Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

01

oct.

2011

Covers de Lover #49 : "The only living boy in New York" de Simon & Garfunkel.

Pour ce 49ème numéro, on s'intéresse au fabuleux duo Simon & Garfunkel dont l'oeuvre a été assez utilisée par les films de Lover, notamment "The only living boy in New York", entendue dans au moins deux films romantiques. En voici quelques reprises.

  • Version originale de Simon & Garfunkel, 1970.

Sortie sur "Bridge over troubled water", le dernier album de Simon & Garfunkel en 1970, "The only boy in New York" évoque les relations tendues entre les deux chanteurs vers la fin de leur collaboration.

C'est en tous cas une de mes chansons préférées de Simon & Garfunkel, notamment depuis que je l'ai entendue sur la BO de "Garden State" lors d'une très jolie scène entre Zach Braff, Natalie Portman et l'abîme infini.

On la retrouve également à la fin de l'un des segments de "New York I love you", avec Anton Yelchin et Blake Lively.

  • Adaptation reggae de The Tennors, 1973.

En 1973, le groupe The Tennors adapte la chanson originale en un tube reggae. Certaines paroles sont modifiées mais derrière le tempo plus cool, on retrouve bien l'essence de "The only living boy in New York".

  • Reprise de Everything but the girl, 1993.

En 1993, "Everything but the girl", un groupe anglais, reprend la chanson et c'est un tube. Elle ne diffère pas des masses avec la chanson originale mais c'est une très bonne reprise quand même.

  • Autres reprises...

On commence avec Chris Burns qui semble être relativement connu outre-Atlantique. Très belle reprise folk.

On continue avec Daniel dont on ne connaitra que le prénom. Pourtant sa reprise poutre bien. A écouter sans modération.

Cette reprise nous vient de Pascale Picard, une chanteuse québécoise qui a eu un  petit succès il y a quelques années en France. Je le sais parce que ma copine a acheté son CD. Bon, je ne suis pas trop fan mais à toi de voir.

Et on termine avec Jim qui possède une voix qui n'est pas sans rappeler celle de Bob Dylan. De quoi bien finir ce 49ème numéro.

 

Partager cet article...

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Gribouille70 (samedi, 01 octobre 2011 07:50)

    Je suis fan de ce duo depuis mon enfance et j'avoue que c'est toujours un plaisir de retrouver ici ou là certaine de leurs chansons, toujours très inspirées...!!!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy