Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

26

mai

2016

5 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en juin 2016

Le mois de juin est synonyme de Festival du film romantique de Cabourg pour nous autres rédacteurs normands de sites internet dédiés aux films d'amour (on ne vous cache pas qu'il s'agit d'une marge infime de la population) mais les salles obscures pourraient vous réserver quelques surprises et c'est à découvrir dans notre panorama des sorties romantiques du mois de juin.

"Avant toi" - 22 juin 2016

De quoi ça parle ?

Une charmante petite ville de l'Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l'âme, Louisa "Lou" Clark, 26 ans, n'a aucune ambition particulière. Elle se contente d'enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts. Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d'audace et d'optimisme jusqu'à ce qu'il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n'est plus que l'ombre de lui-même.
Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer.

 

Potentiel romantique : Total.

Rien qu'en regardant la bande-annonce, on se doute que l'on va pleurer. Le cast est parfait, notamment Sam claflin qui a tout pour devenir le nouveau Hugh Grant du genre. Malheureusement, une ombre plane sur ce film. En effet, selon nos informations, sa sortie française, prévue encore pour le 22 juin à l'heure où nous écrivons cet article, pourrait très bien être annulée ou remplacée par une sortie dans quelques salles seulement en France. Aucune idée du pourquoi du comment de cette mesure, tant le film semble avoir du potentiel. Vous pourrez vous plaindre à Warner Bros France sur Twitter si le film ne sort finalement pas.

"Le secret des banquises" - 22 juin 2016

De quoi ça parle ?

Le professeur Quignard et son équipe de chercheurs étudient la PPM, une protéine immunisante produite par le pingouin. Christophine, jeune thésarde un peu maladroite et émotive, décide de s’injecter du génome pingouin pour aider le professeur dans ses recherches, mais aussi pour se rapprocher de lui... quitte à devenir son cobaye.

 

Potentiel romantique : Modéré.

Aucune image du film disponible à un mois de sa sortie, ce n'est généralement pas bon signe du tout et pourrait indiquer une sortie repoussée. Le scénario est quand même assez timbré mais son couple principal peut donner un truc de bien. Wait and see donc.

"Rosenn" - 22 juin 2016

De quoi ça parle ?

C'est l'histoire de la rencontre passionnelle entre un célèbre écrivain anglais, Lewis Lafoly, la quarantaine élégante en lassitude et une jeune femme lumineuse, Rosenn Auroch',sur l'île Bourbon, dans l'océan indien, en 1909... Et toujours la même chanson d'un être brillant et drôle, joli penseur et beau parleur qui se révèle d'une "magnifique veulerie " dans la sphère intime... Opposer la force de compassion comme seule armure...

 

Potentiel romantique : Aucun.

Je redoutais ce jour depuis que j'ai vu "Rosenn" au festival du film de Cabourg en 2014. J'ai prié pour que le film ne sorte pas mais les Dieux ne m'ont pas entendu. La date fatidique est donc celle du 22 juin prochain et si vous avez la malchance d'habiter près d'un cinéma qui le diffusera, courrez, fuyez et ne vous retournez pas. C'est une catastrophe comme j'en ai rarement vu depuis que j'ai lancé ce site en 2009. Vous êtes prévenus.

"L'effet aquatique" - 29 juin 2016

De quoi ça parle ?

Samir, la quarantaine dégingandée, grutier à Montreuil, tombe raide dingue d’Agathe. Comme elle est maître-nageuse à la piscine Maurice Thorez, il décide, pour s’en approcher, de prendre des leçons de natation avec elle, alors qu’il sait parfaitement nager. Mais son mensonge ne tient pas trois leçons - or Agathe déteste les menteurs! Choisie pour représenter la Seine-Saint-Denis, Agathe s’envole pour l’Islande où se tient le 10ème Congrès International des Maîtres-Nageurs. Morsure d’amour oblige, Samir n’a d’autre choix que de s’envoler à son tour...

 

Potentiel romantique : Modéré à élevé.

Le film est précédé d'un bon buzz suite au festival de Cannes où il a même remporté un prix il me semble. Ceci dit, ce qui fait généralement recette à Cannes n'est pas vraiment ce qui fait recette dans mon coeur donc j'aborde celui-là avec de l'attente mêlée à de la méfiance.

"La tortue rouge" - 29 juin 2016

De quoi ça parle ?

À travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue rouge raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain.

 

Potentiel romantique : Modéré à élevé.

Un dessin animé principalement muet qui serait romantique ? Oui et le cinéma nous l'a déjà prouvé auparavant. C'est pourquoi j'attends beaucoup celui-là que l'on m'a chaudement recommandé comme étant super émouvant et magnifiquement fait.

 

Voilà pour ce tour d'horizon des sorties du mois de juin. Qu'est-ce qui te fait le plus envie parmi tous ces films ?

 

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    Romy21 (jeudi, 26 mai 2016 17:44)

    "Avant toi" à l'air génial ! J'ai trop hâte de le voir !!

  • #2

    MyleneS (jeudi, 26 mai 2016 22:24)

    J'ai lu et adoré "Avant toi". La bande annonce est très belle aussi, j'ai hâte de voir le film!! :)

  • #3

    Sara (vendredi, 27 mai 2016 19:44)

    "Avant toi"... Ou la bande annonce que j'ai du voir le plus de fois cette année. Trop hâte qu'il sorte et totalement d'accord avec le potentiel lover "total"!

  • #4

    Naya (lundi, 30 mai 2016 12:51)

    Oh oui, vraiment hâte de voir "Avant toi", que j'ai adoré en bouquin. Cette bande-annonce, dès qu'ils ont passé "photograph" de Ed Sheeran ils m'ont achevée. Je sens qu'il va y'avoir besoin de mouchoirs

  • #5

    Anaaa (mercredi, 22 juin 2016 14:45)

    Trop hâte de voir "avant toi" mais gros soucis aucun ciné autour de chez moi ne le diffuse.. déçue de devoir encore attendre..

  • #6

    Lola (jeudi, 23 juin 2016 13:41)

    Quoi ??? Allocine me dit "32 séances" pour Avant toi !? C'est quoi ce délire ????????? :'( :'( naaannnn .....

  • #7

    FilmsdeLover.com (jeudi, 23 juin 2016 13:47)

    @Lola C'est ce qu'on évoquait plus haut dans l'article. Le film est sorti en France dans une dizaine de villes seulement en France. Si vous n'habitez pas près de ces cinémas, vous pouvez vous brosser pour le voir au ciné. ;)

  • #8

    aliceinwonderland (vendredi, 24 juin 2016 09:04)

    trop envie de voir "avant toi " mais une seule salle le diffuse a nantes! et seulement en VF ce qui gâche un peu le potentiel lover a mon avis! zut moi qui avais motivé mon homme pour y aller avec moi

  • #9

    maddie (mardi, 28 juin 2016 13:18)

    déçue de devoir regarder "avant toi" en streaming :(

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy