Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

09

août

2013

3 morceaux de la B.O. de... #15 : "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" par Thomas Newman.

"3 morceaux de la B.O" est une rubrique de FilmsdeLover.com dans laquelle nous vous faisons découvrir la bande-originale instrumentale de vos films romantiques préférés à travers 3 morceaux. Aujourd'hui : la bande-originale de "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" par Thomas Newman.

Quand tu fais un film qui dure 3 heures, tu as intérêt à avoir une bande-originale qui tient la route si tu ne veux pas que les spectateurs s'endorment avant la fin. Heureusement pour "L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", sa bande-originale fut confiée au très capable Thomas Newman que j'ai toujours classé dans la catégorie des compositeurs tranquilles, à savoir ceux qui n'ont pas besoin de partir dans de grands mouvements d'orchestre pour amener l'émotion. Ses compositions sont généralements assez douces, presque fluettes mais elles sont aussi toujours très réussies. On lui doit entre autres les musiques de "Rencontre avec Joe Black", "Les évadés", "La ligne verte", "Wall-E", "Phénomène", "Erin Brokovich", bref du lourd.

 

Le premier morceau que je veux partager est la piste n°7 de l'album, intitulée "Montana", du lieu où se passe l'action du film, là où réside ce fameux homme qui parle à l'oreille des chevaux et interprété par Robert Redford. Elle est assez courte mais pas besoin de plus pour évoquer les grandes plaines du Montana.

Le deuxième morceau est la piste 12, "The rythm of the horse" qui comme son nom l'indique sert à souligner le lien très spécial qui unit les chevaux au personnage de Robert Redford, qui comprend leur rythme, leur langage. Cela dure 3 minutes et c'est sublime.

Le dernier morceau est la piste n°23 de l'album, intitulée "Grace" du nom du personnage de Scarlett Johansson, jeune fille traumatisée par un accident de cheval qui reprend goût à la vie dans ces grands espaces. La musique est vibrante et évoque la renaissance. Magnifique morceau.

Si ces extraits vous ont plus, sachez que la BO est en vente sur Amazon pour 15€ environ en version CD.

 

>> Lire les autres numéros de "3 morceaux de la B.O." <<

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy