Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

29

août

2014

7 films d'amour à surveiller au ciné en septembre 2014.

Septembre, mois de la reprise et en particulier pour les films romantiques puisqu'ils ne sont pas moins de 7 à se présenter devant vous pour réclamer votre attention. On en fait le tour avec nos premières impressions et tout ce qu'il faut (sa)voir sur chacun d'entre eux. Suivez le guide !

Obvious child - 3 septembre 2014

De quoi ça parle ?

D'une jeune New-yorkaise, mi-comique mi-employée dans une librairie qui se découvre enceinte après une nuit folle avec un jeune homme bien propre sur lui. Le choix de garder ou non ce bébé va vite contrarier sa vie et ses relations.

 

Pourquoi c'est bof bof...

Parce qu'on l'a déjà vu au festival de Cabourg et qu'on n'a pas été trop impressionné par ce film. Certes, il a quelques éléments vraiment intéressants mais ce n'est pas la "résurrection de la rom-com" qu'a bien voulu nous vendre les critiques US (et probablement aussi françaises), la faute à une vulgarité vraiment trop présente. On en reparle bientôt.

>> Lire notre avis sur "Obvious child"

Mademoiselle Julie - 10 septembre 2014

De quoi ça parle ?

1890, Irlande. Tandis que tout le monde célèbre la nuit des feux de la Saint Jean,  Mademoiselle Julie et John, le valet de son père, se charment, se jaugent et se manipulent sous les yeux de Kathleen, la cuisinière du baron, jeune fiancée de John. Ce dernier convoite depuis de nombreuses années la comtesse voyant en elle un moyen de monter dans l’échelle sociale.


Pourquoi ça s'annonce plutôt mal...

Mon dieu que cette bande-annonce ne donne pas du tout envie de voir le film. Elle pourrait plaire à certains, j'en suis sûr mais là, comme ça, ce n'est pas du tout ma tasse de thé et il est donc probable qu'on zappe cette Melle Julie. Désolé.

Les recettes du bonheur - 10 septembre 2014

De quoi ça parle ?

De la lutte culinaire entre la propriétaire d'une resto très huppé et une famille qui vient de lancer un resto indien juste à côté, dans un petit village de France. Mais ils vont découvrir qu'ils ont beaucoup à apprendre l'un de l'autre.


Pourquoi ça peut le faire...

Le côté romantique est un peu dilué dans l'histoire mais l'ensemble devrait être assez assaisonné pour nous plaire, surtout avec le fin gourmet qu'est Lasse Hallstrom derrière les fournaux ("Le chocolat", "Cher John", "Hatchi"...). Bref, peut-être une belle dégustation en perspective.

So long - 10 septembre 2014

De quoi ça parle ?

Joaquim est musicien, mais cela ne lui permet pas de gagner sa vie. Il a un autre talent qui lui offre une opportunité de changer son existence : travailler avec son frère et se retrouver dans le cercle très fermé des traders. Pour fêter cette nouvelle destinée, il sort et rencontre Zoé, une jeune violoniste. Ils vont passer le reste de la nuit ensemble, à parler et à chanter.


Pourquoi ça peut le faire...

Parce que c'est notre pari indé du mois. Il ne sortira pas dans beaucoup de salles mais des films romantiques musicaux, c'est tellement rare en France que l'on veut croire que celui-ci peut se hisser à la hauteur des plus grands. En espérant qu'il ne soit pas trop "français" justement...

3 coeurs - 17 septembre 2014

De quoi ça parle ?

Une nuit, Marc rencontre Sylvie alors qu’il a raté le train pour retourner à Paris. Ils errent dans les rues jusqu’au matin, parlant de tout sauf d’eux-mêmes. Quand Marc prend le premier train, il donne à Sylvie un rendez-vous, à Paris, quelques jours après. Sylvie ira à ce rendez-vous, et Marc, par malheur, non. Il la cherchera et trouvera une autre, Sophie, sans savoir qu’elle est la sœur de Sylvie…


Pourquoi ça va être super...

Les critiques sont dithyrambiques, la bande-annonce donne super envie, les acteurs vont faire le boulot. C'est peut-être le drame romantique français de l'année.

Si je reste - 17 septembre 2014

De quoi ça parle ?

En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n'a aucun souvenir de l'accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l'Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d'oeil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté ... L'adolescente sera tiraillée entre l'envie de rejoindre ses parents dans l'au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches...


Pourquoi ça va le faire...

C'est l'un des films que j'attends le plus cette année. N'ayant pas lu le livre, le synopsis m'attire à fond et la BA donne très envie. Attention, ça peut valoir le détour.

I Origins - 24 septembre 2014

De quoi ça parle ?

Sur le point de faire une découverte scientifique, un médecin part en Inde à la recherche d'une jeune fille qui pourrait confirmer ou infirmer sa théorie. Le film retrace le voyage incroyable qui va relier des individus totalement différents, et prouver que la science et les sentiments ne sont pas deux univers séparés...

 

Pourquoi on aurait adoré le voir...

Parce que le pitch est complètement dingue, que le réalisateur est derrière "Another Earth" et que le casting semble à la hauteur. Hélas, trois fois hélas, il devrait s'agir d'une sortie technique - encore une pour 20th Century Fox France - ce qui veut dire que le film sortira dans peu de salles en France. A rattraper en VOD donc. A mort les sorties techniques.


Voilà pour ce mois de septembre ! Un programme riche et varié en somme, qui devrait contenter tout le monde (ou presque). Quels films vous font le plus envie parmi tous ceux-là ? N'hésitez pas à en parler des les commentaires et à dans un mois pour notre panorama des films d'amour d'octobre.


>> Partager cet article.


Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Mylene (vendredi, 29 août 2014 13:48)

    Si je reste <3

  • #2

    Mathilde * (dimanche, 31 août 2014 21:55)

    J'attends SI JE RESTE. :)

  • #3

    Eva (mercredi, 03 septembre 2014 20:31)

    Bon alors selon moi : Obvious Child est comme vous le dites si bien, gâché par la vulgarité (même en 2014, la scatologie est encore au programme du grand public... c'est affligeant), Mademoiselle Julie est à voir au theâtre, Les Recettes du Bonheur fait trop film américain (même s'il ne l'est peut-être pas), So Long est en deuxième place de mes préférences parce qu'il se veut simple dans les moyens et gagne ainsi une certaine justesse, 3 Coeurs me laisse sans avis (sans doute est-ce l'âge qui me sépare des protagonistes qui me bloque), Si je reste serait un peu cul cul la praline, genre bonne grosse com-rom qu'on adore en soirée filles et qui nous fait pleurer à fond mais qui n'est pas franchement innovante et c'est donc I Origins qui m'emporte le plus parce qu'il fait un peu défi-amoureux à la Amélie Poulain, plein de complexités et d'extravagances... (mais je suis peut-être pas très objective, j'ai un faible pour les barbus...) ! <3... ^^

  • #4

    Auré (mardi, 16 septembre 2014 16:56)

    I origins a l'air très intense, ça me parle bien, j'espère un jour pouvoir le voir :)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy