Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

28

avril

2016

3 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en mai 2016

Les mois se suivent et se ressemblent. Encore peu de films romantiques à se mettre sous la dent au ciné ce mois-ci et la tendance ne devrait vraiment pas s'arranger dans les mois qui viennent. Que voulez-vous, à moins d'un film romantique qui fasse les dix millions d'entrées, il semblerait bien que notre genre adoré soit laissé à l'abandon. Voilà malgré tout ce qui vous attend en mai, avec une belle brochette de stars françaises et américaines.

Un homme à la hauteur - 4 mai 2016

De quoi ça parle ?

Diane, une avocate, fraichement célibataire, reçoit un appel d'Alexandre, un architecte charmant qu'elle n'avait jamais rencontré, et qui va l'aider à retrouver son téléphone égaré. Lorsqu'ils se rencontrent, le rendez-vous prend un tour inattendu.

 

Potentiel romantique : Modéré à élevé.

Dans le domaine de la comédie romantique française, difficile de trouver couple plus bankable que Jean Dujardin et Virginie Efira. C'est le Civil War du film de Lover. Laurent Tirard est derrière la caméra donc ça devrait le faire. Mais (et c'est un gros mais), difficile de croire une seule seconde au rôle de Jean Dujardin. La "suspension of disbelief" est inexistante et chaque image avec lui me sort du film. On verra bien.

Café Society - 11 mai 2016

De quoi ça parle ?

New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d'étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l'engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n'est pas libre et il doit se contenter de son amitié. Jusqu'au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l'horizon s'éclaire pour Bobby et l'amour semble à portée de main…

 

Potentiel romantique : Limité à modéré.

Le nouveau Woody Allen peut se targuer d'une superbe casting et d'une ambiance 30s tout ce qu'il y a de plus agréable. Je suis un peu plus soucieux sur la place qu'aura l'histoire d'amour dans tout ça, qui s'annonce plus comme une examination de la société hollywoodienne de cette époque qu'une vraie histoire d'amour. Mais je me trompe peut-être/sans doute.

Joyeuse fête des mères - 25 mai 2016

De quoi ça parle ?

En couple ou séparées, amoureuses, courageuses, maladroites, touchantes…A l’approche du jour de la Fête des Mères, découvrez les destins croisés de plusieurs filles, femmes, mères (et pères!) de famille.   Un jour où vous apprendrez que tout peut changer.

 

Potentiel romantique : Limité à modéré.

Garry Marshall revient pour le troisième volet de ce qui peut être considéré comme le Films de Lover Cinematic Universe, après "Valentine's day" et "Happy new year". Un nouveau jour emblématique, un beau casting (mais moins que les précédents), des histoires sans doute mignonnes à croquer. Bref, un bon moment à passer en perspective (Oui, j'aime ce genre de films.)

Voilà pour ce tour d'horizon des sorties ciné de mai 2016. Quels films irez-vous voir ?

 

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Agathe (jeudi, 28 avril 2016 09:10)

    Un homme à la hauteur m'intrigue énormément. J'ai très très envie de voir comment cette histoire se déroule et comment elle finit!

  • #2

    Lulu (jeudi, 28 avril 2016 11:55)

    Le woody Allen donne beaucoup plus envie que le film avec Dujardin!
    Autant j'adore Virginie Effira, mais vraiment Dujardin je n'en peux plus, et ça ne colle pas dans ce film j'ai l'impression, enfin j'attendrai votre critique pour décider si j'irai le voir ou non ;)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy