Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

30

nov.

2013

9 films romantiques à surveiller au cinéma en décembre 2013.

9 films romantiques ou apparentés au cinéma ce mois-ci, les distributeurs ont apparemment décidé de sortir tous les films qui trainaient dans leurs tiroirs sans logique aucune. Ce qui donne un mois bourré à craquer de films et donc de films aussi romantiques. Nous n'en avons vu aucun, absolument aucun, donc à vous de voir ce qui vous intéresse parmi notre petite pré-sélection ci-dessous.

La jalousie - 4 décembre 2013

De quoi ça parle ?

D'un triangle "amoureux", d'amour donc, mais aussi forcément de jalousie. Sinon, le film ne s'appellerait pas comme ça. Encore que.

 

Pourquoi on est modérément confiant...

Parce que tout hurle "Film françaaaaaaais" avec "La jalousie". Les Garrel père et fils, Anna Mouglalis, le pitch, le noir et blanc, le partenariat média avec Télérama et France Culture etc. Bref, vraiment pas ma came. Mais les premiers retours sont bons, ce qui pourrait signifier soit que le film est effectivement une surprise, soit qu'il est bien très mauvais en fin de compte. Dans tous les cas, il faudra se faire violence pour se faire une opinion. Ou je laisserai L'Homme aller le voir. Ca lui fera les pieds.

Ram-Leela - 4 décembre 2013

De quoi ça parle...

C'est l'histoire de Roméo et Juliette transposée dans le Gujarat en Inde.

 

Pourquoi ça va le faire...

Couleurs flamboyantes, danses et chansons survoltées, "Ram-leela" est à l'exacte opposée de "La jalousie", dans la plus pure tradition bollywoodienne. 2h30 minutes sur le thème de Roméo & Juliette, c'est toujours bon à prendre pour les amateurs de ciné indien (et les autres aussi, forcément).

Casse-tête chinois - 4 décembre 2013

De quoi ça parle ?

Des nouvelles aventures de Xavier, notre bourlingueur préféré après "L'auberge espagnole" et "Les poupées russes". Les têtes que l'on a appris à connaitre et à aimer sont de retour dans cet épisode final qui se passe à New York principalement.

 

Pourquoi ça peut le faire...

Parce que la bande des anciens films est quasiment de retour, les principaux en tous cas, et si l'on devrait perdre un peu ce côté melting pot, qui sait surtout si le romantisme sera au rendez-vous ? Peu importe, y'a Kelly Reilly. Et c'est toujours chouette.

The lunchbox - 11 décembre 2013

De quoi ça parle ?

D'une histoire d'amour épistolaire qui nait dans l'endroit le moins propice à cela : une gamelle de nourriture.

 

Pourquoi ça peut carrément le faire...

Sans y aller par quatre chemins, "The lunchbox" est le film que l'on attend le plus en décembre. Son histoire, ses personnages etc, tout concourt à faire de ce film une très bonne comédie romantique.

Angélique - 18 décembre 2013

De quoi ça parle ?

D'Angélique, mariée (de force) à Jooooooffrey de Peyrac, et qui va peu à peu tomber follement amoureuse de son mari au gré des turpitudes de l'histoire de France.

 

Pourquoi on est assez peu confiants...

Parce que l'utilité de ce remake reste encore à démontrer et qu'il souffre surtout du boulet artistique que traine son réalisateur. Les premières images ne rassurent pas en plus donc reste à voir la prestation capitale de Nora Arnezeder en Angélique qui sauvera peut-être le tout.

Museum hours - 18 décembre 2013

De quoi ça parle ?

De la rencontre et l'amitié entre un gardien de musée de Vienne et une touriste.

 

Que fait ce film ici...

Je ne sais pas trop, je trouve son thème intéressant et il peut au moins cacher une belle histoire d'amitié dans un lieu trop peu exploré. Le monde de l'art y est aussi apparemment très bien décrit donc là, comme ça, ce film a du potentiel même si rien ne laisse présager d'une histoire d'amour. Mais je me contenterai d'amitié dans ce cas précis.

Don Jon - 25 décembre 2013

De quoi ça parle ?

D'un don juan dopé aux films pornos et aux conquêtes d'un soir qui tombe finalement sur une femme dont il tombe amoureux.

 

Pourquoi on n'a pas envie d'en parler plus que ça...

Parce que ce film semble être dans la plus pure mouvance (détestable) des comédies un tout petit peu romantiques comme les Etats-Unis en vomissent depuis une décennie. Y'a bien des critiques qui y verront le renouveau de la rom-com mais en ce qui nous concerne, c'est (a priori) niet, JGL ou pas.

2 automnes 3 hivers - 25 décembre 2013

De quoi ça parle ?

De la rencontre entre une trentenaire parisien et une jeune femme alors qu'ils courent dans un parc. Le reste, on sait pas parce qu'on n'a pas vu le film.

 

Pourquoi ce film est intrigant...

Parce que, même si nous sommes réfractaires à ce type de cinéma français, la bande-annonce semble annoncer un film plutôt loufoque mais attachant et nous sommes aussi super content de retrouver Audrey Bastien après "J'aime regarder les filles". Rien que pour ça, le film peut valoir le coup.

Les âmes de papier - 25 décembre 2013

De quoi ça parle...

D'un écrivain d'oraisons funèbres qui se voit proposer un jour une demande un peu spéciale : écrire pour un petit garçon de 8 ans l'histoire de son papa décédé. Alors qu'il tombe peu à peu de la mère du petit, les fantômes du passé ressortent...

 

Pourquoi mouais pourquoi pas, peut-être...

Parce que la bande-annonce laisse présager d'un petit film dans le bon sens du terme. Probablement pas inoubliable mais au moins de quoi passer un bon petit moment. Les acteurs sont cools, Julie Gayet et Jonathan Zaccaï en tête. Pour Stéphane Guillon, on verra bien. A voir donc.

 

Voilà pou ce mois de décembre qui semble assez chargé en apparence mais le vrai morceau est pour janvier qui va être plein à craquer de comédies romantiques françaises qui en profitent toutes pour sortir le mois prochain... Mais chaque chose en son temps, lequel de ces films vous fait le plus envie dans le lot ?

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 11
  • #1

    Lééa (samedi, 30 novembre 2013 09:40)

    Euuuh pour moi c'est non non et non! Il n'y a rien qui me donne envie là dedans! Casse-tête chinois pourquoi pas, et puis peut être aussi Don Jon, seulement grâce à son casting mais non, il n'y a rien qui me fait vraiment envie dans cette liste!

  • #2

    Emma (samedi, 30 novembre 2013 11:18)

    J'ai très très envie de voir Don Jon mais à part ça, rien du tout dans cette liste

  • #3

    MyLoveQ (samedi, 30 novembre 2013 12:22)

    Perso, j'aime beaucoup les films bollywoodien donc bien sûr, Ram-Leela me donne très envie. La bande-annonce est géniale!! <3 Sinon les autres films ne m'intéressent pas...

  • #4

    Lulu (samedi, 30 novembre 2013 13:02)

    Moi Don-Jon me donnait envie avec sa bande-annonce ! Et puis "casse tête chinois" me donne super envie aussi, ça va faire plaisir de retrouver toute la bande :)
    Et Ram Leela a l'ait ultra sympa aussi !

  • #5

    BlueFlower (samedi, 30 novembre 2013 23:02)

    Casse-tête chinois ,c'est le soir de sa sortie...9 ans d'attente !! un peu comme 9 mois ..j’espère que l'accouchement va bien se dérouler !!
    The lunchbox a l'air très très bien et les âmes de papier,pourquoi pas malgré Guillon.

  • #6

    Loulou (samedi, 30 novembre 2013 23:12)

    Wow deux films indiens ! Pour ma part Ram-Leela me donne vraiment envie !

  • #7

    Lara (lundi, 02 décembre 2013 00:54)

    J'ai vraiment envie d'aller voir Angélique, mais j'ai très peur d'être déçue… L'original était tellement bien avec des acteurs mythiques… J'espère que leurs successeurs sauront être à la hauteur...

  • #8

    Van' (mardi, 10 décembre 2013 19:27)

    - Don Jon (Hé, Gordon-Levitt, franchement, il me donne l'eau à la bouche à lui tout seul, pas seulement car il est beau -et Dieu sait qu'il l'est- mais parce qu'il est talentueux nom d'une pipe !)
    - The Lunchbox (j'aime les romances épistolaires, j'aime la bouffe, je sens que je vais aimer ce film ! :D)
    - Angélique (plus par curiosité qu'autre chose, ça sent un peu le Flop à voir la bande annonce mais on peut toujours être surpris ...)

  • #9

    Loladu93 (mardi, 17 décembre 2013 00:39)

    Ah non pas Angélique! Pitié... ça sent les vieilles recettes éculées... J'aime bien le romantisme sans le formol!! ;)
    Moi je me laisserais bien tenter par ce qui pourrait me surprendre=) Du coup, j'opterais pour lunchbox ou 2automnes3hivers... j'ai l'impression qu'il y aura plus de surprises!...))

  • #10

    cécé (samedi, 28 décembre 2013 19:45)

    Franchement moi , je ne comprend pas pourquoi tu dis que Don Juan , ne te donne pas envi d'aller voir et qu'il pourrais peu etre pas nous intéresser.. Parce que franchement JGL a beaucoup de talen et son film j'pense qu'il aura vraiment du succès ! :)

  • #11

    sosame (vendredi, 03 janvier 2014 21:29)

    J'ai vu Don Jon et ça m'a fait réfléchir sur les comédies romantiques et l'importance de la discussion dans un couple. Je pense que c'est un film à voir, qu'il plaise ou non!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy