Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

30

juin

2016

2 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en juillet 2016

Vous vous souvenez quand l'été était la période préférée des distributeurs pour balancer leurs comédies romantiques étrangères dont ils étaient certains qu'elles ne marcheraient pas ? Et bien, cette année, même cette tradition fout le camp et on se retrouve avec une sélection famélique à se mettre sous la dent dans les salles obscures. Autant vous dire donc qu'on a dû racler les fonds de tiroirs pour trouver des films qui pourraient éventuellement entrer dans notre thématique. Suivez le guide.

 

Nota Bene : Nous avions mis "Hibou" dans notre sélection mais dans un article paru sur 20Minutes, Ramzy, son réalisateur, a dit que ce n'était absolument pas une comédie romantique et qu'il détestait ce genre par dessus-tout. Dont acte. ;)

"La vie est belge" - 13 juillet 2016

De quoi ça parle ?

La fanfare flamande Sainte-Cécile et la fanfare wallonne En Avant sont toutes deux sélectionnées pour représenter la Belgique à la grande finale européenne. Mais quand le soliste de Sainte-Cécile s’éteint brusquement sur le podium, Elke, la fille du chef d'orchestre flamand, a une idée pour sauver la finale: engager Hugues, le fabuleux trompettiste de leur concurrent wallon.

 

Potentiel romantique : Limité à modéré.

J'ai l'impression que l'histoire d'amour n'est qu'un prétexte à cette comédie qui semble s'intéresser davantage au clivage wallon-flamand. Mais y'aura peut-être de la bonne musique donc les amateurs apprécieront.

"Colonia" - 20 juillet 2016

De quoi ça parle ?

Chili, 1973. Le Général Pinochet s'empare du pouvoir par la force. Les opposants au coup d'Etat descendent dans la rue. Parmi les manifestants, un jeune couple, Daniel photographe et son ami Lena. Daniel est arrêté par la nouvelle police politique. Il est conduit dans un camp secret, caché dans un lieu reculé au sein d'une secte dirigée par un ancien nazi. Pour retrouver son amant, Lena va pourtant rentrer dans la Colonia Dignidad.

 

Potentiel romantique : Limité à modéré.

Le souffle de l'Histoire et de l'amour entre ce couple peut porter ce film même si les scènes romantiques ne risquent pas d'être très nombreuses. Mais cela peut être justement une très belle histoire d'amour portée par un excellent casting. A voir.

 

Voilà pour cette sélection. La distribution ciné française continue de me sortir par les yeux. Mais bon, c'est le jeu de l'offre légale (et c'est relou).

 

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    camillefantasme (jeudi, 30 juin 2016 11:50)

    "La vie est belge" est un film déjà sorti en Belgique en 2014 sous le titre "La Brabançonne"... une misère le cinéma en ce moment...

  • #2

    MyleneS (jeudi, 30 juin 2016 16:56)

    Le film avec Emma Watson a l'air pas mal du tout :) Par contre les deux autres ne m'intéressent absolument pas...

  • #3

    Julia (jeudi, 14 juillet 2016 11:48)

    Merci camillefantasme pour l'explication car en lisant le synopsis... Je me disais mais je l'ai déjà vu... C'est pas mal mais pas de là à la voir dans une salle de cinéma !
    Sinon Colonia a l'air vraiment bien et montre que l'amour est plus fort que la guerre ! A voir ^^

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy