Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

mer.

07

sept.

2011

14 films romantiques avec Hugh Grant.

Hugh Grant est-il le Lover ultime ? C'est la question que l'on peut se poser quand on regarde sa filmographie romantique. Malheureusement bien plus rare depuis quelques années, il aura pourtant marqué de son charme les vingt dernières années du cinéma romantique. Retour sur sa carrière en 14 films.

MAJ 08/01/2015 : Ajout de "The rewrite".


"Maurice" - 1987

Avant de faire succomber les dames, Hugh Grant fit tourner la tête des hommes dans "Maurice" de James Ivory dans lequel il interprète Clive Durham, un étudiant de Cambridge amoureux de Maurice, un autre étudiant à l'époque Edwardienne. Pour asseoir sa place dans la société anglaise, Clive délaisse son amant et se trouve une femme qu'il n'aimera guère. Le tout jeune Hugh Grant est en tous cas sacrément beau gosse.

"Impromptu" - 1991

Ce n'est certes pas la meilleure coupe de cheveux que puisse porter le beau Hugh mais dans le rôle du pianiste Frédéric Chopin, cela ne l'empêche pas de séduire George Sand dans "Impromptu", un film méconnu de sa filmographie.

"Quatre mariages et un enterrement" - 1994

Le voici le rôle dans lequel Hugh Grant s'est imposé aux yeux de millions de femmes comme LE lover idéal, concentré de maladresse et d'humour pince-sans-rire, timide mais n'hésitant pas à déclamer sa flamme, avec certes un peu de mal, à la femme qu'il aime, comme dans l'extrait ci-dessous. Il s'agit de "4 mariages et 1 enterrement" of course.

"L'Anglais qui gravit une colline mais descendit une montagne" - 1996

Sorti en 1996, "L'Anglais qui gravit une colline mais descendit une montagne" raconte l'histoire d'un Anglais qui gravit une colline mais descendit une montagne, ce que l'on aurait du mal à croire sur la foi de son titre seul. Porté par Hugh Grant à la suite du succès planétaire de "4 mariages et 1 enterrement", il n'eut pas le même succès mais demeure une bonne petite chronique romantique de la campagne galloise.

"Raison et sentiments" - 1996

Pour adapter "Raison et sentiments" le roman bien connu de Jane Austen, Ang Lee n'y est pas allé par quatre chemins et a tout simplement embauché la fine fleur des acteurs britanniques. Alan Rickman, Kate Winslet, Emma Thompson et notre Hugh Grant adoré font partie du casting et même si son personnage n'est pas très courageux, il finit par faire le bon choix, pour le grand plaisir de Miss Dashwood.

"Coup de foudre à Notting Hill" - 1999

On ne présente plus "Coup de foudre à Notting Hill", le film qui remit Hugh Grant au sommet des acteurs Lovers. Sa complicité avec Julia Roberts, son coté British gaffeur charmeur exacerbé et l'attraction du quartier londonien de Notting Hill font du film un des meilleurs, sinon le meilleur, des années 90.

"Le journal de Bridget Jones" - 2001

Oh Daniel Cleaver, ton sourire ravageur, tes manières dragueuses et le vrai premier rôle de dragueur-salaud de Hugh Grant, rôle dans lequel il excelle et que j'adore tout particulièrement. "Bridget Jones" casse le moule du gentil English qui sied si bien à Hugh Grant pour le faire passer du côté obscur. Et c'est tant mieux.

"Pour un garçon" - 2002

Je vais prendre un risque ici et dire que Will Lightman de "Pour un garçon" est probablement mon personnage préféré de Hugh Grant. Oisif et dragueur, tout change quand il rencontre le fils d'une femme dépressive qui lui apprend à s'ouvrir aux autres et grâce à qui il va trouver l'amour. Hugh Grant en profite pour montrer l'étendue de son talent.

"L'amour sans préavis" - 2003

Hugh Grant salaud, acte 3 avec "L'amour sans préavis" qui avait sur le papier de quoi séduire. Hugh Grant en millionaire excentrique et assisté face à Sandra Bullock en avocate avec des principes qui devient sa conseillère personnelle, de quoi créer des étincelles. Malheureusement, le résultat est un peu décevant mais Hugh Grant y est égal à lui-même, c'est-à-dire très bon.

"Love actually" - 2003

Hugh Grant en Premier ministre britannique, voilà qui a de quoi séduire, d'autant plus qu'il retrouve pour l'occasion tout ce qui a fait son succès auprès de ces dames dans "Love actually". Le résultat est brillant.

"Bridget Jones : l'âge de raison" - 2004

En 2004, Hugh Grant réendosse les frusques de Daniel Cleaver pour le deuxième volet des aventures de Bridget Jones. Il y est pour l'occasion encore plus dragueur, encore plus salaud mais toujours autant à la poursuite de Bridget.

"Le come-back" - 2007

Sur la pente depuis un petit moment déjà, Hugh Grant trouve en "Le come back" un véhicule idéal pour son come back à lui dans le rôle d'Alex Fletcher, ex-chanteur star des années 90 tombé depuis dans l'oubli. En lui adjoignant Drew Barrymore, l'équipe du film a misé sur le bon couple et le film est très bon, notamment grâce à la prestation de Hugh Grant qui s'est donné sans compter, allant même jusqu'à chanter, danser et se parodier.

"Où sont passés les Morgan ?" - 2010

Dernière comédie romantique en date de Hugh Grant, "Où sont passés les Morgan ?" n'a pas été un gros succès au box-office. Malgré la présence de Sarah Jessica Parker, le charme de Hugh n'a pas été suffisant. Mais la rom-com est vraiment très bonne.

"The rewrite" - 2014

Toujours inédite en France, "The rewrite" marque la quatrième collaboration entre Hugh Grant et le réalisateur du "Come-Back", de "Où sont passés les Morgan ?" et de "L'amour sans préavis". De quoi inspirer confiance donc, surtout qu'on lui adjoint ici la compagnie de Marisa Tomei et que son rôle de scénariste dragueur est pile dans ses cordes.

 

C'est à toi de t'exprimer maintenant en partageant avec nous le film dans lequel tu préfères Hugh Grant.

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    MyLoveQ (mercredi, 07 septembre 2011 11:58)

    Je l'aime beaucoup dans Bridget Jones, Love Actually et Impromptu... Mais j'ai voté pour Raison & Sentiments! :)

  • #2

    TiitCullen (mercredi, 07 septembre 2011 12:46)

    Je l'adore dans "Le journal de Bridget Jones", "Le come back", "Love Actually", "Coup de foudre à Notting Hill" et "Pour un garçon" et j'ai choisi "Love Actually" ^^

  • #3

    Ellaszandra (mercredi, 07 septembre 2011 13:18)

    C'est dur de choisir entre Raisons et Sentiments, Bridget Jones, L'Anglais qui gravit une montagne ou encore Love Actually... J'ai finalement choisi le dernier, il est trop chou en Premier ministre : =)

  • #4

    flo (vendredi, 22 mars 2013 00:29)

    ah !!! ces anglais ...

  • #5

    Shelilane (mercredi, 03 avril 2013 15:56)

    Il nous manque...

  • #6

    declercq marie (vendredi, 03 octobre 2014 18:42)

    coup de foudre a nothing hill est le film le plus génial que je connaisse, on dirait vraiment qu ils sont amoureux de l un l autre , leur regard est perturbant , aussi bien celui de hugh que celui de julia , je l ai déjà vu 1000 x et je suis pas prête d arrêter de le regarder même si je connais ce film par cœur , merci hugh et merci julia , kiss

  • #7

    Conjugatore (samedi, 03 septembre 2016 19:01)

    J'ai presque vu tous ses films... Mais on film préféré reste Bridget Jones!! <3

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy