Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

27

août

2015

6 films d'amour à surveiller au ciné en septembre 2015.

Ne vous laissez pas avoir par le nombre de films romantiques dans cette liste. Ici, point de retour sur le devant de la scène des films romantiques, c'est juste que nous avons sans le vouloir un peu élargi notre spectre et qu'on y a mis des films qui ne seront sans doute pas vraiment romantiques. Mais les temps sont durs et vous avez encore le choix d'aller ou non les voir. Suivez le guide !

Jamais entre amis - 9 septembre 2015

De quoi ça parle ?

Jake et Lainey ont perdu ensemble leur virginité sur un coup de tête à l'université. Quand ils se recroisent 12 ans plus tard à New York, ils réalisent tous les deux qu'ils sont devenus des champions de l’infidélité. Prêts à tout pour trouver des solutions à leur problème, ils s'engagent dans une relation platonique sans tabous afin de s'entraider dans leur quête du véritable amour.


Potentiel romantique : Modéré.

Encore une comédie romantique qui pense que pour faire "moderne", il faut forcément mettre en scène des obsédés du sexe. Chouette alors. Tu l'auras compris, mon enthousiasme n'est pas au max mais le casting est sympa et j'espère que l'on pourra compter sur le revirement total vers la comédie romantique traditionnelle dans la seconde partie du film, comme c'est généralement le cas avec ce genre de roms-coms.

Red Rose - 9 septembre 2015

De quoi ça parle ?

Téhéran, juin 2009, au lendemain de l’élection présidentielle usurpée. Le tumulte d’une ville qui tangue sous la « Vague verte » de contestation. Un appartement comme lieu de refuge. Un homme et une femme de deux générations différentes. Un téléphone portable et un ordinateur pour relayer les nouvelles de la révolte. Une histoire d’amour qui bouleversera le cours de deux existences.


Potentiel romantique : modéré.

Deux personnes qui s'aiment alors que le monde s'écroule autour d'eux, j'achète même si j'ai peur que les sentiments soient trop contenus. On va garder un oeil dessus même s'il ne sortira sans doute pas dans beaucoup de salles de ciné en France.

Mémoires de jeunesse - 23 septembre 2015

De quoi ça parle ?

Printemps 1914. Jeune femme féministe à l’esprit frondeur, Vera Brittain est résolue à passer les examens d’admission à Oxford, malgré l’hostilité de ses parents particulièrement conservateurs. Décidée à devenir écrivain, elle est encouragée et soutenue par son frère et sa bande d’amis – et notamment par le brillant Roland Leighton dont elle s’éprend. Mais les rêves de Vera se brisent au moment où l’Angleterre entre en guerre et où tous les jeunes hommes s’engagent dans l’armée.


Potentiel romantique : modéré à élevé.

Combo histoire vraie + guerre + amour, c'est a priori bien parti pour "Mémoires de jeunesse", d'autant plus qu'il met en scène ma chouchoute Alicia Vikander. De gros espoirs pour celui-ci.

Les deux amis - 23 septembre 2015

De quoi ça parle ?

Clément, figurant de cinéma, est fou amoureux de Mona, vendeuse dans une sandwicherie de la gare du Nord. Mais Mona a un secret, qui la rend insaisissable. Quand Clément désespère d’obtenir ses faveurs, son seul et meilleur ami, Abel, vient l’aider. Ensemble, les deux amis se lancent dans la conquête de Mona.


Potentiel romantique : Inconnu.

Un film de Louis Garrel. Avec Louis Garrel. Sélectionné à Cannes. Ok. Bon. Heureusement qu'il y a Goldshifteh Farahani dedans sinon je l'aurais zappé entièrement. Mais les fans de Garrel (dont je ne fais pas partie, tu l'auras compris) pourront quand même garder un oeil dessus.

Un début prometteur - 30 septembre 2015

De quoi ça parle ?

Martin, désabusé pour avoir trop aimé et trop vécu, retourne chez son père, un horticulteur romantique en fin de course. Il y retrouve Gabriel, son jeune frère de 16 ans, exalté et idéaliste, qu’il va tenter de dégoûter de l’amour, sans relâche. Mais c’est sans compter Mathilde, jeune femme flamboyante et joueuse, qui va bousculer tous leurs repères...

 

Potentiel romantique : modéré.

A priori, difficile de voir si c'est une comédie romantique ou si cela parle d'amour vraiment. Mais il y a Veerle Baetens au générique et que le synopsis laisse entrevoir peut-être un "Pour un garçon" à la française. On garde un oeil dessus.

Quand je ne dors pas - 30 septembre 2015

De quoi ça parle ?

Paris, un soir d'hiver. Antoine, 20 ans, s'est mis en tête de partir voir la mer par le premier train du matin. Avec seulement quelques euros en poche, il n'a pas de quoi payer son billet. Mais il a toute la nuit pour réunir la somme nécessaire ; une nuit entière qui s'offre à lui.


Potentiel romantique : limité à modéré.

Un film indé français en noir et blanc, à priori ce n'est pas ma came mais je ne sais pas, je le sens bien celui-là même si ça ne sera sans doute pas un grand film d'amour.


Voilà pour cette sélection (un peu large il est vrai) du mois de septembre. Quels sont les films qui vous font le plus envie ?


>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    MyleneS (jeudi, 27 août 2015 13:44)

    "Mémoires de jeunesse" a vraiment l'air très beau et intéressant. Il me plait bien, celui-là! :)

  • #2

    Maya @soiree-romantique.fr (samedi, 05 septembre 2015 16:04)

    Waouh "Un début prometteur" ça à l'air d'être un très bon film !

  • #3

    (mardi, 08 septembre 2015 11:44)

    "Mémoires de jeunesse" sans aucun doute et "un début prometteur" pour la comédie, avec Monsieur Luchini.

  • #4

    louise (mardi, 15 septembre 2015 17:17)

    Je viens de voir Jamais entre amis et j'ai trouvé ça très joli, finalement (il ne me tentait pas énormément, juste envie d'aller au ciné).
    Ce n'est en faite pas si porté sur le coté sex addict, certains passages sont très bien accompagnés par la musique et les acteurs font un joli travail. Une seule scène un peu crue, au finale, et ça reste soft, d'ailleurs, elle est dans la bande annonce, et elle ne rend même pas vulgaire.
    Donc bon, pour moi c'était bien :)

  • #5

    Emma (mardi, 22 septembre 2015 18:07)

    J'ai vu "Jamais entre amis" et le film est mal vendu, puisque dans l'histoire, seul un des deux personnages est un sex addicts. Le personnage de Lainey est plutôt une fille névrosée qui est dominé par un mec qui veut pas vivre avec elle mais veut pas la laisser partir non plus.
    Et sinon, "Mémoires de jeunesse" a l'air vraiment bien

  • #6

    Camille (vendredi, 25 septembre 2015 00:01)

    Mémoires de jeunesse est un film magnifique...je viens de le voir au cinéma...superbe prestation d'Alicia Vikander! A voir absolument!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy