1997
2014
2001
2014
2002
2014
2014
2014
2014
2003
2014
2014

mar.

23

nov.

2010

5 films romantiques à regarder bien au chaud en hiver.

L'hiver est bientôt là et avec lui, son air froid et ses dimanches pluvieux. Nous, ce qu'on aime dans des jours comme ça, c'est préparer des mandarines, du chocolat chaud, une bonne grosse couverture et regarder un bon film de Lover. Mais lequel regarder ? Quel film de Lover convient le mieux à un moment pareil ? N'aie crainte, ami(e) Lovenaute, FilmsdeLover.com est là.

Tout d'abord, nous avons établi cette liste de 5 films en suivant des règles bien précises. Nous sommes quand même des professionnels, après tout. Le film doit donc se dérouler en hiver, avoir de la neige dedans et une histoire d'amour prompte à réchauffer les petits coeurs transis de froid.

Family man - 2000

Respectant scrupuleusement les règles, ce premier film de notre sélection met en scène Nicolas Cage en businessman qui se souvient, à l'occasion de Noël, d'une femme (Tea Leoni) qu'il a aimé puis largué pour se consacrer à sa carrière. Il a bien tourné, se fait un max de thunes, conduit une belle bagnole mais à la suite d'une altercation dans une superette, il se réveille le matin suivant en bon père de deux enfants en bas-âge et mari de ladite femme, l'argent et la belle bagnole en moins.

 

"Family Man" est un conte de noël déguisé en film de Lover et un tout à fait recommendable en plus. Il y a assez de neige la-dedans pour frigorifier une ville et assez de moments Looove pour réchauffer l'ambiance avec l'élu(e) de ton coeur. Incontournable en ces temps hivernaux.

 

L'extrait qui donne froid

 
Un jour sans fin - 1993

Alors que les Lovers du monde entier aiment le froid pour la raison à l'origine de ce dossier, Phil (Bill Murray) aimerait plutôt qu'il s'arrête dans "Un jour sans fin". Comme le titre du film l'indique, Phil, un présentateur télé cynique et désabusé revit la même journée coincé le jour de la marmotte.

 

Il y a donc de la neige, du froid, de l'obscurité et une belle histoire d'amour entre Phil et sa productrice (Andy McDowell). Avec un film comme ça, tu peux être sûr(e) que l'élu(e) de ton coeur voudra aussi revivre cette journée.

 

L'extrait qui donne froid

 
Le journal de Bridget Jones - 2001

Rien ne dit plus "Noël" que le pull ringard de Monsieur Darcy (Colin Firth) ou la fin du "Journal de Bridget Jones" sous la neige. L'humour de Renee Zellwegger en trentenaire au bord de la crise de nerfs et de Hugh Grant en patron vicieux feront en sorte que vous ayez une bonne dose de rires .

 

Pour le côté Looove, tu as de la concurrence en la personne de Colin Firth mais pour un peu que tu aies un pull ringard en cet après-midi pluvieux, tu seras le roi du pétrole. Peut-être même qu'elle écrira sur toi dans son journal intime.

 

Pas d'extrait qui donne froid à cause de StudioCanal mais une bande-annonce.

 
The Holiday - 2006

Ok, on l'a gentiment sabré dans notre critique et c'est donc étrange de le voir dans cette liste. Mais, même s'il est à proscrire pour emballer, "The holiday" fera très bien l'affaire pour un dimanche après-midi froid et gris.

 

On y suit les histoires d'Iris (Kate Winslet) et d'Amanda (Cameron Diaz), deux femmes habitant à des milliers de kilomètres l'une de l'autre et qui échangent de maisons le temps des vacances d'hiver. Iris se retrouve donc dans la banlieue cossue de Los Angeles tandis qu'Amanda se les gèle dans un patelin paumé (quoique très charmant) d'Angleterre. Chacune de leur côté, elles vont vivre de belles histoires d'amour.

 

Bémol quand même, il n'y a de la neige que pour Amanda mais y'a Jude Law au sommet de sa forme. Et là, je n'ai plus rien à ajouter.

 

L'extrait qui donne froid

 
Love actually - 2003

Ne te mens pas à toi-même, ami(e) Lovenaute, tu savais depuis le début de cette petite liste que "Love actually" ferait partie des 5. Tu le savais et tu voulais même qu'il y soit tellement nul autre film n'a réussi à encapsuler l'amour et l'hiver si joyeusement que lui, à travers les histoires de personnages désormais cultes (au sein de notre communauté, il va sans dire).

 

Allons-nous reparler des instants romantiques ? Non. Allons-nous parler de la musique, des décors londoniens, des acteurs géniaux ? Non plus. Si par chance tu n'as pas encore vu ce classique du film à regarder bien au chaud en hiver, tu peux y aller les yeux fermés. Enfin, pas trop fermés non plus. Tu pourrais manquer Keira.

 

La bande-annonce qui donne envie

 

Voilà pour notre liste mais je suis certain que tu as aussi d'autres films qui mériteraient de faire partie de notre top 5. Partage-les en commentaires !

écrire commentaire

Commentaires: 2

  • #1

    melo (samedi, 10 septembre 2011 01:31)

    Le temps d'un automne
    Dirty dancing
    ghost

    Ce sont des films magnifiques ! a voir absolument

  • #2

    sara (mercredi, 02 janvier 2013 23:08)

    j'adore les filme romantique et drôle

  • loading
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2014  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !

Publicité