Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

28

janv.

2016

5 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en février 2016.

Le mois de février est là et comme chaque année, on se précipite pour voir ce que les distributeurs français nous réservent en ce mois de Saint-Valentin. Au vu de la sélection, cela aurait pu être bien pire mais cela aurait pu être bien mieux également. Espérons que la VOD nous amène quelques surprises... Mais en attendant, voici les 5 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en février 2016.

Happily ever after - 3 février 2016

De quoi ça parle ?

Visiter ses ex quand votre couple bat de l'aile? Elle l'a fait. Après avoir enchaîné des relations amoureuses mouvementées et passionnelles, la cinéaste Tatjana Božić décide, caméra au poing, de prendre la route pour retrouver ses anciens amants et comprendre ce qui n'a pas fonctionné. Un road-movie amoureux, décalé et sans concessions à travers l'Europe.

 

Potentiel romantique : Limité à modéré.

L'exercice du documentaire est risqué quand on veut aborder le thème de l'amour. Ce n'est généralement pas tellement romantique mais cela reste une tranche de vie et le point de départ de ce docu-là fait penser à "High fidelity" donc on est forcément intrigué.

Anomalisa - 3 février 2016

De quoi ça parle ?

Michael Stone, mari, père et auteur respecté de « Comment puis-je vous aider à les aider ? » est un homme sclérosé par la banalité de sa vie. Lors d'un voyage d'affaires à Cincinnati où il doit intervenir dans un congrès de professionnels des services clients, il entrevoit la possibilité d’échapper à son désespoir quand il rencontre Lisa, représentante de pâtisseries, qui pourrait être ou pas l’amour de sa vie…

 

Potentiel romantique : Elevé.

Quand le scénariste de "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" sort un film romantique, on est très attentif. La technique utilisée ici (du stop-motion) semble être magnifique, le propos universel, j'ai hâte.

Free love - 10 février 2016

De quoi ça parle ?

Années 2000. Laurel, est une brillante inspecteur du New Jersey. Sa vie bascule le jour où elle rencontre la jeune Stacie. Leur nouvelle vie s’effondre quand Laurel découvre qu’elle est atteinte d’un cancer en phase terminale.

 

Potentiel romantique : Elevé.

Un casting super, de bonnes critiques outre-Atlantique, une histoire vraie, tout semble réuni dans "Free love" pour nous faire pleurer et aimer. On est partant.

Alaska - 10 février 2016

De quoi ça parle ?

Fausto est italien, mais il vit à Paris et travaille comme serveur dans un grand hôtel. Nadine est une jeune Française de 20 ans, à la fois fragile et déterminée. Lorsque les deux jeunes gens se rencontrent par hasard sur un toit, ils se reconnaissent : fragiles, seuls et obsédés par une idée du bonheur qui semble inatteignable. Ils ne soupçonnent pas encore qu’ils vont s’aimer, se perdre, souffrir, se retrouver.

 

Potentiel romantique : Limité à modéré.

L'affiche me plaisait bien mais la bande-annonce m'a un peu douché. On verra bien si on a la possibilité de le voir mais en l'état, ça ne m'attire pas plus que ça.

Ce sentiment de l'été - 17 février 2016

De quoi ça parle ?

Au milieu de l'été, Sasha, 30 ans, décède soudainement. Alors qu'ils se connaissent peu, son compagnon Lawrence et sa sœur Zoé se rapprochent. Ils partagent comme ils peuvent la peine et le poids de l'absence, entre Berlin, Paris et New York.

 

Potentiel romantique : Modéré.

Les premières critiques que j'ai lues sur ce film n'étaient pas bonnes mais la bande-annonce et son atmosphère douce me séduisent assez, je dois bien l'avouer. A surveiller du coin de l'oeil.

 

Voilà pour ce tour d'horizon du mois de février. Quels sont les films qui vous intéressent le plus parmi notre sélection ? N'hésitez pas à en parler dans les commentaires !

 

>> Partager cet article.


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    (lundi, 01 février 2016 16:56)

    Je passe mon tour pour ce mois ci.

  • #2

    Lisa (mardi, 29 mars 2016 22:44)

    Bonsoir, j'aimerais voir Alaska mais je n'arrive pas a le trouver en streaming! Où allez vous pour les voir en streaming???

    Bonne soirée

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy