Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

15

janv.

2011

Cover de Lover #23 : "Just like heaven" de The Cure.

Pour ce nouveau numéro des Covers de Lover, nous avons choisi de revenir sur "Just like Heaven", une chanson du groupe The Cure que l'on a entendu dans deux films critiqués sur le site ("Et si c'était vrai" et "Trop loin pour toi"). Cher petit lovenaute, tu vas découvrir ou redécouvrir cette œuvre, incontournable et intemporelle, à travers 5 reprises.

  • La version originale de The Cure, 1986.

Tout d'abord, l'originale. Sortie en 1986 sur l'album "Kiss me, kiss me, kiss me" et utilisée en générique de l'émission "les enfants du rock" en version instrumentale avant sa sortie.

  • La version de Dinosaur Jr, 1989.

Beaucoup plus rock que l'originale, un brin plus destroy aussi. Le clip arbore un style kitch du plus bel effet aujourd'hui !

  • La version de Katie Melua, 2005.

Plus douce, plus lover. Pas mieux, "différente".

  • Les versions amateurs

Celle-ci est étonnante, la voix du chanteur (Goh Nakamura) est formidable ! Le rendu est pro, cette version pourrait directement aller dans ton lecteurs mp3 !

Une version au banjo absolument excellente, très bonne voix, avec un petit travail de montage qui ajoute un petit plus.

Et pour finir, une version au piano avec un chanteur à la voix très Boys band, genre les 3T (Tu te souviens des 3T ? Non, non, nous non plus. On n'écoutait pas.)

Alors, quelle est ta version préférée ?

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Fredmartin (lundi, 16 avril 2012 21:39)

    Bravo, joli travail de compil !

    J'adore ce morceau que j'essaye de bosser à la basse
    histoire de dépoussiérer ma Fender Précision :-)

    Ma préférée est bien sur l'instrumentale des Cures ( le générique de enfants du rock en fait ) mais je les aime toute même celle façon 2B3 !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy