Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

16

juil.

2011

Covers de Lover #44 : "Don't stop believin'" de Journey.

Pour ce 44ème numéro de "Covers de Lover", on s'intéresse à "Don't stop believin'" du groupe américain Journey que l'on peut entendre sous une forme instrumentale dans "Wedding Singer" avec Adam Sandler. L'occasion de revenir sur quelques reprises marquantes de ce titre remis au goût du jour par la série "Glee" et "Rock forever".

  • Version originale, par Journey, 1981.

Sortie en 1981, "Don't stop believin'" est l'oeuvre du groupe américain Journey et connu un gros succès lors de sa sortie, notamment aux Etats-Unis, en Angleterre et en Australie. Tombée un peu dans l'oubli, elle resurgit dans les années 2000 après être passée dans certaines séries télévisées ("Scrubs" notamment). On la décrit souvent comme un hymne à une jeunesse éprise de liberté.

  • Version du cast de Glee.

Il s'agit ici du premier vrai single de Glee extrait de l'épisode pilote de la série. Je ne l'ai pas vu mais la version a du punch.

  • Version de "Rock forever" avec Tom Cruise, Julianne Hough...

Le film "Rock forever" sorti en 2012 réserver une place de choix à ce titre que l'on peut entendre en guise de titre final. Une bien belle reprise énergique à l'image du film.

  • Version de Sam Tsui.

Sam Tsui est un homme-orchestre et sa vidéo est un composite des différentes facettes de son talent vocal. Une vidéo vue plus de 26 millions de fois, trois fois rien.

  • Version de Boyce Avenue.

Très jolie version, un peu classique mais bon.

  • Version de la chorale PS22.

Nous avons déjà vu cette chorale à l'occasion d'un précédent numéro. Connue à travers toute l'Amérique, elle est l'oeuvre d'un prof de musique qui a eu la bonne idée d'apprendre à ses élèves de primaire de faire une chorale. Difficile de résister...

  • Reprise de Cimorelli.

Ok, alors, Cimorelli est un groupe de six soeurs de 10 à 20 issues d'une famille de 11 enfants. Et elles chantent donc. Une version élargie et féminine des Hanson pour ceux qui s'en souviennent. C'est du a cappela et chacune de leurs vidéos avoisinent le million de vues.

  • Version de Northern Kings.

Vus tout droit de Finlande, Northern Kings est un groupe de metal symphonique que je ne connaissais pas, jusqu'à ce que je vérifie que le chanteur est bien celui de "Sonata Arctica". Ok, donc je resitue maintenant. Mais c'est une bonne version, bien rock.

  • Reprise de Panic at the Disco.

Il ne s'agit pas d'une reprise du groupe à proprement parler mais de son chanteur. Rien à dire en particulier, c'est une bonne version.

 

Partager l'article :

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Morgane (mardi, 09 août 2011 16:50)

    Et la version Scrubs ?
    http://www.youtube.com/watch?v=NS7WGY49iAQ

  • #2

    FilmsdeLover.com (mercredi, 10 août 2011 09:51)

    Oui, j'y ai pensé, mais elle est un peu courte. ^^

  • #3

    Emma (jeudi, 15 août 2013 19:12)

    Il la chante 2 fois dans Glee (dans le 01x01 et dans le 22x01) et elles sont un peu différentes

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy