Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

mar.

18

mars

2014

Graines de Lover #8 : "Entre deux" de Nicolas Fortin.

"Graines de Lover" est une rubrique de FilmsdeLover.com dans laquelle nous nous intéressons à des projets de courts ou longs-métrages romantiques que des personnes tentent de faire devenir réalité via un financement participatif et auxquels nous contribuons grâce à vos visites (et aux encarts pub sur la droite et en bas du site). Cette fois-ci : "Entre deux", un court-métrage de Nicolas Fortin sur Ulule.

De quoi ça parle ?

Autant prendre le synospsis officiel, comme ça aucun risque de se planter. "Joachim n’arrive pas à oublier son ex, Anaëlle, qu’il pense être la femme parfaite. Persuadé que cette histoire amoureuse était la seule qui pourrait le rendre heureux, il s’inscrit sur Hang Love, un site de rencontres par Internet. Il a dans l’idée d’y trouver une relation exactement identique en sélectionnant la candidate idéale grâce aux critères extrêmement précis qu’il entre. Ainsi, il rencontre Eleana, qui semble parfaitement correspondre à ses attentes, tant elle ressemble à Anaëlle. Mais Joachim déchante vite quand il comprend qu’Eleana est une prostituée qui utilise le site pour racoler ses clients."


Pourquoi soutenir ce projet ?

Attention, il ne faut pas confondre cet "Entre deux" avec l'autre court-métrage "Entre deux" que nous avons soutenu l'été dernier. Les deux projets sont bien différents et voilà ce qui nous a attiré dans celui-ci. Tout d'abord, le pitch semble réalisable et c'est également un pitch qui est actuel. L'amour via Internet, les faux-semblants, les traces d'un amour passé etc, tout cela donne envie de voir le court-métrage terminé.

Bon point, l'identité graphique du court-métrage est déjà bien en place et cela rend plutôt bien. Que ce soit sur la page du projet ou la vidéo ci-dessous, l'ambiance est posée et c'est tout à l'honneur de l'équipe du court.

Autres bons points, les acteurs sont déjà trouvés et la note d'intention du réalisateur laisse présager d'un court-métrage romantique dans lequel l'amour aura une place centrale. Les inspirations énoncées vont de Thomas Vinterberg à David O. Russell (pour "Happiness therapy"). Bref, tout cela s'annonce très bien même s'il ne reste que deux petites semaines à l'équipe pour réunir la somme de 2000€. Un grand challenge donc auquel vous pouvez contribuer comme nous l'avons fait au nom des visiteurs du site.

Comment soutenir ce projet ?

Rien de plus simple : il suffit de se créer un compte sur Ulule.fr, le principal site de financement collaboratif en France et déterminer le montant de l'aide. Sachez que pour chaque promesse de don vient une contrepartie que vous êtes libre ou non d'accepter. Important : si le projet n'atteint pas son objectif, la somme promise vous est intégralement remboursée, sans frais. Ce n'est donc pas de l'argent que vous donnez dans le vide.

 

Cette méthode de financement, dont on parle beaucoup dernièrement avec des sommes importantes, est une chance de découvrir de nouveaux talents du cinéma romantique qui ont besoin de nous !

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy