Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

21

nov.

2014

Les petits papiers de L'Homme #3 : "Les moments rom-com de la vie"

Dans cette rubrique, le co-fondateur de FilmsdeLover L'Homme a ressorti ses nombreux post-it griffonnés et a tout donné à un stagiaire pour qu'il ponde des articles d'une incroyable qualité sans être payé. Il y parle sans langue de bois des films romantiques qui l'ont marqué et de l'amour en général.

Aujourd'hui, je vais m'adresser aux Lovenautes pessimistes, ceux qui aiment les films d'amour car ils leur apportent justement ce qu'ils pensent ne jamais pouvoir vivre dans la réalité. Laisse-moi te dire que ces gens là se trompent ! Et si tu penses faire partie de ces gens là, alors laisse-moi te dire que tu te trompes ! Et sache que même si moi je faisais partie de ces gens là, je m'auto-laisserais dire que je me trompe ! Cette introduction tue.

 

Parfois, la vie, c'est comme dans un film d'amour. Pour te le prouver, voici une liste de choses que j'ai vécu ou dont j'ai été le témoin. Et bim !

  1. Un ami d'enfance va se marier avec sa copine sur une île paradisiaque l'année prochaine, sans la famille et les amis, juste tous les deux.
  2. J'ai longuement discuté avec une fille géniale à l'écrit. Le jour où je l'ai rencontrée, tout ce qu'elle avait pu me dire sur elle était l'exacte vérité, dans le bon sens du terme.
  3. Deux amis n'étaient que des connaissances au lycée et se sont recroisés par hasard quelques années plus tard. Aujourd'hui, ils sont mariés.
  4. Je suis allé à New York à Noël avec mon grand amour, il y avait un sapin géant décoré juste à côté d'une patinoire en plein air. So cliché !
  5. Une fois, j'ai rencontré une fille durant un voyage de nuit en revenant d'un autre pays. Nous avons passé 7 heures à se séduire, à rigoler et à discuter de sujets divers sur le pont d'un bateau en pleine nuit, juste tous les deux. Si le bateau avait coulé en touchant un iceberg et que j'étais mort, ce souvenir aurait été parfait.
  6. Au lycée, une copine de classe qui me plaisait mais à qui je n'osais pas avouer mes sentiments est décédée dans un accident de voiture. Quelques semaines plus tard, en feuilletant mon agenda, j'ai découvert qu'elle avait marqué en cachette le cadeau qu'elle voulait m'offrir à la date de mon anniversaire, accompagné d'un petit cœur.
  7. J'ai testé la scène de la fausse conversation téléphonique ("Before Sunrise") pour mieux se connaitre avec une jeune femme, ça a super bien marché. Par contre, je n'ai jamais tenté de mimer orgasme dans un restaurant ("Quand Harry rencontre Sally") pour des raisons évidentes.
  8. La première fois que j'ai dit à une fille que je l'aimais, c'était sur une plage sous un beau ciel étoilé. Rien n'était calculé mais c'était quand même sacrément la classe.
  9. Lors d'un mariage, j'ai sympathisé avec la décoratrice qui m'a raconté avoir rencontré son mari lors du premier mariage de celui-ci. Véridique ! Elle ne connaissait pas le film "Un mariage trop parfait".


Alors évidemment, tu me diras peut-être que ces exemples font un peu "films d'amour du pauvre", mais il faut savoir que c'est ton état et ton vécu qui définissent ton interprétation d'un moment, comme celle d'un film d'amour. Être romantique ne signifie pas être naïf ou se mentir, c'est peut-être simplement le signe d'un grand optimisme. As-tu vécu toi aussi des évènements qu'on aurait pu retrouver dans un film d'amour ?

 

>> Partager cet article


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Sss (vendredi, 21 novembre 2014 12:25)

    Quoi ? Tu n'as même pas parlé de tes frasques felliniesques avec une jeune vierge du côté de la fontaine de Trévi ?

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy