Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

mar.

03

juin

2014

Graines de Lover #12 : "La redescente" de Gari Kikoïne.

"Graines de Lover" est une rubrique de FilmsdeLover.com dans laquelle nous nous intéressons à des projets de courts ou longs-métrages romantiques que des personnes tentent de faire devenir réalité via un financement participatif et auxquels nous contribuons grâce à vos visites (et aux encarts pub sur la droite et en bas du site). Cette fois-ci : "La redescente", un court-métrage de Gari Kikoïne sur Ulule.

De quoi ça parle ?

On nous promet une comédie "perchée" dans laquelle un homme, Charles de son prénom, va complètement transformer sa vie, ses habitudes pour plaire à Alice, la femme de sa vie. Et pendant 24 heures, le pauvre va vivre des aventures hallucinantes qui iront à l'encontre de sa nature.

 

On nous promet un court-métrage dans la lignée des "Very bad trip", donc a fortiori pas spécialement romantique, mais le fait de changer par amour peut quand même amener une réflexion sur la relation amoureuse.


Pourquoi on soutient ce projet...

Deux raisons principales à notre soutien, outre son scénario qui pourrait donner quelque chose de bien. La première, c'est la présence au générique de Norah Lehembre que l'on a eu la chance de voir dans un autre court-métrage récemment et qui nous a bluffé. Tout ce qui peut contribuer à la rendre plus connue est bon à soutenir avant qu'elle puisse, un jour, exploser dans une rom-com française qui sera radicalement différente des autres. Bref, notre pari sur l'avenir.

 

La seconde raison est plutôt un souvenir du passé puisque Elsa Kikoïne jouera dans ce court-métrage. Si vous ne savez pas qui c'est, sachez que vous l'avez sans doute vue dans l'excellent "Ma vie en l'air" et j'ai toujours trouvé cette actrice géniale, même si on ne la voit pas assez au cinéma et encore moins dans des comédies romantiques.

 

Enfin, la dernière raison est que l'équipe semble au point, qu'ils ont déjà d'autres courts-métrages derrière eux et que cela peut au final aboutir sur quelque chose de bien. Mes deux seules inquiétudes est que le résultat final soit trop trash gratuitement et que la campagne de financement ne soit pas bouclée puisqu'ils demandent 5000€, une sacrée somme tout de même. Il reste cependant un mois pour boucler ce financement donc pas d'inquiétudes pour l'instant.

Comment soutenir vous aussi ce projet ?

Rien de plus simple : il suffit de se créer un compte sur Ulule.fr, le principal site de financement collaboratif en France et déterminer le montant de l'aide. Sachez que pour chaque promesse de don vient une contrepartie que vous êtes libre ou non d'accepter. Important : si le projet n'atteint pas son objectif, la somme promise vous est intégralement remboursée, sans frais. Ce n'est donc pas de l'argent que vous donnez dans le vide.

 

Cette méthode de financement, dont on parle beaucoup dernièrement avec des sommes importantes, est une chance de découvrir de nouveaux talents du cinéma romantique qui ont besoin de nous !

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy