Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

lun.

01

août

2016

2 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en août 2016

Décidément, cet été aura été morne plaine pour les films romantiques dans les salles de cinéma. Je n'ai jamais vu ça en 8 ans à tenir ce site et si l'année continue comme ça, il devrait y avoir eu au ciné cette année deux fois moins de films romantiques qu'en 2014 par exemple. Une disette qui ne semble pas avoir de fin et qui n'annonce pas le meilleur pour le futur. Dans tous les cas, voici ce que le mois d'août vous réserve dans les salles obscures.

"Free dance" - 3 août 2016

De quoi ça parle ?

Grâce à une bourse d’études, la jeune ballerine Ruby Adams, originaire du Midwest, fait ses premiers pas dans une prestigieuse école de danse new-yorkaise. Elle rencontre par hasard Johnnie Blackwell, un violoniste anglais talentueux. 

 

Potentiel romantique : Modéré à élevé.

Celui-là, on ne s'attendait pas du tout à le voir sortir en France et pour être tout à fait honnête, on ne l'attendait pas spécialement non plus. Mais un distributeur a jugé bon de passer outre les dizaines de roms-coms inédites chez nous pour nous proposer celle-là en salles obscures. Si vous aimez les films romantiques à forte teneur en danse, vous devriez y trouver votre compte.

"First date" - 31 août 2016

De quoi ça parle ?

Chicago, été 1989. Une jeune et brillante avocate, Michelle Robinson, est invitée par son stagiaire, Barack Obama, à profiter ensemble d’une belle journée dans le sud de la ville. Ni l’un ni l’autre ne soupçonne alors la portée historique de ce premier rendez-vous.

 

Potentiel romantique : Modéré à élevé.

Une histoire vraie et une unité de temps, il n'en faut généralement pas plus pour me convaincre et on tient peut-être là le nouveau "Before sunrise". On y croit !

 

Voilà le maigre menu que je peux vous proposer pour le mois d'août. Lequel de ces deux films vous fait le plus envie ?

 

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Alexiane (mercredi, 17 août 2016 21:26)

    Je suis allée voir Free dance et c'est vraiment l'un des meilleurs film de danse, amour musique que j'ai vu il joue juste a merveille et la danse est impressionante et pour une fois les personnages ne changes pas du tout au tout au fil des rencontres je recommande vraiment

  • #2

    Olivia (dimanche, 28 août 2016 11:42)

    First Date me tente beaucoup :)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy