Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

17

avril

2014

Graines de Lover #10 : "Plastic Love" de Maxime Marion.

"Graines de Lover" est une rubrique de FilmsdeLover.com dans laquelle nous nous intéressons à des projets de courts ou longs-métrages romantiques que des personnes tentent de faire devenir réalité via un financement participatif et auxquels nous contribuons grâce à vos visites (et aux encarts pub sur la droite et en bas du site). Cette fois-ci : "Plastic Love", un court-métrage de Maxime Marion sur Ulule.

De quoi ça parle ?

Voilà le synopsis officiel : "La recherche de l'amour, quand on fait 4cm de haut et qu'on habite au fin fond d'un petit village fait de briques, c'est pas évident. Henri l'a bien compris et décide de rencontrer l'âme soeur grâce à internet. Mais la quête du grand amour est ardue. Heureusement pour lui, son meilleur ami Edmond veille au grain."

 

Et Henri et Edmond sont des Lego ! Des Lego ! Rien que pour ça, ça vaut le coup d'investir dans ce moyen-métrage. Nan mais franchement, des Lego qui parlent et qui s'aiment !


Pourquoi soutenir ce projet ?

Parce que le concept est génial et qu'il a déjà été éprouvé par l'équipe du court-métrage avec brio. Ce sera donc un court-métrage en stopmotion, c'est-à-dire constitué d'une succession d'images qui nécessitent de changer à la main et de décomposer chacun des gestes des petits personnages en plastique. La tâche est titanesque mais le réalisateur n'en est pas à son coup d'essai et son dernier moyen-métrage, sur le même principe, "Droits d'auteur" est assez exceptionnel.

Bref, on a très envie de voir une comédie romantique d'une quinzaine de minutes réalisée de la même manière, d'où notre participation au projet. Les fonds récoltés iront en intégralité à la conception du court, puisque copyright Lego oblige, les concepteurs ne peuvent pas vendre leur film ou faire un profit dessus. Par contre, le court ira sûrement dans pas mal de festivals, comme les précédents et sera visionnable sur Internet une fois prêt.

La somme demandée est de 4800€ au total et la campagne est déjà financée à plus de 30%, alors qu'il lui reste une quarantaine de jours. Le plus dur reste encore à faire, mais c'est un beau projet romantique par une équipe qui a fait ses preuves. On n'a plus qu'une hâte maintenant : voir le court terminé.

Comment soutenir ce projet ?

Rien de plus simple : il suffit de se créer un compte sur Ulule.fr, le principal site de financement collaboratif en France et déterminer le montant de l'aide. Sachez que pour chaque promesse de don vient une contrepartie que vous êtes libre ou non d'accepter. Important : si le projet n'atteint pas son objectif, la somme promise vous est intégralement remboursée, sans frais. Ce n'est donc pas de l'argent que vous donnez dans le vide.

 

Cette méthode de financement, dont on parle beaucoup dernièrement avec des sommes importantes, est une chance de découvrir de nouveaux talents du cinéma romantique qui ont besoin de nous !

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy