Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

dim.

25

août

2013

Covers de Lover #60 : "Baby, I love your way" de Peter Frampton.

Pour ce soixantième numéro de "Covers de Lover", nous nous intéressons à "Baby, I love your way" de Peter Frampton, une chanson entendue dans deux films romantiques dans deux version différentes, dans "Génération 90" et "High fidelity".

  • Version originale par Peter Frampton (1975).

Peter Frampton est un chanteur-compositeur anglais et en 1975 il sort "Baby I love your way" sur son album "Frampton". La chanson rencontre un beau succès, se classant à la 12ème place du Billboard 100 américain.

  • Reprise/medley par Will to Power (1988)

Le groupe Will to Power reprit lui aussi le titre mais au sein d'un medley dance-pop avec un autre titre de légende, "Freebird" de Lynyrd Skynyrd. Cette reprise fleure bon les années 80.

  • Reprise par Big Mountain pour le film "Génération 90" (1994).

Le premier film de Ben Stiller "Génération 90" comprend l'une des plus belles bandes-originales de films des années 90, une sélection éclectique de chansons pop tout à fait appréciable. Celle qui fut la plus connue à l'époque fut cette reprise reggae-pop par Big Mountain. Selon la légende, Ben Stiller voulait absolument utiliser une chanson dans son film ("Stay" de Lisa Loeb) et ce fut possible à une seule condition : que cette reprise de Big Mountain figure également dans le film. Finalement, ce fut celle-ci qui fut la plus connue, se classant dans les Top 10 des Charts à travers le monde. Le groupe Big Mountain est encore en activité mais seulement pour quelques concerts de temps en temps, le chanteur étant devenu prof.

  • Reprise de Marie DeSalle (Lisa Bonet) dans "High fidelity" (2000)

Pour le mélomane averti qu'est Rob dans "High fidelity", il n'y a probablement rien de pire que la chanson originale de Peter Frampton. Mais quand il tombe sur cette reprise par la jeune artiste Marie DeSalle, son univers musical s'en trouve bouleversé, comme celui de ses collègues.

  • D'autres reprises en vrac.

On commence par celle de Mig Ayesa, lors de l'émission australienne RockStar : INXS dont le but était de trouver le nouveau chanteur du groupe INXS (Il a perdu).

On continue avec cette reprise de Johnoy Danao (avec un nom comme ça, il pourrait être le chanteur-yaourt à boire préféré de L'Homme), très très sympa.

Et on termine avec cette reprise improvisée dans un couloir par un groupe qui s'appelle "Akafellas" (j'adore ce nom de groupe a capella, que ce soit dit). C'est court, mais y'a du potentiel.

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy