Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

02

mai

2015

Ailleurs dans la galaxie Lover : 19 avril - 2 mai 2015.

Sous ce nom de rubrique énigmatique, voici tout simplement une petite revue de presse d'articles trouvés ici et là sur Internet sur le thème des films d'amour et du romantisme lors de notre quête sans fin des dernières infos sur ce sujet, qu'elles soient triviales, anecdotiques ou importantes. Que fallait-il donc retenir ces deux dernières semaines dans la galaxie Lover ? C'est à découvrir dans cet article.

Comme toujours avec les classements des comédies romantiques les plus drôles, c'est à prendre avec des pincettes, d'autant plus que le seul classement dans ce domaine qui fasse foi est celui établi à partir des Top 5 que vous nous avez envoyés. Tu es l'autorité suprême en matière de films romantiques. Oui toi.


Article très intéressant sur les histoires d'amour présentes dans la trilogie "Toy Story" qui ajoute un autre niveau de lecture à cette super trilogie qui me faisait déjà bien pleurer. Le coup de Woody probablement veuf dans le 3 parce qu'on ne voit pas la bergère... :'(


J'aime bien "L'amour à tout prix", comédie romantique typique des années 90 avec Sandra Bullock et Bill Pulman. Mais cet article remet les pendules à l'heure et explique avec moult gifs animés à quel point cette comédie romantique est quand même super glauque et le personnage de Sandra Bullock ambigu. Je ne le verrai sans doute plus de la même façon maintenant.


Article très drôle qui s'emploie à remplacer les Avengers de Marvel par des personnages de Jane Austen. Dans ce monde parallèle, Emma Woodhouse serait Iron Man, Jane Bennet serait Thor, Elinor Dashwood serait Hulk etc. Casting validé.


Si l'on devait déterminer un âge d'or de la comédie romantique, je pense que l'on pourrait l'estimer allant de 1989 et la sortie de "Quand Harry rencontre Sally" à 2004 et la sortie de "N'oublie jamais". Au milieu de cet âge d'or, un âge d'or dans l'âge d'or (un agedorception) pendant les années 90. C'est sur cette période que revient cet article de PopSugar en donnant six raisons pour lesquelles les années 90 furent les meilleures pour les comédies romantiques. Je ne peux qu'approuver.


Voilà pour ce qu'il se passe ailleurs, dans la galaxie Lover...


>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy