Derniers avis ajoutés

2021
2021
2021
2021
2021
2007
2021
2020
2021
2019
2021
2019

4 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en novembre 2021.

Les mois se suivent au cinéma et le même genre de films romantiques se succède. Des films français pour la plupart ou du reste du monde, mais plus vraiment de comédie romantiques des Etats-Unis. C'est triste mais c'est comme ça. Voilà le planning pour le mois de novembre.

"Compartiment n°6", au cinéma le 3 novembre 2021.

De quoi ça parle ?

Une jeune Finlandaise prend un train à Moscou pour se rendre sur un site archéologique en mer arctique. Elle est contrainte de partager son compartiment avec un inconnu. Cette cohabitation et d’improbables rencontres vont peu à peu rapprocher ces deux êtres que tout oppose.

 

Notre avis sur la bande-annonce : Envie d'être charmé.

La BA nous vend un film entre "Lost in translation" et "In the mood for love" et repartir en Finlande le temps d'un film me fera le plus grand bien, donc banco, je suis hypé.


"Les Olympiades", au cinéma le 3 novembre 2021.

De quoi ça parle ?

Paris 13e, quartier des Olympiades. Emilie rencontre Camille qui est attiré par Nora qui elle-même croise le chemin de Amber. Trois filles et un garçon. Ils sont amis, parfois amants, souvent les deux.

 

Notre avis sur la bande-annonce : Pourquoi pas.

Vous pouvez déjà aller lire un avis sur le film ici, grâce à Anne-Laure qui l'a vu à Cannes !


"Entre deux trains", au cinéma le 10 novembre 2021.

De quoi ça parle ?

Il y a neuf ans, ils ont vécu une brève histoire d'amour. Aujourd'hui, ils se croisent par hasard sur un quai de gare, entre deux trains. Lui arrive, elle repart. Ils ont quatre-vingt minutes pour faire le point sur leur vie, face à face avec leurs vérités et leurs souvenirs. C'est leur dernière chance.

 

Notre avis sur la bande-annonce : Meeeh.

Dans la bande-annonce, il y a une citation presse qui dit "Un film français dans toute sa splendeur" et je ne sais toujours pas si c'est un compliment ou une moquerie. La bande-annonce n'aide pas plus que ça à savoir.

"On est fait pour s'entendre", au cinéma le 17 novembre 2021.

De quoi ça parle ?

Antoine semble n’écouter rien ni personne. Et pour cause : Antoine est encore jeune mais a perdu beaucoup d’audition. Sa nouvelle voisine Claire, venue s’installer temporairement chez sa sœur avec sa fille après la perte de son mari, rêve de calme et tranquillité. Pas d’un voisin aussi bruyant qu’Antoine, avec sa musique à fond et son réveil qui sonne sans fin. Et pourtant, Claire et Antoine sont faits pour s’entendre !

 

Notre avis sur la bande-annonce : Oui.

Voilà une rom-com qui semble être tout à fait traditionnelle et donc tout à fait appréciable. Sandrine Kiberlain étant toujours parfaite, je pense qu'on pourra y trouver notre compte.


 

Et c'est tout pour ce mois de novembre 2021. Bons films !

Écrire commentaire

Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2020  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy