèrent.

 

Drew Barrymore, Winona Ryder ont auditionné mais elles étaient considérées comme trop jeunes. On a également pensé à Kim Basinger, Kathleen Turner, Debra Winger, Geena Davis, Carrie Fisher, Bo Derek, Kelly McGillis, Melanie Griffith, Sharon Stone, Michelle Pfeiffer, Madonna, Jamie Lee Curtis, Emma Thompson, Rosanna Arquette, Heather Locklear, Jennifer Jason Leigh, Joan Cusack, Phoebe Cates, Elisabeth Shue, Tatum O'Neal, Bridget Fonda, Diane Lane. A croire que Julia Roberts était la dernière actrice que Hollywood pouvait embaucher. Bien lui en a pris, le film fut un succès et il lança la carrière de Roberts.

 

Mais du côté des hommes, le choix ne fut pas facile non plus puisque Albert Brooks et Sylvester Stallone ont refusé le rôle d'Edward, tandis que John Travolta avait passé une audition sans l'obtenir. Christopher Reeve était le premier choix mais ce fut finalement Richard Gere qui fut choisi.

Matthew McConaughey dans "Titanic"

Lors de sa sortie, "Titanic" avait beaucoup fait parler de lui à cause de son casting. Leonardo DiCaprio était trop jeune pour les uns tandis que Kate Winslet était trop inconnue pour d'autres, ou pas assez jolie.

 

Avant même sa sortie, la lutte pour le rôle de Jack était au centre d'un bras de fer entre les producteurs et James Cameron. Ce dernier voulait Leonardo DiCaprio tandis que les producteurs voulaient Matthew McConaughey. Christian Bale passa une audition mais fut refusé parce qu'il était anglais. Le nom de Macauley Culkin fut brièvement évoqué.

 

Du côté de Rose, les noms de Nicole Kidman, Madonna, Jodie Foster, Cameron Diaz et Sharon Stone circulèrent mais au moment du choix final, Kate Winslet l'emporta contre Gwyneth Paltrow.


Emily Watson dans "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain"

"Amélie Poulain", le film qui a révélé au public français Audrey Tautou, devait au départ avoir une toute autre tête d'affiche puisque le rôle d'Amélie avait été écrit pour l'actrice anglaise Emily Watson qui se voyait bien en petit bout de femme timide changeant la vie de son entourage. Deux problèmes cependant : elle ne parlait pas français et elle avait déjà signé pour tourner dans "Gosford Park" à cette époque. Le rôle revint donc à Audrey Tautou avec le succès que l'on sait.


Alan Rickman et Jeanne Tripplehorn dans "4 mariages..."

Le couple-star de "4 mariages et 1 enterrement" aurait dû être bien différent, si le destin et la vie ne s'en étaient pas mêlés. Prenons le rôle de Hugh Grant par exemple. L'acteur anglais n'était pas du tout le premier choix puisque Alan Rickman était supposé être Charles.

 

Du côté du rôle de Carrie, il fut proposé à Melanie Griffith et Brooke Shields (les deux avaient déjà refusé le rôle de Julia Roberts dans "Pretty Woman" donc elles ont vraiment un bon instinct pour ce genre de trucs) puis finalement Jeanne Tripplehorn fut embauchée. Une embauche très brève malheureusement puisqu'à cause du décès de la mère de l'actrice, celle-ci dut quitter l'aventure, remplacée deux semaines avant le début du tournage par Andie McDowell.

 

En parlant d'instinct, si Hugh Grant accepta un salaire plutôt modeste pour le film (et pensa pendant tout le tournage qu'il serait un échec), Andie McDowell demanda elle un pourcentage sur les recettes du film. Le film rapporta plus de 245 millions de dollars. Petite futée.


Jessica Biel dans "N'oublie jamais"

Alors que Noah a toujours été Ryan Gosling dans les yeux du réalisateur de "N'oublie jamais" Nick Cassavetes, le rôle d'Allie, lui, a nécessité un casting au cours duquel il ne restait plus que 9 actrices en bout de course avant le choix final. On a murmuré les noms d'Ashley Judd , de Britney Spears et de Reese Witherspoon sans aucune confirmation.

 

Dernièrement, c'est Jessica Biel qui a raconté lors d'une interview qu'elle avait auditionné pour le rôle alors en plein tournage d'un film d'horreur. Surtout, elle précisait que c'était un rôle qu'elle voulait vraiment. Pas de chance cocotte, c'est Rachel McAdams qui remporta la course et par là-même l'affection des Lovers du monde entier.

 

Voilà, c'est tout pour cette petite liste mais comme quoi, une bonne paire d'acteurs tient souvent à peu de choses.

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    flo (vendredi, 22 mars 2013 00:24)

    le montage pour titanic : magique !!!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy