Derniers avis ajoutés

2018
2016
2017
2018
2018
2018
2018
2018
2018
2018
2018
2017

Notre sélection des films d'amour à voir à la TV durant ce mois de juillet 2018.

Suite à l'arrêt de notre newsletter, retrouvez désormais sur cette page notre planning TV du mois en cours mis à jour régulièrement qui vous permettra de ne manquer aucun film d'amour à la TV. Attention, nous ne parlerons que des films d'amour diffusés à 20h50 sur les chaines télé françaises gratuites et dont l'avis est disponible sur FilmsdeLover.

Dimanche 22 juillet 2018

A 20h45 sur Arte : "N'oublie jamais" avec Rachel McAdams et Ryan Gosling.

Atteinte d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Duke lui lit le même livre où Allie a consigné sa propre histoire dans les années 30, alors amoureuse d'un jeune homme sans le sou, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle.

 

>> Lire notre avis et regarder la bande-annonce.

A 20h45 sur TMC : "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" avec Audrey Tautou et Mathieu Kassovitz.

Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s'est fixé un but : faire le bien de ceux qui l'entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence.

 

>> Lire notre avis et regarder la bande-annonce.

Lundi 30 juillet 2018

A 20h45 sur M6 : "Mamma Mia!" avec Amanda Seyfried et Meryl Streep.

C'est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l'un d'eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s'apprêtent à retourner sur l'île - et vers la femme - qui les avait enchantés 20 ans auparavant.

 

>> Lire notre avis et regarder la bande-annonce.

Jeudi 19 juillet 2018

A 20h45 sur TMC : "Une rencontre" avec Sophie Marceau et François Cluzet.

Elsa écrivain, et Pierre, avocat, se croisent lors de la soirée de clôture d’un salon du livre : un regard, un briquet qui change de mains, des rires un peu trop nerveux, le frémissement d’une histoire possible… Sauf que la vie de Pierre, c’est d’abord sa famille : ses enfants et Anne, sa femme depuis quinze ans, celle qui l’aimera toujours, et qu’il aimera toujours. Elsa, de son côté, se reconstruit peu à peu suite à un divorce compliqué, se partageant entre l’écriture, ses ados qui grandissent trop vite, ses amies et une histoire légère comme l’air avec Hugo, son jeune amant. Pour elle, l’homme marié est un tabou et même pire : une erreur.

>> Lire notre avis et regarder la bande-annonce.

Lundi 16 juillet 2018

A 20h45 sur Chérie25 : "Sur la Route de Madison" avec Meryl Streep et Clint Eastwood.

Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs. C’est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l’un de l’autre sans oser se l’avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner. Mais ils surmonteront leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments.

 

>> Lire notre avis et regarder la bande-annonce.

Dimanche 15 juillet 2018

A 20h45 sur Arte : "Sur la Route de Madison" avec Meryl Streep et Clint Eastwood.

A l’occasion du décès de leur mère, son fils et sa fille découvrent un pan de sa vie totalement inconnu d’eux. Des années plus tôt, Francesca (Meryl Streep) passe quatre jours seule pendant que son mari et ses enfants sont partis à une foire lointaine. Elle fait la connaissance de Robert Kincaid, un photographe venu faire un reportage dans la région. Elle va connaître avec lui une brève mais violente histoire d’amour, qui va lui faire se poser des questions sur sa vie et ses rêves.

 

>> Lire notre avis et regarder la bande-annonce.

Lundi 9 juillet 2018

A 20h45 sur Arte : "Edward aux mains d'argent" avec Winona Ryder et Johnny Depp.

Edward Scissorhands n'est pas un garcon ordinaire. Création d'un inventeur, il a recu un coeur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son oeuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.

 

>> Lire notre avis et regarder la bande-annonce.

Juillet 2018.

Dimanche 1er juillet à 20h45 sur France4 : "Fanny" avec Victoire Belezy et Daniel Auteuil.

Fanny, amoureuse et abandonnée, apprend qu’elle attend un enfant de Marius. Elle se retrouve en position dramatique de mère-fille, incapable d’assurer son propre avenir et celui de son enfant. Elle accepte alors, avec l’approbation de sa mère et du grand-père de son enfant, César, de se marier avec un commerçant prospère du Vieux-Port, Honoré Panisse ; celui-ci est âgé de trente ans de plus qu’elle. Il reconnaît son enfant et l’élève comme le sien.

 

>> Lire notre avis et regarder la bande-annonce.

Lundi 2 juillet à 20h45 sur France O : "The lunchbox" avec Nimrat Kaur et Irrfan Khan.

Ila, une jeune femme délaissée par son mari, se met en quatre pour tenter de le reconquérir en lui préparant un savoureux déjeuner. Elle confie ensuite sa lunchbox au gigantesque service de livraison qui dessert toutes les entreprises de Bombay. Le soir, Ila attend de son mari des compliments qui ne viennent pas. En réalité, la Lunchbox a été remise accidentellement à Saajan, un homme solitaire, proche de la retraite. Comprenant qu'une erreur de livraison s'est produite, Ila glisse alors dans la lunchbox un petit mot, dans l'espoir de percer le mystère.

 

>> Lire notre avis et regarder la bande-annonce.

Lundi 2 juillet à 20h45 sur Chérie25 : "Shakespeare in love" avec Gwyneth Palthrow et Joseph Fiennes.

L'histoire se déroule à Londres durant l'été 1593. Le jeune poète et dramaturge William Shakespeare croule sous les dettes. Il a promis à son commanditaire, Mr Henslowe, de lui livrer rapidement une nouvelle pièce, Roméo et Ethel, la fille du pirate. En réalité, il n'en a encore que le titre. Il ressent alors le besoin de trouver une muse, capable de lui donner un nouvel élan, tant professionnel que personnel.

 

>> Lire notre avis et regarder la bande-annonce.

Jeudi 5 juillet à 20h45 sur 6ter : "Bleu saphir" avec Felix Fuchssteiner, Katharina Schöde.

Après avoir hérité du don de voyager dans le temps et intégré la Loge des Veilleurs du temps, Gwendolyn traverse les époques avec son partenaire Gideon pour accomplir des missions. Ils doivent bientôt affronter le Comte Saint-Germain, au XIIIe siècle, qui veut se servir de Gwendolyn pour accéder au pouvoir absolu du temps…

 

>> Lire notre avis et regarder la bande-annonce.

Juin 2018.

Mardi 26 juin à 20h45 sur C8 : "Happiness therapy" avec Jennifer Lawrence et Bradley Cooper.

Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents. Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme. Il rencontre alors Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé et qui se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour.

 

>> Lire notre avis et regarder la bande-annonce.

Jeudi 28 juin à 20h45 sur M6 : "Pretty woman" avec Julia Roberts et Richard Gere.

Alors qu'il est sur le point de conclure une très importante transaction financière, Edward Lewis, un richissime homme d'affaires, recherche le chemin de son hôtel. Une jeune prostituée de Beverly Hills, Vivian Ward, se propose de le lui montrer. Edward décide d'inviter Vivian à passer la semaine avec lui, dans sa luxueuse chambre d'hôtel, pour bénéficier de ses « services ».

 

>> Lire notre avis et regarder la bande-annonce.

Jeudi 28 juin à 20h45 sur 6ter : "Rouge Rubis" avec Maria Ehrich, Jannis Niewöhner.

Gwendolyn est une jeune londonienne ordinaire. Un jour, alors qu’elle rentre du lycée, elle est soudainement transportée en 1900 par une force inconnue. De retour dans le présent, elle est approchée par une société secrète qui la surveille depuis sa naissance. Elle est en fait la dernière voyageuse, le Rubis. Aux côtés de son charmant partenaire Gideon de Villliers, elle devra voyager à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions…

 

>> Lire notre avis et regarder la bande-annonce.

Dimanche 24 juin à 20h45 sur France 2 : "Hors de prix" avec Audrey Tautou et Gad Elmaleh.

Jean, serveur timide d'un grand hôtel, passe pour un milliardaire aux yeux d'Irène, une aventurière intéressée. Quand elle découvre qui il est réellement, elle le fuit aussitôt. Mais Jean, amoureux, se lance à sa poursuite et la retrouve sur la Côte d'Azur. Rapidement ruiné, il finit par adopter le mode de vie de celle qu'il aime et s'installe comme homme de compagnie dans un magnifique palace. Elle lui donne alors des conseils et, sans s'en rendre compte, s'attache de plus en plus à lui.

 

>> Lire notre avis et regarder la bande-annonce.

Dimanche 24 juin à 20h45 sur France 4 : "Marius" avec Raphaël Personnaz.

Sur le Vieux-Port de Marseille, le Bar de la Marine est tenu par César et son fils Marius. Marius ne rêve que d’embarquer sur un des bateaux qui passent devant le bar et prendre le large vers les pays lointains. Fanny, jeune et jolie marchande de coquillages sur le devant du bar, aime secrètement Marius depuis l’enfance ; Marius, sans l’avouer, a toujours aimé Fanny.

 

>> Lire notre avis et regarder la bande-annonce.

Mardi 12 juin à 20h45 sur NRJ12 : "Kiss & Kill" avec Katherine Heigl et Ashton Kutcher.

Alors que Jen Kornfeldt, en vacances sur la Côte d’Azur, se remet à peine d’une rupture, elle fait la connaissance de l’homme de ses rêves, le beau Spencer Aimes. Trois ans après cette rencontre, Spencer et Jen sont de jeunes mariés heureux à la vie paisible. Mais tout bascule le jour où un mystérieux tueur cherche à éliminer Spencer. Jen découvre alors que son mari est agent secret, un détail qu’il n’avait jamais pris la peine de mentionner.

 

>> Lire notre avis et regarder la bande-annonce.

Mercredi 13 juin à 20h45 sur France 4 : "Les combattants" avec Adèle Haenel et Kevin Azais.

Entre ses potes et l’entreprise familiale, l’été d'Arnaud s’annonce tranquille… Tranquille jusqu'à sa rencontre avec Madeleine, aussi belle que cassante, bloc de muscles tendus et de prophéties catastrophiques.

 

>> Lire notre avis et regarder la bande-annonce.

Dimanche 17 juin à 20h45 sur TFX : "Pour un garçon" avec Rachel Weisz et Hugh Grant.

Séduisant trentenaire, Will est un dragueur oisif et heureux de l'être. Adepte des aventures sans lendemain, il trouve un nouveau moyen de multiplier ses conquêtes : fréquenter les réunions de mères célibataires en s'inventant... un fils imaginaire ! Mais cela l'amène à rencontrer Marcus, un gamin un peu spécial de 12 ans, qui va révolutionner sa vie douillette de solitaire endurci...

 

>> Lire notre avis et regarder la bande-annonce.

Mardi 5 juin à 20h45 sur 6ter : "Paris-Manhattan" avec Alice Taglioni et Patrick Bruel.

Alice est jeune, belle et passionnée par son travail de pharmacienne. Seul problème, elle est toujours célibataire. Préférant se réfugier dans sa passion pour Woody Allen, elle résiste tant bien que mal à la pression de sa famille qui ne cherche qu’à la caser. Pourtant, sa rencontre avec Victor pourrait bien changer la donne…

 

>> Lire notre avis et regarder la bande-annonce.

Samedi 9 juin à 20h45 sur Chérie25 : "Persuasion" avec Sally Hawkins et Rupert Penry-Jones.

Anne, la deuxième fille du baronnet Sir Walter Elliot, est une jeune femme de 28 ans, paisible et solitaire. Son seul regret est de ne pas avoir épousé il y a huit ans, Frederick Wentworth, l'homme qu'elle aimait. Son excellente amie, Lady Russell, l'avait persuadée que cette union lui serait défavorable. Après une longue absence, Frederick, devenu capitaine, est de retour. Il est riche et cherche à se marier. Les prétendantes sont nombreuses et il feint d'ignorer Anne. Mais l'a-t-il vraiment oubliée ?

 

>> Lire notre avis et regarder la bande-annonce.

Lundi 28 mai, 20h45 - Chérie 25
Lundi 28 mai, 20h45 - Chérie 25

Lundi 28 mai à 20h45 sur Chérie25 : "Hôtel Normandy" avec Héléna Noguerra et Eric Elmosnino.

Alice aurait tout pour elle si son mari n’avait pas disparu stupidement dans un accident de moto il y a quelques années, la laissant aussi seule que désemparée. Pénélope et Isabelle, ses meilleures amies, sont convaincues qu’il est grand temps pour Alice de tourner la page et de refaire sa vie. Elles lui offrent alors, un week-end à l’Hôtel Normandy, palace de rêve où il sera difficile de refuser un nouveau destin. Les paris sont ouverts…

 

>> Lire notre avis et regarder la bande-annonce.

Dimanche 3 juin à 21h sur 6ter : "Top Gun" avec Kelly McGillis et Tom Cruise.

Les amours d'un professeur et d'un pilote hors-pair et tête brûlée dans une école de haut niveau, "Top-Gun", de l'aéronavale US.

 

>> Lire notre avis et regarder la bande-annonce.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy