Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

31

mars

2016

3 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en avril 2016

Ce mois d'avril 2016 s'annonce comme l'un des pires depuis un petit moment. Pas de vrais films romantiques à priori même si les différents synopsis et affiches laissaient espérer. Malgré tout, voici les quelques maigres films que nous avons trouvé lors de notre reconnaissance. Suivez le guide !

Marie et les naufragés - 13 avril 2016

De quoi ça parle ?

"Marie est dangereuse" a prévenu Antoine. Ce qui n'a pas empêché Siméon de tout lâcher, ou plus exactement pas grand-chose, pour la suivre en secret. Oscar, son co-locataire somnambule et musicien, et Antoine, le romancier en mal d'inspiration, lui ont vite emboîté le pas.

 

Potentiel romantique : Limité à modéré.

Et une nouvelle variation française sur la Manic Pixie Dream Girl, une ! Franchement, il serait quand même temps que ce cliché se renouvelle et ce n'est pas avec ce film que ça arrivera a priori. M'enfin, si vous aimez les films français, gardez un oeil dessus. Moi, je passe mon tour.

Un homme charmant - 20 avril 2016

De quoi ça parle ?

Quelques semaines après l’accident qui a coûté la vie à son frère et à son mari, Luisa revient peu à peu à la réalité. Un soir, elle fait la connaissance d’Ernesto, qui tombe aussitôt amoureux d’elle.

 

Potentiel romantique : Limité à modéré.

Mince alors, la bande-annonce commençait super bien avec ces images léchées, cette classe musicale et tout mais j'ai l'impression que le film ne raconte pas vraiment une histoire d'amour et a un côté bien plus sombre, si j'en crois les dernières secondes de la bande-annonce. Prudence donc.

Maggie a un plan - 27 avril 2016

De quoi ça parle ?

Maggie, trentenaire, éternelle célibataire et new-yorkaise, a bien l’intention de faire un bébé toute seule, mais elle rencontre John, professeur anthropologie et écrivain en devenir, dont elle tombe immédiatement amoureuse.

 

Potentiel romantique : Limité à modéré.

Si on en reste à l'affiche et au synopsis, on a l'impression d'être en face d'une rom-com traditionnelle américaine, avec un petit indé et un super casting. Sauf que la bande-annonce montre plus loin et là, bon, le côté romantique n'est plus aussi évident. Dommage donc même si le casting reste toujours aussi sympa.

 

En avril, il faudra sans doute plus regarder du côté des sorties directes en VOD/DVD puisque le 5 avril notamment, le très attendu "Comet" sortira enfin chez nous. Je compte sur lui pour sauver ce mois d'avril. On en reparle dans quelques semaines sans doute.

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Lola (mercredi, 06 avril 2016 09:47)

    Et le film Démolition qui sort aujourd’hui ? Un petit avis à donner ?

  • #2

    FilmsdeLover.com (mercredi, 06 avril 2016 09:51)

    @Lola Rien dans sa bande-annonce ou son affiche ne laisse présager qu'il s'agisse d'un film d'amour. Son synopsis l'évoque un peu mais c'est vrai qu'il n'est pas apparu sur nos radars. Il n'est pas "vendu" comme tel en tous cas, donc pas d'avis a priori sur ce film. A toi de nous dire ! ;)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy