Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

01

déc.

2016

5 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en décembre 2016

Il est temps de laisser 2016 derrière nous, une année qui fut pauvre en terme de quantité de films romantiques mais dont on ne peut nier la qualité de certains. Voici ce que nous réserve le dernier mois de l'année, avec quelques blockbusters romantiques et des films plus confidentiels.

21 décembre 2016 - "Beauté cachée"

De quoi ça parle ?

Suite à une terrible tragédie, un publicitaire new-yorkais à la réussite exemplaire sombre dans la dépression. Ses collègues échafaudent alors un stratagème radical pour l'obliger à affronter sa souffrance de manière inattendue…

 

Potentiel romantique : Modéré.

J'ai envie de croire à celui-là, avec son casting démentiel mais il semble aborder plusieurs autres sujets qu'une "simple" histoire d'amour. Cela parlera de mort, d'amitiés et si cela ne devrait pas entraver la qualité du film, cela pourrait être insuffisant pour les romantiques que nous sommes.

21 décembre 2016 - "La prunelle de mes yeux"

De quoi ça parle ?

Une fille, un garçon. Elle aime la musique, lui aussi (mais pas la même). Ils se détestent, ils se croisent sans cesse. Et surtout : elle est aveugle, il voit parfaitement. Un jour, par provocation, il se fait passer pour aveugle auprès d'elle...

 

Potentiel romantique : faible à modéré.

Alors que sa campagne de communication semble avoir du retard à l'allumage, ce qui est rarement bon signe, la bande-annonce sorti il y a quelques jours ne m'a vraiment pas emballé tant son point de départ semble aller assez haut sur l'échelle du malaise. Pas un bon a priori donc, mais nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise.

 

28 décembre 2016 - "Passengers"

De quoi ça parle ?

Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. 

 

Potentiel romantique : Modéré à élevé.

En préparation depuis longtemps, avec des castings différents, "Passengers" arrive enfin dans notre galaxie et avec lui la promesse d'une belle romance d'action dans les entrailles d'un vaisseau spatial. Le casting est en plus celui qui met en scène les acteurs les plus bankables du moment. Hâte de le voir enfin.

28 décembre 2016 - "Hedi : un vent de liberté"

De quoi ça parle ?

Kairouan en Tunisie, peu après le printemps arabe. Hedi est un jeune homme sage et réservé. Passionné de dessin, il travaille sans enthousiasme comme commercial. Bien que son pays soit en pleine mutation, il reste soumis aux conventions sociales et laisse sa famille prendre les décisions à sa place.

 

Potentiel romantique : Modéré.

Un homme fiancé tombe amoureux d'une autre femme. Rien de nouveau sous le soleil mais les critiques ont aimé. Pourquoi pas.

28 décembre 2016 - "Le coeur en braille"

De quoi ça parle ?

Marie est une adolescente passionnée de violoncelle et très douée à l'école. Victor est un garçon sympathique, dynamique, mais qui connaît quelques difficultés scolaires. Ignorant que Marie est en train de perdre la vue, Victor tombe amoureux d'elle. Et petit à petit, à sa grande surprise, Marie se met à l'aider...

 

Potentiel romantique : Modéré.

Les Lovers de 12ans ont aussi  le droit d'avoir des films pour eux et c'est ce que compte sans doute proposer ce film avec une histoire d'amour pour jeunes adolescents. Le déroulé semble classique au possible mais c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Perso, je suis trop vieux pour ça.

 

Voilà pour ce mois de décembre qui clôt 2016. Quels sont les films qui te parlent le plus dans cette liste ? N'hésite pas à en discuter dans les commentaires !

 

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    MyleneS (jeudi, 01 décembre 2016 12:51)

    "Beauté cachée" et "Passengers" m'attirent bien, moi :)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy