Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

12

déc.

2014

Court-métrage de Lover : "Plastic Love" de Maxime Marion.

Petite graine de Lover est devenue grande ! C'est avec une très grande joie que l'on vous parle aujourd'hui de "Plastic Love", court-métrage d'une vingtaine de minutes dont nous vous avions parlé en avril dernier et qui cherchait à l'époque de gentils contributeurs financiers sur Ulule. De quoi ça parle ? Voilà le synopsis : "La recherche de l'amour, quand on fait 4cm de haut et qu'on habite au fin fond d'un petit village fait de briques, c'est pas évident. Henri l'a bien compris et décide de rencontrer l'âme soeur grâce à internet. Mais la quête du grand amour est ardue. Heureusement pour lui, son meilleur ami Edmond veille au grain." Et le mieux dans tout ça ? Les personnages principaux sont des Lego et toutes leurs aventures sont recréées en stopmotion, une technique qui consiste à prendre des milliers de photos pour décomposer chaque action de personnages inanimés.

 

8 mois de travail (que l'on imagine dantesques) plus tard, "Plastic Love" est enfin là et s'il s'avère finalement moins romantique que prévu, la qualité est en tous cas au rendez-vous. Les décors sont magnifiques et l'animation sublime, et en plus, si comme nous vous aviez contribué au financement à l'époque, vous avez désormais votre nom au générique de fin d'un truc de qualité. Bref, nous sommes très fiers et ravis d'avoir pu aider Maxime à notre niveau. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à déguster le film terminé.

>> Partager cet article


Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy