Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

mer.

04

févr.

2015

FilmsdeLover.com fête ses 6 ans !

Une nouvelle année écoulée dans la vie de notre site. Mazette, 6 ans quand même. Retour sur cette année écoulée et sur la septième à venir... déjà. Et oui, c'est le traditionnel billet émotionnel de l'année !

 

Quoi de neuf cette année passée ?

Cette sixième année a vu le déroulement de notre première séance ciné en votre compagnie en février 2014, de la création du Label FDL et de notre lettre d'infos à laquelle vous pouvez vous inscrire. Coté rédactionnel, les Petits Papiers de L'Homme semblent vous plaire (et passe à un rythme bimensuel d'ailleurs). Nous continuerons également à vous demander votre avis directement, comme nous l'avons fait cette année pour les films d'amour qui font le plus pleurer et les comédies romantiques les plus drôles. On a déjà plusieurs idées pour d'autres consultations de ce genre pour notre septième année.

 

D'autres petites notes de service sur le fonctionnement du site...

La pub a disparu du site. Disparu aussi soudainement qu'elle était apparue. Comme ça. Malgré tout, cela ne signe pas l'arrêt de la rubrique "Graines de Lover" mais elle sera sans doute plus espacée. Comme vous l'avez peut-être aussi remarqué, nous avons ralenti sur la publication d'avis en passant de deux critiques par semaine à une seule pour mieux avoir le temps de voir les films et surtout de pouvoir en parler sur la durée. Cela nous permet aussi d'être plus relax de ce côté-là et de ne pas se forcer à regarder des films pour avoir toujours deux avis publiés par semaine. En passant, merci à tous les contributeurs anonymes et bénévoles qui nous contactent spontanément pour nous proposer des critiques, des articles etc. Vous êtes géniaux !


Par ailleurs, l'un des gros points que l'on essayera de développer cette année est la facilité pour vous de louer/acheter des films légalement en VOD depuis FilmsdeLover, sans avoir à s'enregistrer nulle part ou à quitter le site. Cela ne fonctionnera pas pour tous les films présents sur notre site mais pour certains, cela marche déjà, comme pour "Camp Takota".


Moment "album photos".

Petit retour en photos sur l'évolution graphique du site depuis 2009. Les plus fidèles d'entre vous se souviendront peut-être de ces designs hésitants au fil des années, comme autant de coupes de cheveux que l'on a un peu honte de revoir des années plus tard en photo. Mais en fait non, c'était cool aussi au début, avec la webradio, le fond noir illisible avec la police blanche qui flinguait les yeux... Que de bons souvenirs.

Pour nous, l'année 2015 commence sur les chapeaux de roues avec plus de 210 000 visites en janvier 2015, soit une augmentation de 40% par rapport au mois de janvier 2014. Bref, on n'a jamais eu autant de visites (et donc on enlève les pubs, une belle équipe de génies je vous jure).


Merci à toutes et à tous pour votre fidélité toujours renouvelée, qui nous fait chaud au cœur et qui nous pousse à continuer. Bon, honnêtement, on continuerait même si vous n'étiez pas autant parce qu'on aura au moins découvert plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein de bons films romantiques, rencontré plein plein plein plein plein plein plein plein de gens intéressants et vécu plein plein plein plein de trucs sympas au cours de ces six années. Et rien que pour ça, ça valait le coup. A l'année prochaine pour le billet émotionnel des 7 ans.


>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    NoA (mercredi, 04 février 2015 13:35)

    Happy Birthday !!

  • #2

    Lulu (mercredi, 04 février 2015 19:34)

    Merci à vous pour ce site, qui est toujours aussi attractif et dynamique !
    En espérant que vous referez une séance de ciné où l'on peut vous rencontrer, pour ceux qui n'ont pas pu à la date de la précédente séance !

    Je me demandais s'il y avait une page particulière sur le site où on pourrait mettre les idées que l'on aurait pour le site ? Par ex des idées de classements comme vous nous préparez ou bien des bandes annonces qu'on trouverait sur le net...
    Je ne sais jamais quoi en faire quand j'en trouve ! :)

    Merci pour votre site en tout cas, je l'adore toujours autant !
    Qu'il vive longtemps !


  • #3

    FilmsdeLover.com (mercredi, 04 février 2015 19:39)

    @Lulu Merci de ce commentaire très sympa qui nous fait chaud au coeur ! :) Alors, si tu veux nous contacter pour des idées de classements ou des BA que tu as vues et qui te semble cool, tu peux nous envoyer une petite bafouille sur contact@filmsdelover.com, ou sur notre page Facebook ou via Twitter ou via notre formulaire de contact : http://www.filmsdelover.com/notre-site/contact/.

    Tu as l'embarras du choix ! :) Merci encore !

  • #4

    Lulu (mercredi, 04 février 2015 20:00)

    Avec plaisir !
    Je ferai comme ça alors, merci :)

  • #5

    MyleneS (mercredi, 04 février 2015 21:07)

    Joyeux anniversaiiiire! :D Merci à vous pour tout le plaisir que vous nous apportez et bonne continuation!

  • #6

    pivoine (vendredi, 06 février 2015 09:47)

    JOYEUX ANNIVERSAIRE !
    Je puise dans vos propositions de films quand je veux une "dose" de romantisme. Je ne partage pas toujours votre avis mais j'apprécie de lire votre point vue.
    C'est une très bonne chose de permettre de louer ou acheter via votre site!

  • #7

    (lundi, 09 février 2015 13:11)

    Bonjour à toute l'équipe et un très bon anniversaire à votre site qui est LE MEILLEURS du genre. Continuez comme çà et tout simplement MERCI.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy